Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Samra 2023-08-16T20:02:03+02:00

Il ne faut surtout pas te laisser aller. C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par phiila 2023-07-16T22:23:39+02:00

Ils commencent à peine à poser des questions. Les arènes ont été rasées, on a érigé des monuments du souvenir, les Hunger Games n'existent plus. Mais on leur en parle à l'école, et la fillette sait que nous y avons joué un rôle. Le garçon l'apprendra dans quelques années. Comment leur parler parler de ce que nous avons vécu sans les terroriser à mort ?

[...]

Mes enfants qui ne savent pas qu'ils jouent sur un cimetière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-06-13T10:47:46+02:00

Les gens n'arrêtent pas de me parler, de me parler encore. Plutarch Heavensbee. Son assistante, Fulvia Cardew. Toutes sortes de personnalités du district. Des hauts gradés de l'armée. Mais pas Alma Coin, la présidente du Treize, qui se tient en retrait. Elle a la cinquantaine, avec des cheveux gris qui lui tombent en cascade sur les épaules. Je suis fascinée par ses cheveux : ils sont si lisses, sans le moindre défaut, sans une mèche de travers, sans même une pointe fourchue. Ses yeux aussi étaient gris, mais pas à la manière de ceux des mineurs de la Veine : très pâles, comme si on en avait aspiré toute la couleur. Leur teinte évoque la neige fondue qu'on aimerait voir partir dans le caniveau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-06-13T10:41:23+02:00

On me conduit jusqu'à ma place et on rallume la machine à fumée. Quelqu'un réclame le silence, les caméras commencent à tourner et j'entends :

- Action !

Alors je brandis mon arc au-dessus de ma tête et je crie, avec toute la colère que je parviens à rassembler :

- Peuple de Panem, courage, bats-toi pour le triomphe de la justice !

Un silence de mort s'abat sur le plateau. Et dure. Longtemps.

Finalement, l'interphone grésille et le rire acerbe d'Haymitch résonne à travers tout le studio. Il s'interrompt juste le temps de déclarer :

- Et voilà, mes amis, comment meurt une révolution !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-06-09T10:56:48+02:00

- Quand la guerre sera finie, si nous gagnons, Peeta sera gracié.

Silence de mort. Je sens Gale se rendre derrière moi. Je suppose que j’aurais dû lui en parler plus tôt, mais je n’étais pas certaine de sa réaction. Pas en ce qui concerne Peeta.

- Aucune forme de sanction ne lui sera infligée, je continue. (Une nouvelle idée me vient.) Même chose pour les autres tributs capturés, Johanna et Enobaria.

Franchement, je me moque bien du sort d’Enobaria, la folle furieuse du district Deux. En fait, je ne l’aime pas, mais ce ne serait pas juste de l’oublier dans cet accord.

- Non, refuse Coin d’un ton sec.

- Si, je réplique. Ce n’est pas leur faute si vous les avez abandonnés dans l’arène. Qui sait ce que le Capitole est en train de leur faire ?

- Ils seront jugés avec les autres criminels de guerre et traités conformément au jugement du tribunal.

- Ils bénéficieront d’une immunité totale ! (Je me lève de la chaise et poursuis d’une voix sonore :) Vous en ferez la promesse solennelle devant toute la population du district Treize ainsi que devant les survivants du Douze. Aujourd’hui ! Ce sera enregistré pour la postérité. Vous et votre gouvernement vous porterez garants de leur sécurité, ou vous devrez vous trouver un autre geai moqueur !

Mes paroles restent suspendues en l’air un long moment.

- C’est elle ! murmura Fulvia à Plutarch. Avec le costume, une fusillade à l’arrière-plan et quelques volutes de fumée.

- Oui, c’est exactement ce qu’il nous faut, approuve Plutarch à mi-voix.

Afficher en entier

Emmaillotée dans la soie, j'ai l'impression d'être une chenille dans son cocon en train d'attendre sa métamorphose. Je me suis toujours imaginé ça comme une période paisible. Et ça l'est. a mesure que je m'enfonce dans la nuit, toutefois, je me sens de plus en plus piégée, étouffée par ces étoffes glissantes, incapable d'en émerger avant de m'être changée en une créature de toute beauté. Je me tortille, je m'efforce d'échapper à mon corps ravagé et de me faire pousser des ailes somptueuses.

Afficher en entier

Je m'appelle Katniss Everdeen. J'ai dix-sept ans. Je viens du district Douze. Il n'y a plus de district Douze. Je suis le geai moqueur. J'ai abattu le Capitole. Le président Snow me hait. Il a tué ma sœur. Maintenant, c'est moi qui vais le tuer. Et ce sera la fin des Hunger Games...

Afficher en entier

Tu détestes entendre le chant du combat à des funérailles...

Afficher en entier

- Je ne suis pas son esclave, marmonne l'homme.

- Moi, si, dis-je. C'est pour ça que j'ai tué Cato... Et qu'il a tué Thresh... Et que Thresh a tué Clove... Et que Clove a essayé de me tuer. Chacun se renvoie la balle, et à la fin, qui gagne ? Certainement pas nous. Pas les districts. C'est toujours le Capitole.

Afficher en entier

The odds is never in our favor !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode