Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hercule furieux



Description ajoutée par basketeuse 2015-06-22T09:33:29+02:00

Résumé

Tout le monde connaît Hercule pour les douze travaux qu’il a accomplis et c’est au retour d’un de ses travaux que nous le retrouvons chez Sénèque. Avant qu’il ne revienne, Mégare, son épouse, désespère de l’absence d’Hercule dans la mesure où Lycus vient de s’emparer du pouvoir. Ce tyran chercher à épouser Mégare pour assurer son pouvoir, alliance que Mégare refuse. Enfin, Hercule revient des Enfers où il a su dompter le chien à trois têtes, gardien des Enfers, qu’est Cerbère. Son retour est donc on ne peut plus héroïque et il parvient à délivrer Thèbes de la tyrannie de Lycus. Tout le monde acclame donc le retour d’Hercule : il est le sauveur de Thèbes… Mais cela ne dure qu’un temps, et le spectateur le sait. En effet, lorsque la pièce commence, nous entendons Junon préparer sa vengeance contre Hercule. Junon, en plus d’être jalouse des infidélités de Zeus (il a séduit une humaine, Alcmène, et de cette union est née Hercule), est jalouse de la gloire de ce demi-dieu. Puisque Hercule semble invincible, elle décide de le punir en lui insufflant une fureur telle qu’il tuera les siens. C’est évidemment ce qui arrive après le meurtre de Lycus. Pris de la fureur qu’a voulue Junon, Hercule assassine ses enfants en pensant qu’ils sont les rejetons de Lycus. S’étant endormi, son réveil apparaît aussi comme le retour à la raison. Lucide, Hercule comprend l’étendue de sa faute et cherche à se suicider. Or, c’est Amphitryon, celui qui lui a servi de père dans le monde humain, qui se suicide. Hercule se rend compte qu’il n’a nul moyen d’expier sa faute, bien trop grave pour être jugée par les hommes. Héros en exil, coupable et victime à la fois, il suit Thésée en sa terre, où il espère trouver un refuge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AkaiShikyo 2015-04-29T15:01:22+02:00

« Hercule : Mais quelle horreur, que vois-je ?

Mes fils gisants, ensanglantés, assassinés,

Mon épouse immolée ! Quel Lycus règne-t-il,

Qui osa perpétrer de tels crimes dans Thèbes,

Quand Hercule est rentré ? [...]

Au secours ! Dites-moi l’auteur de ce carnage,

Ou craignez tous ! Qui tait le nom de l’ennemi

Devient le mien ! Vainqueur d’Alcide, tu te caches ?

Viens çà ! Veux-tu venger le Thrase sanguinaire

Aux féroces coursiers, Géryon et son troupeau,

Les tyrans de Libye ? Combattons sans délai !

Vois, je suis nu, debout, tu peux avec mes armes

Me viser désarmé ! Pourquoi Thésée, mon père

Fuient-ils ma vue, pourquoi cachent-ils leur visage ?

Ne pleurez pas. Qui donc a mis à mort ensemble

Tous les miens ? Dites-le ! Quoi, tu te tais, mon père ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Hercule furieux

  • France : 2017-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode