Sword Art Online, Tome 3 : Phantom Bullet

Description ajoutée par arolea 2015-07-19T19:18:42+02:00

"Bande de fous... Rappelez-vous ce nom et craignez-le...Le nom de mon arme et le mien... Death Gun !"

Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de "Kirito, l’épéiste noir", se voit confier une mission dans le nouvel VRMMO à la mode, Gun Gane Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l'intérieur du jeu.

Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royal qui déterminera le meilleur joueur de GGO.

S'amorce alors pour Kirito, équipé d'un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l'homme mortelle dans ce monde où les révolvers ont remplacé les épées.

-Pourquoi ?

Kirito baissa les yeux. Il comprenait le sens de la question et entendait le ton de reproche qui l'accompagnait.

-Mon seul objectif est de participer au tournoi de demain, répliqua-t-il d'une voix atone. Je n'ai aucune raison de me battre plus que ça.

Même si la jeune fille s'attendait à cette réponse, elle ne pouvait pas l'accepter.

-Alors, tu aurais pu te tirer dessus avec ton arme dès le début du match! Tu avais peur de gâcher une balle? Ou bien tu croyais me faire plaisir en me laissant t'éliminer?

Elle fit de nouveau un pas en avant et poursuivit:

-Tu peux penser que ce n'est qu'un simple match dans un jeu virtuel, mais c'est peut-être autre chose pour moi, alors ne m'impose pas tes valeurs!

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène tout de suite l'intrigue, tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Kirito, m'a toujours autant transportée dans ce tome. J'apprécie vraiment sa manière d'être et sa psychologie. C'est un plaisir de le suivre à chaque tome. J'ai également beaucoup aimé Shinon qui m'a troublée par son passé. En revanche, j'ai été triste et déçue de ne pratiquement pas voir Asuna dans ce tome... C'est bien dommage car j'adore le duo qu'elle forme avec Kirito.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans les tomes précédents. L'auteur sait comment nous tenir en haleine et nous garder captivés du début à la fin ! Certes, il y a quelques passages un peu longuets, mais le reste est vraiment prenant. On ne s'ennuie pas !

L'univers créé par l'auteur est toujours aussi spectaculaire et bien abouti. Je ne suis pas trop fan des jeux-vidéos, mais ce livre donne assurément envie d'immerger dans ces mondes virtuels. Je suis sincèrement impressionnée par son imagination.

La fin m'a beaucoup plu. Tout comme celle du premier, elle est à la fois douce et mystérieuse. Tout se termine bien pour les personnages, mais au final le danger plane toujours, nous donnant envie de lire la suite pour découvrir ce que l'auteur nous réserve encore.

L'écriture est fluide et agréable à lire, même si elle compliquée par moment à cause de termes techniques. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages tout le long de l'histoire.

Pour conclure, ce troisième tome a été un vrai régal, même si j'avoue que ce n'est pas mon préféré, à cause de la faible présence d'Asuna. L'histoire est toujours aussi bien mené, le récit passionnant, les personnages attachants et l'intrigue originale. Sans parler du fait qu'il y a de l'action tout le long du roman ! Bref, je vous recommande vivement ce livre, et plus largement cette saga.

Pour plus de chroniques ;

Une histoire ressemblant au premier tome, ce qui est dommage. Néanmoins, les nouveaux protagonistes at antagonistes sont biens développés, et l'histoire reste intéressante.

Je pense arrêter ici pour ce manga, il est sympa mais je ne passe pas d'assez bon moment de lecture pour continuer.

Un super tome dans la continuité des deux autres, un de mes arcs préférés de l'anime et du manga alors pas d'étonnement dans le fait que je l'ai tout autant adoré dans le light novel :) Des personnages ultra attachants, une bonne intrigue et de l'action, hâte de lire la suite en roman :)

J'étais septique au début, car je n'avais pas trop aimé cet arc dans l'animé, mais je lui laissais une chance de se rattraper avec le bouquin.

Et bien..

Je suis agréablement surprise, ce livre est juste "Whoua".

Les personnages sont tellement attachant !

L'histoire de Shino est est dure, ce qui l'a rend forte.

Kirito, bah s'est Kirito. :p

Je préfère de loin les MMO fantaisistes / fantastiques, c'est pour ça que je ne suis pas tombée amoureuse de ce jeu GGO. Mais entre nous je laisse une chance au nouvel animé qui sort en ce moment, spécialement dans l'univers de GGO.

Les couvertures sont cools mais le manga en lui meme je le trouve mal travaillé

Bonne suite, qui fait intervenir de nouveaux personnages et qui re-confronte Kirito à ses anciens démons de l'époque de l'aincrad.

Si le personnage de Sinon est un excellent personnage, j'ai l'impression qu'Asuna joue un rôle assez secondaire dans ce tome, c'est un peu dommage.

Sinon, j'adhère beaucoup au principe de GGO comme nouveau jeu servant au scénario !

A suivre !

Un très bon tome, légèrement au-dessus du deuxième à mon goût. L'univers est plus "dark" que ALO, bien trop coloré pour moi. GGO offre donc un panel de personnages plus sombres que ce que Kirito connait. J'aurais aimé le voir un peu plus évolué dans ce jeu avant qu'il ne se lance dans BoB, mais bon.

L'écriture est toujours très bonne, même si de nombreux passages ne servaient qu'à faire des rappels. Certes, en temps normal j'aurais apprécié, mais ces passages dataient de 2 ou 3 chapitres, donc c'était vite lassant de lire toujours la même chose.

Sinon a été un personnage que j'ai adoré suivre, avec cet alternance de point de vue dans la narration des événements. C'est une jeune fille fragile, qui possède tout de même une énorme force de caractère pour jouer à ce jeu rempli de testostérones. Son objectif est louable, bien que je trouve sa méthode un peu discutable. Kirito possède un petit côté cynique, qui n'apparaît pas dans l'anime, mais qui ne me déplait pas, loin de là !

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dit plus haut, j'aurais préféré le voir évoluer plus dans GGO, et utiliser une arme à feu au lieu d'utiliser le sabre laser. Bien que celui-ci ait un côte "badass", GGO est surtout un jeu de tireur, c'était donc dommage que Kirito se contente de ses sentiers battus.

J'ai hâte de lire la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL.

L’un de mes arcs préféré de SAO. Tout comme l’animé ce troisième tome a été un coup de cœur. L’univers de GGO est très intéressant . L’histoire est haletante. Le personnage de Sinon est profond et souffre. Je recommande sans hésiter !

J'adore ce tome, Death Gun est super classe, l'univers de GGO super intéressant, et Sinon est vraiment attachante.

Sword Art Online, Tome 3 : Phantom Bullet

• France : 2016-02-25 (Français)

Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T17:30:46+02:00
Inon l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T10:54:05+02:00
Doommsy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T19:13:51+01:00