Yoko Tsuno, Tome 6 : Les Trois Soleils de Vinéa

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:51:59+02:00

Les Vinéens sont sur le point de regagner leur planète d'origine. Yoko décide de les y accompagner.

Mais multiples et secrets sont les pièges de l'espace. Parvenus à leur objectif, nos voyageurs imprudents découvrent les restes d'"une architecture fabuleuse, d'étranges édifices générateurs de microclimats et une civilisation soumise au joug d'un Guide Suprême qui vit, inaccessible, au plus profond d'une gigantesque tour.

Yoko s'introduit dans cette tour qui n'abrite que des robots parfaits, asservis aux mémoires des huit grands savants de l'ancienne Vinéa, eux-mêmes obéissant aux ordres d'un cerveau humain en léthargie.

Ce bruit glacerait les cœurs les plus endurcis...Pourtant il réchauffe le mien car il m'annonce le retour tant espéré d'une amie si chère....

Encore une belle aventure dans l'espace avec les Vinéens.

Les dessins sont futuristes, j'aime bien.

On repart pour une aventure vinéenne, cette fois-ci vraiment sur Vinéa ! Nos trois héros, accompagnés de Khâny et de ses compatriotes, partent dans une autre galaxie à la recherche de la planète mère Vinéa. Ils vont encore une fois devoir contrer une entité informatique qui a dégénérée, et Khâny va retrouver des personnes chères à son coeur. Un très bon tome.

Un très bon scénario,des personnages attachants des dialogues justes le tout sur un splendide dessin.Que demander de plus ! Très bonne bande dessinée que je recommande.

Pour moi c'est le meilleur tome de cette série ! On sent que Roger Leloup maîtrise parfaitement notre héroïne et ses compagnon dans cette aventure fantastique. l'histoire est passionnante, les dessins et couleurs sont parfaits de détails et d'harmonie.

Lire les Tomes 1 et 3 avant ce tome pour mieux comprendre ce que sont les Vinéens.

J’aime beaucoup le personnage de Yoko. Elle a un caractère très plaisant. C’est donc un plaisir de lire cette BD.

Vous avez vu les dessins ? Non mais comment il fait l'auteur ? C'est juste splendide ! En plus cette histoire est la suite des précédentes qui se passaient déjà avec les Vinéens !

J'adooore !

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais par contre je n'ai vu que 2 soleils moi....

J'ai adoré cette BD, je l'ai lu énormément de fois et je ne me lasse jamais de l'histoire!

Un vrai plaisir de revoir les vinéens et de découvrir leur planète! J'espère qu'on les reverra t qu'on n apprendra encre plus sur eux

Très bon comme d'habitude ! Décidément cette saga est top !

Yoko est dans l'espace avec le Vinéens. C'est toujours un plaisir de lire cette série.

Yoko Tsuno, Tome 6 : Les Trois Soleils de Vinéa

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T11:41:11+02:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:08:09+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T12:51:22+01:00
Enavres l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T17:02:25+01:00