Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires comme si...



Description ajoutée par x-Key 2011-11-26T16:51:31+01:00

Résumé

♦ Dans nos régions tempérées où l'imaginaire a sensiblement moins d'adeptes que la psycho ou la métaphysico, Gérard Klein peut à juste titre passer pour une singulière exception. Il a toujours été hanté par la science-fiction, il l'a découverte très jeune et, à seize ans, il écrivait déjà des nouvelles de SF dont la maturité étonnait les amateurs. Bien que vingt ans se soient écoulés, Gérard Klein n'a jamais trahi son amour passionnel pour cette littérature : il dirige chez Laffont avec une grande intransigence la collection Ailleurs et Demain et il s'est toujours refusé à écrire un texte qui ne soit pas de la science-fiction. C'est même, quand on y pense, une des premières fois que l'on voit son nom inscrit au catalogue d'une collection qui n'a pas pour seul but d'explorer l'avenir et ses succursales. Cette incursion dans l'ailleurs de l'édition est souhaitable pour Gérard Klein. Elle lui vaudra des lecteurs qui ne sont pas exclusivement des intoxiqués du futur. Il les mérite, car Gérard Klein n'est pas seulement un auteur de SF, c'est aussi et plus simplement un écrivain. Il le prouve en vingt nouvelles toujours surprenantes, toujours fascinantes à lire, à méditer.

Jacques Sternberg

♦ Sommaire :

1 - Rencontre

2 - Le Bord du chemin

3 - La Pluie

4 - Le Dernier moustique de l'été

5 - Le Vieil homme et l'espace

6 - La Vallée aux échos

7 - Discours pour le centième anniversaire de l'internationale végétarienne

8 - Les Plus honorables emplois de la terre...

9 - Un gentleman

10 - Les Villes

11 - La Tunique de Nessa

12 - Lettre à une ombre chère

13 - La Planète aux sept masques

14 - Un chant de pierre

15 - Le Condamné

16 - Retour aux origines

17 - De la littérature

18 - Le Domaine interdit

19 - Les Recruteurs

20 - Les Enfers sont les enfers

21 - Magie noire

22 - Vous mourrez quand même

23 - Le Témoin

24 - Le Cavalier au centipède

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kaminari 2017-04-12T23:38:43+02:00

"Sept masques, sept portes et sept lunes dans le ciel, de même qu'il y a sept voyelles dans la Vieille Langue, éclairant de leurs sonorités vives le dédale sournois des mots immuables. Sept masques capables de traduire les sept états profonds de l'âme, sas qu'eussent à bouger les traits figés de visages oubliés. Un masque pour chaque porte, et une porte pour chaque lune. Et sans doute une lune pour chaque voyelle. C'était là un langage inscrit dans l'espace, inscrit sur les murs de la ville sise au beau milieu du désert, inscrit sur les visages, un langage antique, peut-être le plus ancien de tous."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2017-03-19T23:01:39+01:00
Or

Vraiment un très bon recueil, écrit de façon littéraire voire poétique, qui nous replonge dans la SF de bonne qualité des années 80... Les nouvelles sont souvent prenantes, les univers qu'elles font intervenir, fascinants, peuplés de créatures mystérieuses qui nous relient directement au mythe... Il y a un vrai travail à faire sur la construction des paysages et des décors dans ces textes. En tout cas, ils constituent une très belle découverte. À lire et à relire !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode