FNA -1227- Embuscade sur Ornella

Description ajoutée par Deniador 2011-07-10T09:45:31+02:00

Le conflit entre l'Empire et la Confédération durait depuis plus longtemps que la mémoire des belligérants... quand une poussière vint faire grincer les rouages de la grande machine guerrière : une planète nommée Ornella où dormaient les derniers survivants d'une race éteinte.

Et le commandant Absalon Naaidoos partit en chasse sur les océans de la nuit, avec pour seul allié, dans cette aventure insensée, le gourou télépathe Ch'tonjali.

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-10T09:48:35+02:00

Dans les grandes cités de la Confédération, les spécialistes de la conjonctures essayaient de raccommoder les silences du temps. Ils erraient comme des âmes en peine dans les longs corridors des Relais informatiques, - d'étranges constructions anonymes, qui ressemblaient parfois à des pyramides, parfois à des cônes tronqués, parfois à des sphères gigantesques haussées sur des tripodes miroitants.

Commentaire ajouté par dune92 2012-05-10T14:18:50+02:00

Rien exceptionnel dans ce roman. Les 180 pages se lisent facilement. Un commandant de navire galactique par en mission avec un gourou télépathe sur la planète Ornella pour découvrir où dorment les derniers survivants d'une race éteinte. La cohabitation est difficile entre les deux personnages principaux pendant tout le voyage. Arrivé sur la planète, ils devront affronter un milieu hostile associé à la rencontre de leurs ennemie héréditaires les Lems.