FNA -1374- Rouge est la chute du soleil

Description ajoutée par Deniador 2011-06-26T13:35:29+02:00

Dans la cité de Ty-Hizam, où règne l'empreure H'Ker, qui détient réellement le pouvoir ? Sinon le collège des Mages, parmi lesquels siège la belle Agyn',qui se trouve être la fille du monarque.

Le jeune capitaine Ga'ab, marin de grande valeur qui vient d'en finir avec les pirates désolant l'océan et ramène captif le dangereux Korak, leur chef, va se heurter à la science immense et dévastatrice de ces pontifes, mi-savants, mi-sorciers.

Ils ont réussi à dérober la lumière solaire et en ont fait l'arme la plus terrifiante qui soit. Ils savent faire voler l'oiseau-de-cristal. Mais si Ga'ab s'épouvante, c'est aussi parce que les périlleuses expériences des Mages ont créé — involontairement il est vrai — un lien irrésistible entre la princesse Agyn' et le pirate Korak.

Après avoir lutté contre l'invasion des dragons ailés, Ga'ab va connaître une randonnée affolante, jusqu'à ce que l'astre s'abîme à l'horizon dans un crépuscule sanglant...

La pluie crépitait sur les flots, sur la galère, sur les hommes.

Tout était noyé dans ces voiles sombres, sinistres, et la nature entière paraissait endeuillée, contrairement aux pensées qui eussent été logiquement celles de Ga'ab.

A l'avant du vaisseau il regardait venir le funèbre fanal du port. La tour. La tour bâtie à l'extrémité de la digue élevait son brûlot qui jetait une tache rougeâtre enrobée de drapés obscurs. Et au-delà il y avait la cité.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T07:35:43+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T14:11:19+02:00