Géant

Description ajoutée par LucieKervignac 2019-01-07T09:33:46+01:00

Infirmière, Millie vit pour son travail et ses trois enfants depuis un drame personnel. Grâce à Fabien, informaticien plus âgé, elle réapprend la légèreté, et le plaisir de vivre. Sa vie de famille reprend des couleurs, mais Fabien a un passé compliqué que Millie apprend à accepter peu à peu. Il rendra leur amour plus fort et plus simple à la fois,en harmonie avec la nature landaise. Le bonheur, c'est géant...

Extrait ajouté par LucieKervignac 2019-01-07T09:37:02+01:00

Millie se gare en catastrophe. Elle aperçoit Fabien de loin. Il fait les cent pas, les mains dans les poches. L'air est froid.

— Je suis désolée d'être tellement en retard.

Fabien sourit. Son regard est incroyablement jeune.

— Ça n'a pas d'importance. Je t'attends depuis le commencement du monde, dit-il très sérieusement, et ce regard profond la fait complètement chavirer.

Millie n'a qu'une envie : se blottir contre lui.

Il s'avance presque timidement. Il l'embrasse sur la joue. Millie ouvre ses bras. Elle les referme sur Fabien, comme si elle ne devait jamais le lâcher. Les larmes ruissellent sur son visage. Elle respire le parfum du cuir de son blouson, et d'une eau de toilette discrète.

— Veux-tu marcher un moment ?

Fabien lui prend la main, comme un ado. Ils arpentent les hauteurs de la citadelle, où on sent le vent de la mer. Ils ont une belle vue sur les fortifications en étoile. Fabien y voit une preuve du génie humain, et Millie une confirmation de sa folie.

— J'ai l'impression que cet endroit est chargé. Tant de guerres...

— Tant de beauté. Regarde la mer. Regarde les pierres. La violence des hommes appartient au passé. Les pierres resteront.

La tempête récente a arraché des branches. Certaines ont été transportées jusqu'à la citadelle et des flaques d'eau subsistent çà et là. Un quasi-marécage s'étend en bas de l’escalier.

Millie fait demi-tour mais Fabien l'arrête d'un geste.

— Je te porte, si tu veux.

Elle n'a pas le temps de protester. Fabien la transporte comme un bébé sur plusieurs dizaines de mètres. Il patauge dans la gadoue et ça ne semble pas le déranger.

— Je suis fort, tu vois, dit-il en plaisantant.

Commentaire ajouté par Basuko 2019-12-25T09:05:21+01:00

Une romance née d’un deuil

Cette histoire très agréable explore la reconstruction d’une relation amoureuse après l’épreuve douloureuse du deuil. En traitant donc à la fois les thématiques de la romance, de la tristesse et les difficultés qui vont avec, Lucie Kervignac nous invite à explorer non un pays des merveilles romantique, mais plutôt les existences réalistes de personnages qui tentent de survire tant bien que mal aux tempêtes du quotidien.

À découvrir.

Commentaire ajouté par Marie-Laurence-2 2019-11-26T17:33:53+01:00

Une romance réaliste teintée d’érotisme

Une romance avec des personnages principaux qui ont plus de quarante ans, un métier crédible et une vie réaliste, j’aime.

Lucie Kervignac nous décrit le retour à la vie et au bonheur de Millie qui a perdu son mari brutalement deux ans auparavant et qui s’est recroquevillée sur son cocon familial : elle et ses 3 enfants.

Après deux d’immobilisme, elle décide de réagir, aidée par une rencontre providentielle : Fabien.

Elle améliore son quotidien, sa vie avec ses garçons et surtout elle (re)découvre l’amour.

Un roman teinté d’émotion, d’érotisme et de douceur.

Commentaire ajouté par Andrea-54 2019-10-02T14:20:00+02:00

Facile à lire, ça glisse tout seul !

Des personnages qui changent, et c'est tant mieux. Ça se lit tout seul , mais il faut prendre le temps !

De la romance pour tous les goûts finalement.

Commentaire ajouté par FredericRocchia 2019-09-30T12:14:29+02:00

Une romance qui change.

Millie est attachante et ce qui va lui arriver est rarement abordé en littérature avec autant de justesse.

Une très belle histoire de vie.

Une très jolie plume, des chapitres courts qui apportent une respiration à cette fable touchante.

Commentaire ajouté par Elise-27 2019-09-26T10:41:06+02:00

Un livre tout en douceur. J'ai été happée par la plume et la sensibilité de l'auteure. La beauté se niche dans les choses simples, encore faut-il savoir les voir. C'est ce que fait Lucie Kervignac, avec beaucoup de finesse. Un style sans fioriture ni envolée lyrique, mais qui pointe avec beaucoup de justesse les failles, les craintes, et l'évolution des personnages. J'ai été conquise par cette histoire pleine de beauté et d'optimisme, ce parcours de reconstruction.

Commentaire ajouté par ge39 2019-01-17T17:00:04+01:00

1er roman de l’auteur, Géant est l’histoire d’un bonheur retrouvé, le droit à une seconde chance.

Mille, suite à un drame personnel, est enfermée dans une vie se limitant à son travail d’infirmière et ses 3 enfants.

Sa rencontre avec Fabien, informaticien, lui donnera l’envie de se redécouvrir, de reprendre sa vie en main, et pourquoi pas de réapprendre à aimer.

C’est un roman qui se lit facilement et rapidement.

L’écriture est prosaïque, le récit se composant de phrases courtes et de dialogues assez ordinaires, mais j’ai trouvé qu’il y avait une sincérité touchante derrière cette simplicité.

Le lecteur ne trouvera ni intrigue, ni élément tenant en haleine, mais pourra apprécier une tranche de vie, deux personnes qui cherchent à se reconstruire et à aimer, en douceur, tout naturellement.

Millie et Fabien sont des personnages auxquels il est facile de s’identifier, des personnes comme tout un chacun qui n’ont rien d’extraordinaire mais qui ont un vécu. Des personnalités toutefois un peu trop lisses pour moi, car elles manquaient de dynamisme.

J’ai trouvé également dommage, même s’il est clair que le récit est axé volontairement sur la relation entre Millie et Fabien, l’absence d’interaction avec leur entourage, notamment Millie avec ses enfants.

L’auteure a su créer un cocon autour de nos deux personnages, une bulle d’intimité partagée avec le lecteur. J’ai apprécié l’évolution de Millie, les petits changements qui s’opèrent dans sa vie sont bien décrits, on la voit s’ouvrir, prendre confiance en elle et avoir confiance en l’autre.

Fabien est un homme bien patient, qui amène Millie à entrevoir une nouvelle perspective de sa vie et du bonheur.

C’est donc une lecture en demi-teinte pour moi, il m’a manqué un peu de peps et de consistance, mais elle conviendra aux lecteurs appréciant les histoires d’amour en douceur et en simplicité.

Je remercie Lucie Kervignac pour m’avoir proposé de lire son roman.