Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:39:00+01:00

Mais ce que je ressentais le plus, c’était la perfection que ces deux hommes m’apportaient. Et je sus à ce moment-là que je ferais n’importe quoi pour la préserver. N’importe quoi. — Cole

Après quatre années passées à l’étranger, l’artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d’art. Mais, alors qu’il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.

La seule chose qui retient l’ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il pas appuyer sur la gâchette ?

Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy SEAL Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune sœur qui a fui la maison huit ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire. Mais il ne s’attendait pas à ressentir quelque chose de plus fort pour l’artiste torturé.

Cole et Mace. L’un vit selon les règles, l’autre fait les siennes. L’un veut rendre justice par la loi tandis que l’autre veut utiliser son arme. Deux hommes, l’un lumière, l’autre obscurité, se retrouveront eux-mêmes et l’un l’autre lorsqu’ils seront obligés de collaborer afin de protéger Jonas d’un mal invisible qui ne reculera devant rien pour faire taire à jamais le jeune artiste.

Mais les cicatrices de chaque homme sont profondes, si bien que la force de leur trio pourrait ne pas être suffisante pour les sauver…

— Il est toujours là ?

— Oui

— Je ne veux pas qu’il reste ici.

Alors même que je prononçais les mots, je sus que Cole n’était pas le seul à les entendre, car je sentis un frisson remonter ma colonne vertébrale. Je me forçai à ouvrir les yeux, regardai derrière moi et vis Mace debout dans l’embrasure de la porte, ses yeux voilés posés sur moi. Il se retourna avant moi et j’entendis ses pas dans l’escalier.

— Jonas, dit Cole en attrapant ma main.

— Non, murmurai-je en déplaçant ma main hors de sa portée. Je ne… Je ne peux pas…

Je ne regardai pas Cole en parlant, mais je l’entendis s’asseoir sur la chaise.

— Il faut que nous comprenions ce qui se passe, dit-il. Que cela te plaise ou non, Mace est le seul à avoir des réponses.

Je parvins à hocher la tête.

— Est-ce que… est-ce que tu crois ces choses qu’il a dites sur moi ? me forçai-je à demander.

Le lit bougea à côté de moi et je sentis la cuisse de Cole effleurer la mienne à travers la couverture.

— Regarde-moi, dit-il, l’ordre calme ne laissant pas de place à la négociation.

J’ouvris les yeux en essayant de retenir la douleur qui fleurissait dans ma poitrine.

— Je n’en crois pas un seul mot, dit Cole avec colère. Et lui non plus… plus maintenant.

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce premier MMM et la réponse est : une très bonne surprise!

Le début a été un peu difficile, j’étais mal à l’aise avec l’histoire et j’ai vite dû enfiler ma carapace afin de prendre du recule car j’étais très perturbée. Et puis, au fur et à mesure de la découverte de l’intrigue (d’excellente qualité soit dit en passant!) j’ai été happée par l’histoire et je l’ai lue d’une traite.

J’ai adoré les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Jonas et Mace, mais cela a été un peu plus long pour Cole.

J’ai eu un peu de mal avec la mise en place de la romance que j’ai trouvée brutale, un peu maladroite, voir même dérangeante dans le cas de Jonas et Mace.

Mais leurs histoires individuelles et communes ont vite effacé ce mal être et je les ai tout simplement adoré.

J’ai trouvé la plume peut être un peu lourde, et la fin beaucoup trop précipitée, il m’a manqué une transition entre la fin de l’intrigue et la fin de leur histoire.

Je lirais la suite car il reste très agréable d’être surpris par une histoire et j’ai vraiment adoré les personnages.

Une très bonne surprise malgré un début mouvementé pour ne pas dire chaotique.

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre car c'est le 1er MMM que je lis et comme j'avais été prévenu que l'univers y était très sombre, je l'ai donc attaqué avec beaucoup de recule, essayant de mettre une distance émotionnelle avec les personnages compte tenu de la dureté du sujet principal : la pédophilie.

Mais cela n'ai pas été possible très longtemps...

Car très rapidement la dureté de l'histoire, des parcours de vie m'a vraiment émue. Comment ne pas être touchée par Jonas, par Cole ou même par Mace??

Et même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture car les premiers chapitres sont vraiment mystérieux, j'ai très très vite été happé par l'histoire et les personnages au point de ne pas pouvoir lâcher ma liseuse.

Les seuls bémols: j'ai parfois trouvé l'écriture un peu lourde, des phrases trop longues, des fautes orthographes... (serait-ce une fois encore un problème de traduction?)

Le second point: je ne suis pas fan des coups de foudre. Je préfère lorsque que la romance s'installe progressivement, que les personnages prennent le temps de se connaitre... J'ai donc trouvé certains passages particulièrement édulcorés.

Malgré cela, je lirais les autres tomes de cette série car j'ai vraiment été emporté par l’histoire et les personnages.

J'ai trouvé ce roman émouvant et bien écrit. Un peu déroutant que les personnages se lancent si facilement dans un ménage à 3 sans se poser trop de questions.

Quand j'ai lu le résumé de ce Tome, j'avoue avoir été un peu perdu... Idem pour les 1ers chapitres.

Je me suis attachée rapidement à Mace, plus facile à discerner que les autres à ce niveau de lecture.

Tout commence à être plus fluide et prenant passé les 120ères pages.

Les 3 hommes se dévoilent chacun leur tour et l'on comprend leurs réserves, leurs besoins, leurs envies.

Tout va ensuite très rapidement jusqu'à la fin.

J'ai réussi à être happé, accroché par cette histoire et ne vais pas tarder à lire le Tome 2.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai découvert cette saga sur la chaîne youtube de Nina Quill qui est une grande fan de Sloane Kennedy. Je n'ai pas lu beaucoup de romances m/m mais je voulais en découvrir plus et je me suis donc tournée vers cette auteure.

Premier point positif, au début du livre il y'a les trigger warnings, un schéma récapitulatif du lien entre les personnages et les ordres de lecture conseillés. (car plusieurs des sagas de l'auteure se croisent)

Je lis cette saga en vo et vraiment, je trouve que l'écriture est plutôt accessible donc si vous hésitez, lancez-vous.

Au début, je n'étais pas certaine d'accrocher à cette histoire car nous suivons trois hommes en couple. Il s'agit d'un M/M/M mais en réalité, c'était tellement bien écrit et abordé que ça ne m'a pas du tout gênée. Je me suis laissée emporter dans cet univers et j'ai parfois été subjuguée par la beauté de l'écriture. Sloane Kennedy est capable d'aborder certains sujets comme le stress post-traumatique d'une manière tellement réaliste que j'ai parfois presque ressenti les émotions du personnage.

Je suis tombée sous le charme des trois personnages principaux qui ont, selon moi tous leur originalité. J'ai beaucoup aimé le principe des chapitres aux point de vue alternés car cela nous permet de vraiment comprendre ce que ressent chacun des personnages. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Cole qui m'a vraiment touché.

Je vous conseille vraiment cette saga et j'ai hâte de lire la suite.

Ce premier tome est pas mal !

Il permet l'introduction de nombreux personnages !

On commence notre histoire avec Mace, un homme brisé par un passé douloureux et une peine insurmontable. Il travaille dans l’ombre pour rendre justice à ceux que la loi à abandonner. Son nouveau contrat concerne Jonah, un jeune artiste accusé des pires vices. Pourtant un regard et son instinct l’empêcheront de réaliser sa mission. Jonah est de retour aux Etats-Unis. Il cache beaucoup de choses mais surtout des blessures et des peurs. Rencontrer Mace le fait chavirer, mais il ne comprend pas la haine qu’il voit de temps en temps dans son regard. Quand il pense que son passé est enterré, Cole apparait sur le pas de sa porte pour avoir des réponses et fera ressortir toutes ses craintes. Cole est un ancien militaire. Il cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa soeur et trouvera en Jonah des réponses et une épaule. Tous les trois sont brisés, leurs rencontres étaient peut-être le destin. Ils vont devoir s’unir et assumer leurs désirs quand la menace apparaîtra.

Dès les premiers chapitres, on comprend rapidement que notre lecture sera douloureuse. Déjà dans les avertissements, on découvre une partie des sujets traités. Sloane Kennedy nous offre ici un sujet d’actualité, qu’elle traite parfaitement, sous fond de romance trouble. En nous proposant un texte fort, avec des personnages profonds mais surtout des émotions fortes, elle aura réussi à me réconcilier avec les Ménage.

Moi qui aime avoir des préférences, ici, c’est impossible et c’est surement grâce à cela que j’ai accepté sans problème cette magnifique relation. Notre trouple est complémentaires et ne peuvent avancer sans l’un d’eux.

Mace a le coeur brisé depuis de nombreuses années. La culpabilité le ronge petit à petit et le détruit, mais les deux hommes arriveront à lui sortir la tête de l’eau. Jonah garde des séquelles de son adolescence. La peur l’a dicté toute sa vie, mais avec deux hommes comme eux, il trouvera la force d’affronter ses démons. Cole a tout perdu, il essaye tant bien que mal à s’accrocher à ce qu’il lui reste mais doute de ses capacités avant de croiser le chemin de ses deux hommes. J’ai aimé que l’auteure « joue » sur plusieurs sexualités. Ce qui rend ce trouple encore plus doux et plus beau.

Sloane Kennedy nous offre un texte dynamique mais qui avance progressivement. Pas de romance en deux secondes ici, malgré un fort désir. Et j’adore cet aspect. C’est doux, long et découle parfaitement. Impossible de fermer mon livre avant le mot fin. Une fin qui ne se présage pas, qui nous garde en suspense et c’est un vrai plus.

On rencontre d’autres personnes, qui en se renseignant sur les prochains résumés, seront des futurs héros. Ici, ils sont plus ou moins importants mais réellement nos trois héros se suffisent à eux-même. J’en parlerais déjà beaucoup pendant les autres chroniques, donc je n’approfondirais pas ici.

En résumé, un premier tome qui casse les codes de la romance érotique en trouple. Un livre fort et profond, beau et douloureux. Tout ce que j’aime. Mais c’est surtout un premier tome qui m’annonce une saga addictive et coup de coeur je peux le dire.

Dès ce premier opus, Sloane Kennedy démontre la force de sa plume, addictive, fluide et dynamique mais surtout magnifique. Une première saga qui en fait se mélange à d’autres et qui annonce des lectures très prometteuses.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Un peu déroutée par le fait que ce soit un MMM mais c'est tellement bien fait et amené qu'on y croit.

La relation entre les trois hommes se construit au fur et à mesure et franchement ils sont tellement beaux ensemble qu'on en redemande. Ils s'aiment à 3 et nous on adore ça.

Ça m'a donné envie de lire d'autres MMM.

Un premier tome excellent. J'ai souvent du mal à trouver mon compte dans les relations à 3 mais là ce MMM a répondu à toutes mes attentes. J'ai trouvé le trouple équilibré et chacun des trois hommes avaient une histoire à raconter sans l'emporter sur celle des autres. J'ai hâte de poursuivre et d'en savoir plus sur ces Protecteurs : sur Ronan et Mav que l'on connait déjà.

On fait la connaissance de Jonas un jeune homme qui a été rejeté par des parents à l'âge de 14 ans et qui s'est retrouvé livré à lui même malheureusement il va y faire de mauvaises rencontres et vit avec ça depuis tout ce temps ! Il a décidé de revenir auprès de sa famille de coeur et veut ouvrir en atelier de peinture pour les enfants !

Il y a aussi Mace qui a été engagé pour tué Jonas pour des raisons que je citerai pas dans cette Chronique pour pas vous spoiler mais Mace est lui aussi marqué par la vie il a perdu un être cher il y a des années ! Depuis il traque les gens qui ont été libérés par la justice alors qu'il était coupable !

Et il y a Cole un ancien Marine qui est un fantôme dans la vie de Jonas je vous explique lui et Jonas sont liés malgré eux par une connaissance du passé de Jonas !

J'ai adoré ce roman, 3 êtres abîmés et torturés par la vie ! on découvre Jonas un homme abîmé par la vie et qui essaie de s'en sortir comme il peut ! Pour moi même si il a pas mal de faille, j'ai trouvé qu'il était la lumière dans ce trio, après il a Cole un marine qui a lui aussi été touché par la vie, mais qui se bat pour pouvoir garder la tête hors de l'eau et Mace qui est pour moi le plus torturé par la perte qu'il a dû subir !

Ils sont tous les trois abîmés certes mais ils n'ont pas vécu les mêmes choses et vont devoir faire face à leurs démons ensemble !

J'ai vraiment adoré cette histoire je ne lis plus beaucoup depuis plusieurs semaines et j'ai dévoré ce premier tome et je lire le seconde très bientôt ! Sloane Kennedy arrive à créer une histoire qui tient la route et qui nous captive!

J'adore tous ses écrits en mm on ressent toutes les émotions que nos héros peuvent ressentir ! Au final un tome captivant qui m'a aussi bouleversée car elle ne leur a rien épargné.

3 âmes abîmés qui vont se retrouver, s'apprivoiser, se dompter et surtout s'aimer ! Mais Sloane Kennedy nous entre aussi dans un histoire ou la vengeance est reine sera d'elle plus forte que l'amour ?

Je trouve juste dommage que le tome sur Casey et Devlin n'ai pas été publié en France car du coup on entend énormément parle eux dans ce tome!

Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution

• France : 2017-05-15 (Français)

evec l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T01:07:20+01:00
Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T23:00:20+01:00