Terreur sur Izaad

Description ajoutée par Deniador 2011-08-29T14:29:35+02:00

En atterrissant sur Izaad, troisième planète du système de Bélée, Reg Barmil et ses amis étaient loin de se douter de ce qui les attendait. Venus pour livrer du matériel aux colons, mais aussi pour capturer des animaux sauvages, ils se trouvent mêlés au mystère qui, depuis quelque temps, sème la terreur sur la planète.

D'abord, il y a les étranges apparitions de la vallée de I'Hoa. Puis, c'est la découverte d'un monstre minéral : une montagne rouge qui ressemble à un énorme rubis et qui projette alentour des feux sanglants.

Homme et minéral s'affrontent. Le premier, malgré les armes terribles dont il dispose, demeure impuissant devant le second,

Et si le minéral l'emportait ?

Volume 2 du cycle de Reg Barmil

1 / Les Zwüls de Réhan

2 / Terreur sur Izaad

Extrait ajouté par Deniador 2011-09-01T20:48:30+02:00

Venant dans leur direction, une jolie fille brune en minijupe (ce vêtement était encore très en vogue en ce début du XXIIe siècle) avait naturellement attiré les regards. Sous l'oeil goguenard du rouquin, le géant blonds aborda Vénus, s'excusa, montra le télégramme et demanda où se trouvait le bureau qu'il cherchait.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-09-27T22:26:49+02:00

Je me dois d'ajouter que l'histoire générale de ce livre est fortement inspirée de celui-ci : Le grand Cristal de Terk http://booknode.com/fna_-510-_le_grand_cristal_de_terk_0105848

Commentaire ajouté par Deniador 2011-09-05T18:07:08+02:00

Voilà ce second livre qui vient clôturer le Cycle de Reg Barmil. Dommage je commençais à bien aimer ce personnage avec ses membres d'équipage qui partait sur des planètes reculées pour y chasser des animaux "rares" et les rapporter à des centres d'études ou des zoo.

Dans ce livre ils sont envoyé sur Izaad. Mais ils n'auront guère le temps de s'occuper de la faune, car de nombreux phénomènes étranges apparaissent, et ils vont aider les colons déjà sur place à comprendre et enrailler ce mal qui les guette.

Pour ceux qui ne disposeraient que de ce livre, et pas du premier du cycle "Les Zwüls de Réhan" pas d'inquiétude, vous pouvez tout de même lire. Mis à part quelques allusions ou références (mais sans importance pour le déroulement de l'histoire) il n'y a pas de réelle lien. Mis à part les personnages qui sont repris.

Comme souvent dans la collection FNA, ça se laisse lire, mais ça casse pas 3 pattes à un canard ;-)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T11:05:42+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T07:44:56+02:00

• FNA -740- Terreur sur Izaad - Français