Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'espère que tout sera bleu



Description ajoutée par Hrader 2011-08-08T03:03:16+02:00

Résumé

Regroupant neuf nouvelles, J’espère que tout sera bleu nous conduit au-delà de la réalité apparente pour susciter des questionnements. Mettant en scène des personnages ordinaires – une danseuse, une infirmière, des amants, des étudiants, des frères –, Jean Pierre Girard a ce don de nous transporter dans une autre dimension où le convenu et l’allant de soi sont sacrifiés au profit d’une vision nouvelle. Sous sa plume, la réalité prend une tout autre coloration et incite le lecteur à réfléchir sur sa propre capacité à appréhender le quotidien.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-08T03:02:26+02:00

Tiré de la nouvelle intitulée Patience

« Directement des ruines étincelantes, au-dessus de la poésie et au-dessus de la connaissance, d’une manière à ce point naïve qu’elle fera elle-même émerger du néant les devins, les mages et les alpinistes, des murmures, des chants monteront à leur tour, et eux seuls parfois recouvriront le tonnerre et la foudre, eux seuls dissiperont un instant les ombres et indiqueront le chemin étoilé d’un ailleurs, où tu m’auras attendue, car tu m’auras attendue, toi déjà si haute.

J’espère que dans ces décombres, dans toute cette crasse au sol, les yeux des êtres seront demeurés lumineux, j’espère que l’eau se sera transformée en glace le temps que se liquéfient nos innombrables craintes, j’espère que pendant tout ce temps de l’attente et de l’ignorance, il y aura eu avec acharnement des enfants, et j’espère que tout sera bleu.

Mais je sais qu’alors encore, au-delà des vices et des incendies, à côté de nos erreurs, par-dessus nos trahisons, nos carapaces, nos ragots, nos silences et nos cris, loin devant la raison et loin devant le temps qu’il m’aura fallu pour apaiser mon étrange rage, je sais qu’alors encore, mon amour, dans les vents et les eaux je t’aimerai. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode