Ça, Tome 1

Description ajoutée par Paradizze 2012-09-05T11:54:53+02:00

Enfants dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des râtés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Ving-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le mal, avec une des ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:12:43+01:00

Le bateau plongeait, oscillait, et prenait parfois l’eau, mais ne coulait pas ; les deux frères l’avaient bien imperméabilisé. J’ignore où il finit par s’échouer, s’il s’échoua jamais ; peut-être atteignit-il la mer et y navigue-t-il pour l’éternité, comme les bateaux magiques des légendes. Je sais seulement qu’il était toujours gaillard à chevaucher les remous de l’inondation lorsqu’il franchit les limites administratives de Derry (Maine), et par là même et pour toujours, celles de ce récit

Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.

Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.

J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cassis02 2017-10-28T13:57:07+02:00

Commentaire ajouté par SCPoussin 2020-07-26T13:48:24+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai déjà vu le film, il y a un moment de ça, et autant dire que le livre m'a plus fait peur que son adaptation cinématographique.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs... Par moment l'auteur partait tellement loin dans les descriptions et dans le temps par rapport au moment présent que j'en oubliais ce qui s'est passé pour que le personnage en vienne à repenser à ces moments ou pour que l'auteur nous raconte ces instants dans la vie des personnages.

A part ça, Stephen King sait nous plonger dans l'ambiance rendant ainsi certains passages malaisants voir effrayants.

C'est le premier livre que je découvre de cet auteur et je ne suis pas déçu, d'autant plus que j'étais au courant de ses descriptions interminables.

Commentaire ajouté par Cloclo-Skye 2020-07-10T11:31:07+02:00

Il ets bien mais long.

J'ai vu les deux films avant de le lire - la compréhension était plus simple. Pour autant,les adaptation ne sont pas fidèeles

Commentaire ajouté par Laurence-151 2020-06-20T17:02:40+02:00

Terrifiant! L'histoire de ces enfants confrontés à un monstre ignoble au visage de clown est tout simplement géniale. Ayant vu le film, j'ai attendu pour lire le livre mais j'adore.

Commentaire ajouté par Elywenne 2020-06-15T18:03:48+02:00

J'avoue que je suis encore sous le choc. Je ne sais pas comment commencer ce commentaire. Ce que je sais par contre c'est que je vais essayer de vous convaincre de lire Ça en vous transmettant un avis encore embrouillé suite à une lecture qui vous laisse littéralement pantois.

Parce que oui, Ça vous travaille. Vous passez vraiment par toutes les émotions. J'ai eu un peu de mal au début avec les quelques longueurs mais elles sont nécessaires à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard, tout est pensé méticuleusement, les personnages sont riches, Derry est tellement bien décrite que tu as l'impression qu'elle est vivante et que c'est le village d'à côté tellement tu la connais bien maintenant.

Pour avoir vu les téléfilms des années 90', le livre 1 est très surprenant dans le sens où il regroupe plus ou moins les 2 films mais il y a aussi des événements qui apparaissent dans le premier film et qui ne sont pas dans le premier livre. J'avais beaucoup aimé les films mais le livre est une claque. Je n'ai pas vraiment eu peur, ce qui m'a embêté au début mais c'est à l'appréciation de chacun et ça n'a pas entaché mon plaisir de lecture.

Encore une fois subjuguée et fascinée par l'univers créé le King, encore une excellente lecture, je ne suis pas prête de laisser tomber l'auteur, il a un talent fou pour montrer les vices humains et la cruauté même quand le grand méchant ne l'est pas (humain j'entends). Je suis ravie d'avoir le tome 2 dans ma PAL mais je pense que je vais d'abord devoir digérer ce que je viens de lire, et jamais plus je ne m'approche des égouts ou des tuyaux, c'est sûr...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T19:18:47+02:00

Un excellent roman pour se faire peur, je suis passée par toute une palette d'émotions !

De quoi faire des cauchemars si on est un peu sensible...

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-04-23T16:45:17+02:00

Un classique à lire, qui nous fait plonger dans un univers que l'on connaît tous.

Très certainement à l'origine de ma peur des clowns.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-04-23T01:11:26+02:00

Rien a voir avec les films!!

Les 2 film sont mélanger dans le premier tome hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-04-19T16:02:14+02:00

J'ai vraiment aimé le film et tout autant le premier livre.

Si le film mêle plus l'humour et l'horreur, le livre est bien plus détaillé et révèle aussi bien l'histoire du clown que celle des enfants devenus grands.

On découvre des personnages travaillés, la plupart attachants, certains beaucoup moins mais on se prend rapidement au jeu et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

À la fois fascinant, dérangeant, glauque, répugnant, choquant, mystérieux, effrayant... En un seul mot : Excellent !

Et si l'horreur est bien présente tout au long du livre, l'amitié et le courage sont tout aussi importants et donne une histoire qui nous transporte, nous fait rire, sourire, souffrir, compatir... On se peut rester indifférent face à se groupe d'enfants qui perd lentement son innocence de la plus cruelle des manières.

Un récit qui nous prend aux tripes et qui ne vous lâches pas !

À la fois semblable et différents, je ne peux pas vraiment dire, du film ou du livre, lequel j'ai préféré.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-04-11T19:16:37+02:00

Quelle claque !!

Cette première partie est tout simplement géniale. C'est d'une fabuleuse originalité, le récit est d'une densité incroyable, et que dire des personnages dont les profils sont d'une minutie et d'une qualité extraordinaires.

L'immersion est absolue, l'ambiance dantesque, et les scènes d'horreur sont décrites avec une limpidité telle que l'on a carrément l'impression d'être aux côtés des malheureux protagonistes de cette histoire.

Que de superlatifs pour exprimer cette critique, mais que peut-on écrire d'autre face à ce monument de la littérature, ce classique du roman d'horreur créé par un génie.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:47:19+02:00

Une écoute un peu laborieuse de ce roman en audio livre. Il faut s'accrocher pour pouvoir suivre l'histoire qui se déroule à la fois dans le passé et le présent. le lecteur voyage dans les souvenirs de chaque protagonistes et aucuns détails n'est épargnés. L'on rentre dans les souvenirs les plus profond et chaque terreur, chaque angoisse sont exploitées au maximum.

L'histoire est intéressante je trouve juste dommage que cela traine en longueur. A la fin de ce premier audio livre, je n'ai pas eu beaucoup de détail sur l'histoire du "passé". Ce premier tome ne se suffit donc pas à lui-même. Il faut donc continuer avec le deuxième pour avoir la suite et fin.

Ça, Tome 1

• France : 2002-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1989-11-07 (Français)
  • Canada : 1999-01-04 - Poche (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:14:32+02:00
Eneryia l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T18:35:06+02:00

• It, Book 1 - Anglais