Livres
472 566
Membres
445 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert



Description ajoutée par L0LAD 2013-07-31T12:33:31+02:00

Résumé

Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 073 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Judyli 2014-01-02T12:00:06+01:00

<< - Nous sommes mineurs. Si vous nous arrêtez, vous devez d'abord appeler nos parents ou notre responsable légal.

- Impossible, a rétorqué Taylor, la bouche tordue. Ton père est trop occupé à manier sa brosse pour récurer les chiottes.

- Il n'utilise pas de brosse, a déclaré Spoon. Il utilise la tête de votre mère. >>

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Alors que sa mère se trouve en cure de désintoxication et que son père est tout récemment décédé, le jeune Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron dans le New Jersey, dans la maison même où son père et son oncle ont grandi. Mickey passe en classe de Seconde et alors qu'il se rend au lycée, il fait en chemin une rencontre pour le moins déstabilisante : une femme qui "a l'air d'avoir plus de cent ans" et qu'on appelle "la femme chauve-souris" l'interpelle par son prénom et lui apprend que son père n'est en réalité pas mort... Cette annonce choque le jeune Mickey qui a été le propre témoin de la mort de son père.

Curieux et désireux de savoir s'il y avait un soupçon de vérité dans les paroles de cette "vieille folle", il se rend chez elle, un peu plus tard, dans une maison lugubre, mangée par la forêt... Et là, surprise : Ema une camarade de lycée, au look gothique et mystérieux, se trouve sur les lieux et devient sa complice dans cette visite particulièrement risquée...

Dans le même temps, Mickey s'interroge sur la mystérieuse absence au lycée, d'Ashley Kent, sa nouvelle petite amie disparue sans laisser de traces...

Vous apprécierez sans doute ce tout nouveau roman d'Harlan Coben. Il se lit d'une traite, l'écriture est fluide, agréable, l'intrigue intéressante. Les personnages sont très attachants, tous sont des ados à la forte personnalité. Chacun a son rôle à jouer...

Vous apprécierez tout particulièrement le duo "Mickey-Ema", deux ados littéralement opposés : vous serez les témoins d'une belle amitié et d'une belle complicité. Vous découvrirez un personnage qui apporte réellement quelque chose à l'histoire, celui de "Spoon", fils du concierge du lycée, et qui facilitera bien les choses dans certaines circonstances...

Beaucoup d'humour aussi dans les propos de ces jeunes...

C'est donc ce trio de choc qui devra réunir toutes les qualités requises pour mener à bien une enquête compliquée, mais aussi affronter tous les dangers...

Il fallait donc le culot, la fantaisie, la fougue, la jeunesse, mais aussi une belle part d'insouciance et de chance à tous ces énergumènes pour faire de ce livre... un bon moment de détente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

on retrouve un peu Myron dans Mickey, des histoires beaucoup moins percutantes que celles son oncle, ceci dit, même si il est entouré de personnages atypique on est loin du psychopate qu'est Win

Afficher en entier
Or

Un bon roman pour adolescents digne des Harlan Coben. Afin de découvrir son univers sans trop se prendre la tête c'est la saga parfaite !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est sûrement pas le meilleur livre que j'ai pu lire... j'ai mis malheureusement assez longtemps à accrocher, et le personnage de Mickey ne m'a vraiment pas inspirée. J'ai aimé l'amitié qui liait les personnages entre eux.

Quant à l'histoire, elle est originale mais sans plus.

Ce n'est, pour moi, pas le meilleur roman de H. Coben.

Afficher en entier
Bronze

J'ai commencée cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme.

Les aventures de Myron son tellement addictives que je me suis dis que j'allais tenter la lecture avec son neveux.

J'en suis un peu déçu. l'histoire n'est pas assez aboutit, les personnages ne sont pas très inintéressant, tout s’enchaîne très vite et se mélange.

Il y a beaucoup de choses qui reste flou voir incompréhensibles.

Afficher en entier
Or

Beaucoup d'action, nombreux personnages dont certains énigmatiques, belle intrigue (malgré quelques hautes voltiges plutôt improbables). Et belles actions, suspense prenant,..Chouette ambiance tout au Long de ce livre dont on est content d'apprendre qu'il a une suite

Afficher en entier
Argent

C'est un très bon roman, qui peut être lu par un adulte mais aussi par un adolescent. L'intrigue est bien ficelée, je recommande, le problème avec Harlan Coben, c 'est qu'on devient vite accroc.

Afficher en entier
Or

Après Myron Bolitar, voici Mickey le neveu, qui est tout aussi plaisant à suivre que son oncle.

Afficher en entier
Or

Très belle découverte je ne regrette pas! Je l’ai lu sur les conseils d’une amie et je n’etais pas sure d’apprécier mais ce fut un réel plaisir de le lire! Le personnage de Mickey était très bien développé! Je n’ai plus qu’une hâte, lire les tomes suivants!

Afficher en entier
Bronze

Encore un très bon roman de Harlan Coben comme à chaque fois il sait nous introduire rapidement dans une intrigue qui nous submerge, les personnages sont bon, hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Après Myron, j'ai apprécié la découverte de Mickey Bolitar. Même si le niveau est en dessous des aventures de son oncle, on passe tout de même un agréable moment grâce à la fine équipe que Mickey forme avec Ema et Spoon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert

  • France : 2012-09-06 (Français)
  • France : 2013-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Activité récente

Lena192 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T19:39:20+02:00

Titres alternatifs

  • À découvert - Français
  • Shelter - Anglais
  • Mickey Bolitar, Book 1 : Shelter - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1073
Commentaires 141
Extraits 17
Evaluations 244
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode