Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:39:00+01:00

Mais ce que je ressentais le plus, c’était la perfection que ces deux hommes m’apportaient. Et je sus à ce moment-là que je ferais n’importe quoi pour la préserver. N’importe quoi. — Cole

Après quatre années passées à l’étranger, l’artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d’art. Mais, alors qu’il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.

La seule chose qui retient l’ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il pas appuyer sur la gâchette ?

Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy SEAL Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune sœur qui a fui la maison huit ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire. Mais il ne s’attendait pas à ressentir quelque chose de plus fort pour l’artiste torturé.

Cole et Mace. L’un vit selon les règles, l’autre fait les siennes. L’un veut rendre justice par la loi tandis que l’autre veut utiliser son arme. Deux hommes, l’un lumière, l’autre obscurité, se retrouveront eux-mêmes et l’un l’autre lorsqu’ils seront obligés de collaborer afin de protéger Jonas d’un mal invisible qui ne reculera devant rien pour faire taire à jamais le jeune artiste.

Mais les cicatrices de chaque homme sont profondes, si bien que la force de leur trio pourrait ne pas être suffisante pour les sauver…

— Il est toujours là ?

— Oui

— Je ne veux pas qu’il reste ici.

Alors même que je prononçais les mots, je sus que Cole n’était pas le seul à les entendre, car je sentis un frisson remonter ma colonne vertébrale. Je me forçai à ouvrir les yeux, regardai derrière moi et vis Mace debout dans l’embrasure de la porte, ses yeux voilés posés sur moi. Il se retourna avant moi et j’entendis ses pas dans l’escalier.

— Jonas, dit Cole en attrapant ma main.

— Non, murmurai-je en déplaçant ma main hors de sa portée. Je ne… Je ne peux pas…

Je ne regardai pas Cole en parlant, mais je l’entendis s’asseoir sur la chaise.

— Il faut que nous comprenions ce qui se passe, dit-il. Que cela te plaise ou non, Mace est le seul à avoir des réponses.

Je parvins à hocher la tête.

— Est-ce que… est-ce que tu crois ces choses qu’il a dites sur moi ? me forçai-je à demander.

Le lit bougea à côté de moi et je sentis la cuisse de Cole effleurer la mienne à travers la couverture.

— Regarde-moi, dit-il, l’ordre calme ne laissant pas de place à la négociation.

J’ouvris les yeux en essayant de retenir la douleur qui fleurissait dans ma poitrine.

— Je n’en crois pas un seul mot, dit Cole avec colère. Et lui non plus… plus maintenant.

J étais souvent passé à côté du résumé en me disant oui peut être. Franchement au départ je me disais en lisant le résumé ou encore une histoire où il pardonne ce que la personne à fait. Et puis je me suis lancé... Et bien ce n était pas comme je m y attendais comme le résumé me le faisait croire. Honnêtement j ai au départ eu ce sentiment de frustration mais en même temps je devais le finir ... Je voulais le finir ... Pas un coup de coeur mais un livre sympa.

Un 1er tome que j'ai trouvé plus ou moins semblable au tome 3 de Barretti Sécurité dans le schéma de base, mais légèrement moins bien concernant la construction du récit. L'autrice a une belle écriture et aborde des sujets intéressants et durs mais qui sont seulement effleurés (trafic d'êtres humains, viol, pédophilie, ...). Les personnages sont attachants mais toujours aussi clichés et leur relation est trop rapides. Tous trois ont un passé sombre qui les lies et les font se rencontrer et chacun d'eux se lancent un peu trop facilement dans ce couple à trois.

Quant à l'intrigue elle aurait pu être pas mal mais je la trouve quelque peu bâclée et guère surprenante, et tous se règle assez rapidement à la fin. L'autrice semble se concentrer sur ses personnages et peu sur l'histoire.

Une excellente entrée en matière pour cette magnifique série !

Vivement les prochains tomes !

J’ai littéralement dévoré cette histoire que j’ai adoré au delà des mots. C’est beau, intense, prenant et c’est un énorme coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On fait la connaissance de Jonas Davenport qui essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main après une enfance difficile et un passé qu’il aimerait oublier. J’ai adoré ce personnage fort et emplie de faiblesses. Il est attachant, attendrissant et on n’a qu’un envie le prendre dans nos bras pour lui dire qu’il y est en sécurité.

On fait la connaissance de Mace Calhoun, ancien policier devenue justicier de l’ombre. Il va devoir faire face à son passé si il veut pouvoir mener à bien sa nouvelle mission qui le rend nerveux sans qu’il comprenne pourquoi. Je suis tombé sous le charme de ce personnage pour son caractère et son courage.

On fait la connaissance de Cole Bridgerton, ancien Nevy Seal, venu chercher des réponses sur la mort de sa petite sœur. Il va devoir trouver le courage de se pardonner pour avancer et pouvoir sauver… Chut je ne peux rien vous dire. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour ses failles.

Je ne vous parlerais pas des personnages secondaires puisqu’on va avoir la chance de les découvrir dans les prochains tomes mais chut c’est un secret.

L’intrigue passionnante, angoissante et bouleversante nous emmène à suivre nos héros lors d’une quête de vérité. Elle est intense et poignante. Les évènements s’enchainent et se déchainent sans nous laisser le moindre répit pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres du passé, du deuil, de la perte, du pardon, de l’acceptation, de la passion et de l’amour. Elle a su avec simplicité m’emporter dans son univers complexe et me faire ressentir chaque émotions comme si elles m’appartenaient.

Pour conclure que vous dirais juste de foncer lire ce premier opus qui je suis sure sera vous donner envie d’en découvrir plus sur Les Protecteurs. C’est beau, intense, passionnant et bouleversant. Ce fut un très bon moment de lecture et un énorme coup de cœur pour moi.

Decouverte dune histaire d'amour à Trois bien menu et agreeable e à re

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce premier MMM et la réponse est : une très bonne surprise!

Le début a été un peu difficile, j’étais mal à l’aise avec l’histoire et j’ai vite dû enfiler ma carapace afin de prendre du recule car j’étais très perturbée. Et puis, au fur et à mesure de la découverte de l’intrigue (d’excellente qualité soit dit en passant!) j’ai été happée par l’histoire et je l’ai lue d’une traite.

J’ai adoré les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Jonas et Mace, mais cela a été un peu plus long pour Cole.

J’ai eu un peu de mal avec la mise en place de la romance que j’ai trouvée brutale, un peu maladroite, voir même dérangeante dans le cas de Jonas et Mace.

Mais leurs histoires individuelles et communes ont vite effacé ce mal être et je les ai tout simplement adoré.

J’ai trouvé la plume peut être un peu lourde, et la fin beaucoup trop précipitée, il m’a manqué une transition entre la fin de l’intrigue et la fin de leur histoire.

Je lirais la suite car il reste très agréable d’être surpris par une histoire et j’ai vraiment adoré les personnages.

Une très bonne surprise malgré un début mouvementé pour ne pas dire chaotique.

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre car c'est le 1er MMM que je lis et comme j'avais été prévenu que l'univers y était très sombre, je l'ai donc attaqué avec beaucoup de recule, essayant de mettre une distance émotionnelle avec les personnages compte tenu de la dureté du sujet principal : la pédophilie.

Mais cela n'ai pas été possible très longtemps...

Car très rapidement la dureté de l'histoire, des parcours de vie m'a vraiment émue. Comment ne pas être touchée par Jonas, par Cole ou même par Mace??

Et même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture car les premiers chapitres sont vraiment mystérieux, j'ai très très vite été happé par l'histoire et les personnages au point de ne pas pouvoir lâcher ma liseuse.

Les seuls bémols: j'ai parfois trouvé l'écriture un peu lourde, des phrases trop longues, des fautes orthographes... (serait-ce une fois encore un problème de traduction?)

Le second point: je ne suis pas fan des coups de foudre. Je préfère lorsque que la romance s'installe progressivement, que les personnages prennent le temps de se connaitre... J'ai donc trouvé certains passages particulièrement édulcorés.

Malgré cela, je lirais les autres tomes de cette série car j'ai vraiment été emporté par l’histoire et les personnages.

J'ai trouvé ce roman émouvant et bien écrit. Un peu déroutant que les personnages se lancent si facilement dans un ménage à 3 sans se poser trop de questions.

Quand j'ai lu le résumé de ce Tome, j'avoue avoir été un peu perdu... Idem pour les 1ers chapitres.

Je me suis attachée rapidement à Mace, plus facile à discerner que les autres à ce niveau de lecture.

Tout commence à être plus fluide et prenant passé les 120ères pages.

Les 3 hommes se dévoilent chacun leur tour et l'on comprend leurs réserves, leurs besoins, leurs envies.

Tout va ensuite très rapidement jusqu'à la fin.

J'ai réussi à être happé, accroché par cette histoire et ne vais pas tarder à lire le Tome 2.

Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution

• France : 2017-05-15 (Français)

hounna l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-27T13:53:17+01:00
Mikumi le place en liste or
2022-02-23T01:41:15+01:00