Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Même si sa fait mal au ventre, vous savez que vous aller devoir tuer, parce que dans l'arène vous n'avez droit qu'a un seul souhait. Et il vous coute très cher.

- Il vous coute la vie, dit Caesar.

- Oh non. Bien plus que ça, dit Peeta. Assassiner des innocents? Ca vous coute tout ce que vous êtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fofifora 2012-09-08T16:16:36+02:00

Je leur apprendrai comment je survie. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après vingt ans.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par titia1 2012-08-31T14:59:51+02:00

Il [le Dr Aurrelius] me demande simplement si j'ai envie de parler, et puis, comme je ne lui répond pas, il s'endort dans son fauteuil. Je crois que ses visites sont motivées en grande partie par son besoin de faire la sieste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrissy 2012-08-30T19:37:37+02:00

Je plonge sous ma tente avant de me laisser aller à quelque chose de stupide, comme me mettre à pleurer

Afficher en entier

Je m'élance à sa rencontre, les bras ouverts. Ses mains se tendent vers moi pour me caresser le visage, je crois.

J'ai son nom sur les lèvres quand ses doigts se verrouillent autour de ma gorge.

Afficher en entier

– Le président Snow veut nous adresser un message ? Eh bien j'en ai un pour lui. Vous pouvez nous torturer, nous bombarder, incendier nos districts, mais est-ce que vous voyez ça ? [...] Le feu se propage ! Je crie, bien résolue à ce qu'il m'entende. Et si nous brûlons, vous brulerez avec nous !

Afficher en entier

Peeta et moi nous reconstruisions ensemble. Il y a encore des moments où je le vois saisir un dossier de chaise et s'y accroché le temps que les mauvais souvenirs s'éloignent. Je me réveille de temps en temps en hurlant , assaillie de visions de mutations génétiques et d'enfants morts. Mais ses bras sont toujours là pour me réconforter. Et une nuit, ses lèvres. Quand j'éprouve de nouveau cette sensation brûlante qui s'était emparée de moi sur la plage, je comprends que cela ne pouvait pas se terminer autrement. Que pour survivre, je n'ai pas besoin de la flamme de Gale , nourrie par de sa rage et de sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Quelle peut même être douce à nouveau. Peeta est le seul à pouvoir m'offrir ça.

Alors, après, quand il me glisse à l'oreille :

- Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?

Je lui réponds :

- Réel. ”

Afficher en entier

- Peeta ? dis-je. ( Pas de réponse. Est-il sous le choc ? Je m’accroupis devant lui et lui prends les mains. ) Peeta ?

Ses yeux sont deux lacs noirs. Ses pupilles sont tellement dilatée que le bleu de l’iris à pratiquement disparu. Les muscles de ses poignets sont durs comme du métal.

- Laisse-moi, je n'y arrive plus.

- Si. Accroche-toi !

Peeta secoue la tête.

- Je suis en train de perdre pieds. Je vais devenir cinglé. Comme eux.

Comme les mutations génétiques. Un fauve enragé qui ne songerait plus qu'à m'ouvrir la gorge. Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serais obligée de le tuer. Er Snow aura gagné. Une haine brûlante amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui.

C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.

- Ne le laisse pas t'arracher à moi.

Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l’assaillent.

- Non. Je ne veux pas...

Je serrés ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.

- Reste avec moi.

Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatées rapidement, avant de redevenir plus ou moins à la normale.

- Toujours, murmure-t-il. ”

Afficher en entier

Après vos premiers Jeux, je croyais que votre histoire n'était qu'une mise en scène de votre part. Tout le monde s'attendait à vous voir poursuivre cette stratégie. Mais quand Peeta a heurté le champs de force et faillit mourir, j'ai...

Finnick hésite.

Je repense à l'arène. Au moment où j'ai éclaté en sanglots quand Finnick à ranimé Peeta. À son expression perplexe. À la façon dont il a mis mon comportement sur le compte de ma prétendue grossesse.

- Tu as quoi ?

- J'ai compris que je t'avais mal jugée. Que tu l'aimes pour de bon. De quelle façon, je n'en sais rien. Je ne suis pas sûr que tu le sache toi-même. Mais il suffit de t’observer pour voir à quel point tu tiens à lui, me dit-il avec douceur. ”

Afficher en entier

And if we burn, you burn with us!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode