Ça, Tome 1

Description ajoutée par Paradizze 2012-09-05T11:54:53+02:00

Enfants dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des râtés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Ving-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le mal, avec une des ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:12:43+01:00

Le bateau plongeait, oscillait, et prenait parfois l’eau, mais ne coulait pas ; les deux frères l’avaient bien imperméabilisé. J’ignore où il finit par s’échouer, s’il s’échoua jamais ; peut-être atteignit-il la mer et y navigue-t-il pour l’éternité, comme les bateaux magiques des légendes. Je sais seulement qu’il était toujours gaillard à chevaucher les remous de l’inondation lorsqu’il franchit les limites administratives de Derry (Maine), et par là même et pour toujours, celles de ce récit

Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.

Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.

J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cassis02 2017-10-28T13:57:07+02:00

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-16T23:55:40+01:00

Un livre déjà lu forcément en étant plus jeune mais que je ne me lasserai jamais de lire. J'ai adoré redécouvrir cette histoire dans sa nouvelle version. Toujours le même suspens malgré la connaissance de l'histoire et de sa fin . La plume de Mr Stephen King est une de mes plumes préférées depuis petite et elle est loin de pouvoir être détronée il nous fait vivre des trucs de fou, nous fait ressentir des émotions intense et vrai. Bref l'ancienne version comme la nouvelle dans ce coffre, foncez c'est toujours un plaisir de replonger dans des grands classique d'auteurs au talent incommensurables.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-12-29T22:46:20+01:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.

Pour les environs 200 premières pages j'ai vraiment eu du mal. Je trouvais que l'histoire mettait trop de temps à se mettre en place Spoiler(cliquez pour révéler)certes on commence le récit avec une première attaque de Ca mais après...Calme plat. et j'ai surtout eu beaucoup de mal avec le style de Stephen King, notamment avec ses longues...trop longues description (à mon goût) ainsi que les changement d'époques (un coup dans le passé, un coup dans le présent. J'avais donc l'impression qu'on avançait pas assez vite dans l'histoire).

Puis l'histoire s'est mise en place et lâcher le livre est devenu de plus en plus dur. Le suspense, la peur, le stresse étaient au rendez-vous. Ca était plus horrifique que ce que je pouvais imaginer et j'ai donc commencé à vraiment prendre goût à cette lecture.

Je pense qu'au final ce qui a été le plus compliqué pour moi ça aura été surtout le début, le temps de me lancer dans l'histoire et de m'adapter au style de l'auteur qui ne correspond pas vraiment à mes habitudes.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-12-20T21:15:45+01:00

Depuis un bout de temps ça traîne dans mes livres à lire sauf que je n'ai jamais le courage de l'en sortir. J'ai eu le temps de voir nombreux de mes amis le lire et me dire à quel point c'était un des classiques de Stephen King et qu'il fallait que je le lise à tout prix. Il y a donc 3 jours j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et je l'ai sorti de mes étagères ! C'est un livres assez conséquent qui mêle passé et présent, ce qui peut parfois porter à confusion même si les dates aident beaucoup. Stephen King a extrêmement bien décrit les événements, j'ai réussi à les imaginer comme s'ils m'arrivaient. J'ai hâte de lire la suite en tout cas même si je sais que je vais avoir peur XD

Commentaire ajouté par Rwann 2019-11-22T22:07:57+01:00

Ça est l'un des meilleurs livres de Stephen King. Il est prenant, complexe, joue avec les retours en arrière, explore les peurs (et le concept même de peur)... Il fait brillamment ce curieux mélange qu'il me plait de retrouver chez King : il écœure, fait rire parfois (et cela n'a rien de malsain) et il effraie. Beaucoup. J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce livre que je mystifiais, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire. King m'a bluffé. C'était magistral.

Commentaire ajouté par Looffy 2019-11-12T18:05:33+01:00
Commentaire ajouté par Martineb9 2019-11-06T14:29:01+01:00

Le meilleur livre de Stephen King que j'ai lu! j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par ReginaPhalange 2019-10-30T23:46:23+01:00

Mon premier Stephen King et sûrement pas mon dernier! J'ai eu un peu (beaucoup!) de mal à embarquer dans l'histoire mais une fois que j'ai accroché, je ne l'ai plus lâché. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus intéressant lorsque l'histoire était centrée autour de l'enfance des personnages. Un roman très captivant en somme!

Commentaire ajouté par Otakette 2019-10-22T15:34:02+02:00

1er tome un peu long avec des passages qui n'apportent pas forcément quelque chose de plus à l'histoire. Du bon Stephen King tout de même

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-10-14T20:31:17+02:00

Comme on doit s'y attendre avec du Stephen King, cette histoire est très bien écrite.

L'histoire est très entrainante, on s'attache énormément aux personnages et on compatis terriblement avec ce qu'ils vivent. C'est effroyable.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2019-09-17T12:46:18+02:00

Lors de ma première lecture j'ai trouvé ce livre barbant au possible, je trouvais que Stephen King parlait trop. Et puis je l'ai relu quelques années après, avec une meilleure compréhension de l'oeuvre de King et... Wahou ! Quelle merveille ! L'histoire, l'écriture, tout m'a emporté. Chaque mot m'a plu, ce livre est vraiment devenu un de mes favoris

Ça, Tome 1

• France : 2002-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1989-11-07 (Français)
  • Canada : 1999-01-04 - Poche (Français)

• It, Book 1 - Anglais