Frères d'armes, Tome 1 : Le courage d'aimer

Description ajoutée par mamour04 2018-01-11T10:11:25+01:00

Kate Collier se remet encore d’un viol vicieux et tente de faire prospérer sa boutique de vêtements lorsque Jason Randall et Anthony Richards reviennent à Londres du continent, avec l’intention de la séduire. Elle les connaît depuis des années, depuis qu’ils ont servi avec son défunt mari dans la péninsule ibérique contre Napoléon. Elle est amoureuse d’eux depuis tout ce temps. Découvrir qu’ils ressentent la même chose est un choc, mais Kate n’est pas prête à remettre à nouveau sa vie entre les mains d’un homme.

Cependant, Jason et Tony se révèlent difficiles à résister, surtout lorsque leur amitié s’épanouit en désir l’un pour l’autre alors qu’ils font brûler de passion le corps de Kate. La combinaison de leur désir insatiable pour elle et de leur voyage dans une relation sexuelle est irrésistible pour Kate.

Le passé les hante, mais malgré la violence et la censure dirigées contre leur ménage, ils aspirent tous les trois à une vie commune et refusent d’en être privés.

Elle sourit pudiquement.

- Nul besoin d'être jaloux.

Tony sourit à la taquinerie légère. C'était bon de la voir ainsi, presque comme son ancienne elle.

- Oh, c'est difficilement un besoin, simplement une réaction viscérale. La façon dont vous le regardez, cependant, ne ressemble en rien aux regards ardents et aux yeux de biche que vous donnez à Jason et moi, aussi vais-je y mettre fin.

L'histoire d'un ménage à trois où on arrive quand les sentiments sont déjà là. Tout le monde s'aime déjà quand ils arrivent à se réunir. Tout va très vite. Ce n'est pas l'histoire de leur rencontre, mais plutôt les scènes de sexe assez spectaculaires.

Quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Je cherchais un livre sans prise de tête et érotique, et ça correspond totalement ! J'ai bien aimé les personnages, Kate, Tony et Jason, et on s'attache vraiment à eux. L'histoire va un peu vite, mais c'est pour mieux passer aux scènes sérieuses. Je l'ai vraiment dévoré ! Livre à ne pas mettre dans toutes les mains cependant.

J’ai bien apprécié, même si je trouve que les personnages ont bien vite cédé à leur désirs…

Kate a été agressée sauvagement mais elle laisse les 2 hommes trop facilement la mettre dans leur lit. J’aurai préféré que ce soit plus travaillé.

Tellement irréaliste. A lire pour les scènes de sexe à trois vraiment chaudes.

Histoire sympathique et différentes. Des personnages attachants mais quelques longueurs surtout sur la fin.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'humour amour un retour prévu mais plus tard que prévu beaucoup d'amitié et de l'amour pour tous les goûts f

Mais le fait qu'il soit historique ne m'a pas plus plu bien

Bref bon moment mais pas inoubliable

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai plutôt été séduite par ces couples d'hommes cherchant une femme pour bâtir une famille. Soyons honnête : un ménage à trois affiché au grand jour avait très peu de chance d'être toléré au XIXe siècle, mais on se laisse quand même embarquer par la plume de l'auteur. Les scènes d'amour sont "hot" et on passe un bon moment pour une romance.

Avec ce livre de Samantha Kane, je teste ce que Juno Publishing appelle un ménage (M/M/F). Et quoi de mieux pour tester le genre que mon domaine de prédilection, la romance historique.

On se retrouve plongé à la fin des guerres napoléoniennes, dans l’Angleterre de l’époque, où Kate essaye de se reconstruire après un évènement tragique qui l’a brisé. On sent qu’elle cherche à se protéger, qu’elle ne veut plus risquer de souffrir, et c’est ce qui l’amène d’abord à repousser ses deux soupirants : Jason et Anthony. J’aime le côté indépendant qu’elle cherche à assumer, sa volonté d’arriver à s’en sortir, même si ses démons sont forts. Elle n’est pas une petite fleur fragile, sa souffrance l’a rendue plus forte.

Il n’y a pas à dire, Jason est mon personnage préféré de ce tome, et de loin. J’ai son évolution. Au début, il garde de la réserve, mais une fois plongé dans leur relation à trois, il prend la direction des choses avec maestria. Il est un dominateur né, qui joue avec Kate et Anthony pour les amener à vivre leur amour de la façon la plus intense possible.

Anthony est plus le « comique » du couple, mais dans le bon sens. Ce n’est pas de l’humour lourd, ce sont de petites touches, de la légèreté qui permet d’apaiser la situation avec douceur. Il compense parfaitement le tempérament de Jason, ce qui en fait une paire des plus équilibrée. Il n’y en a pas un qui l’emporte sur l’autre, ils sont les deux face d’une même pièces.

La relation qu’il y a entre ces trois-là n’est pas choquante, bien au contraire. Les scènes de sexe ont beau être nombreuses, et très détaillées (attention, le thermostat va exploser plus d’une fois), la relation de ce couple (groupe ?) est présenté avec beauté. La force des sentiments qui les relie est bien mise en avant. Ce n’est pas juste un besoin de se faire une petite partie à trois, c’est quelque chose de plus profond, un lien plus fort qui les unit. Ils forment un tout qui n’existe que lorsqu’ils sont tous les trois, ils sont une famille.

En plus, le choix de la période est audacieux. Car, même si certaines mœurs étaient libres une fois cachées dans l’ombre, ce genre de relation aurait été tout de suite cloué au pilori.

Bref, Samatha Kane nous offre une belle histoire, des personnages attachants, une relation qui est sublimée. Ce fut une très belle découverte.

À la suite du décès de son mari, Kate est partie refaire sa vie en Angleterre. Aussi, elle a bien du mal à se remettre du viol dont elle a été victime et essaye tant bien que mal de faire prospéré sa boutique de vêtements. Quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer Jason et Tony, deux hommes qui ont servis au côté de son défunt époux et dont elle est amoureuse depuis et quel choc pour elle de découvrir que ses deux hommes partagent ses sentiments, mais Kate n'est pas prête à remettre sa vie entre les mains d'un homme. Parviendront-ils à la convaincre de leur faire confiance ?

Kate a subi une épreuve qui la traumatiser et elle a bien du mal à s'en remettre, seule sa nièce semble pourvoir lui donner la force nécessaire de tenir le coup. Alors quand Tony et Jason reviennent dans sa vie, notre héroïne sans sa carapace ce fissuré, mais refuse de céder, mais c'est sans compter sur ses deux hommes prêts à tous pour convaincre Kate de franchir la ligne. Y parviendront-ils ?

Tony et Jason sont deux hommes qui savent ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à tout mettre en œuvre pour parvenir à leur fin, et ce n'est pas notre héroïne qui dira le contraire. En effet ces deux hommes bien que différent, l'un de l'autre, se complète, ayant le même objectif, obtenir Kate tout en étant là pour la protéger ainsi que sa nièce et lui faire comprendre qu'ils seront toujours là, quoi qui se passe. Kate, se laissera-t-elle porter par ses sentiments pour ses deux hommes ?

Une très belle histoire d'amour entre deux hommes et une femme qui risque de choquer certaines lectrices et certains lecteurs, car les nombreuses scènes chaudes qui se déroulent entre les trois peuvent déconcerter plus d'uns, pour ma part je fus séduite, embarqué, curieuse, happer dès le début de leur histoire avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.

Voilà une romance sur fond de ménage à trois qui ne m’a pas conquise. Je l’ai trouvée trop rapide et manquant vraiment d’approfondissement. C’est assez difficile de vous expliquer exactement pourquoi ça n’a pas collé avec ce récit mais en un sens je n’y ai pas trouvé mon intérêt personnel en gros.

Nous faisons connaissance avec Jason, Anthony et Kate sur un front de guerre Napoléonienne (du côté britannique). Jason et Anthony ont un amitié très fusionnelle, du moins suffisamment pour partager une femme et espérer obtenir les faveurs de la jolie Kate par la suite.

Nous les retrouvons bien des années plus tard, alors que nos héros ont vécu des situations parfois éprouvantes et déplaisantes. Tout s’enchaine ensuite très vite et je n’ai d’ailleurs pas bien compris comment l’on pouvait opter si facilement pour un style de vie totalement opposé au sien à la base.

Alors même si le récit montre beaucoup de sensualité dans les descriptions et qu’on peut ressentir l’attachement entre nos personnages, il manque trop de connexions qui me semblent indispensables pour en faire un excellent roman. Les personnages secondaires montrent beaucoup de potentiel mais ce n’est pas mis en avant et surement réservé pour les prochains tomes.

Le contexte historique n’est pas aussi travaillé que je l’aurai souhaité, ce ménage à trois pourrait tout aussi bien être de nos jours que ça serait identique. Parfois ça arrive on n’accroche simplement pas avec une histoire et c’est pour moi le cas ici.

Ce roman est pour qui alors ? Je dirais pour ceux qui privilégient les relations physiques et l’intensité de ces dernières dans le récit, ceux qui aiment les ménages à trois et donc un mélange M/M et M/F.

Samantha Kane écrit bien et je tenterais de la lire à nouveau si l’occasion se présentait dans un autre genre.

Frères d'armes, Tome 1 : Le courage d'aimer

• France : 2018-03-29 (Français)

Kalin44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T22:16:17+01:00
ureli le place en liste or
2023-06-16T19:57:07+02:00
exiall le place en liste or
2023-05-11T19:48:18+02:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T19:45:02+02:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T15:44:23+01:00

• The Courage to Love (Brothers in Arms #1) - Anglais