FNA -1019- Survivance

Description ajoutée par Deniador 2011-05-28T12:59:12+02:00

A l'est de l'Est, au Nord du Nord, au Sud du Sud, à l'Ouest de l'Ouest, le spectacle était le même.

Une espèce de grande désolation.

La planète n'était rien d'autre qu'une terre brûlée. Les autoroutes ne menaient plus nulle part. Les océans avaient pris de la consistance ; ils étaient comme gélifiés.

C'était le temps de l'après...

La belle évolution, controlée et quasi parfaite de la génération scientifique et technologique d'hier, avait fini par sombrer.

Et l'Homme, qui avait toujours été un loup pour ses congénères, avait rapidement recouvré ses facultées engourdies, ses instincts de mort.

C'était le temps de la férocité, de la violence.

Le temps des Exécuteurs.

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-14T19:14:07+02:00

Sur un genou, Cri para une succession de farouches estocades et finit par se remettre debout pour un affrontement rendu encore plus violent par un Yatagan fou de colère, humilié de s'être laissé prendre à une ruse de gamin.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-06-14T19:24:11+02:00

Voilà un ouvrage bien plus proche de l'heroic fantasy, que de la SF. Il plaira peut être aux amateurs du genre, mais moi je me suis assez vite ennuyé.

J'ai bien aimé l'univers dans lequel se déroule l'histoire, et la phase d'apprentissage du jeune héros auprès d'un vieux roublard. Mais toute la suite du livre, j'ai eu du mal à entré dans la quête que c'est donné le personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un monde poste-civilisation (à la Mad Max), des tribus subsistent tant bien que mal. Avec le manque de nourriture, le manque d'armes, et d'équipement. Trafic, d'armes, de femmes, d'alcool et de drogues sont le quotidien de la tranche obscure de la population, pendant que d'autre essaient de subsister paisiblement.

Entre les deux, la caste des "Tueurs". Des mercenaires solitaires, vivant de contrats en contrats. Ils répondent à des règles précises et une étique particulière.

Dès le début du livre, un vieux Tueurs sur le déclin, récupère au hasard un enfant de 3 ans. Il va lui transmettre son savoir et les connaissance pour que lui aussi un jour puisse intégrer la caste des "Tueurs".