Gatsby le magnifique

Description ajoutée par x-Key 2014-01-23T19:45:05+01:00

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle.

Classement en biblio - 1 846 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-08T01:57:23+01:00

Dès mon âge le plus tendre et le plus facile à influencer, mon père m'a donné un certain conseil que je n'ai jamais oublié.

« Chaque fois que tu te prépares à critiquer quelqu'un, m'a-t-il dit, souviens-toi qu'en venant sur terre tout le monde n'a pas eu droit aux mêmes avantages que toi. »

Ce livre révèle le talent de l'auteur, je suis tombé sous le charme de de cette écriture fantastique. C'est une pure merveille, qui nous montre la vie des aristocrate du début du siècle dernier, et la décadence d'un personnage extraordinaire.

Commentaire ajouté par Lyrra

Un livre MAGNIFIQUE, j'ai beaucoup aimé la narration et l'histoire, porteuse d'un lourd message, je trouve. Le monde dans lequel nous plonge l'auteur et la manière dont il est présenté est très intéressante. J'ai beaucoup aimé, le film a très bien adapté le livre, je trouve, rien à redire !

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-29T22:53:11+02:00

Une histoire qui ne m'as pas emmené. Le héro, pitoyable, jusque dans la mort ; le personnage féminin, cruel et intéressé ; le cadre superficiel et clinquant... Aucunement touchée par la réflexion de l'auteur.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-08-24T22:23:09+02:00

Un livre absolument magnifique, à lire absolument en langue originale. Le style est frai, agréable, les mots coulent d'eux-mêmes.

Commentaire ajouté par ab0428 2017-08-19T15:54:22+02:00

J'ignorais l'existence de ce livre jusqu'à ce que je découvre le film et je dois dire que pour une fois j'ai préféré le film au livre. C'est une belle et triste histoire qui nous est contée mais je n'ai pas été totalement embarquée dans le livre.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-17T15:58:15+02:00

Ce livre n'a pas eu de succès et son auteur serait bien étonné de voir les nombreux tirages qui sortent ainsi que les films tirés de son œuvre. J'ai bien aimé cette lecture. La vie de Gatsby est superficielle et les profiteurs ne sont plus là quand ils ne trouvent plus d'intérêt. La vie de Gatsby est faite de mensonges, d'attente, de découragement et d'une triste fin.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/09/lecture-gatsby-le-magnifique-scott.html

Commentaire ajouté par Esile44 2017-08-15T17:16:47+02:00

Honnêtement, en 250 pages, 150 d'entre elles ne sont que du vide sans intérêt, et même les "retournements de situation" à la fin du roman n'ont pas de grand effet puisque trop peu étalés dans l'intrigue, on enchaîne les actions importantes d'un coup ce qui ne nous donne pas vraiment le temps de comprendre tout ce qui se passe sans relire plusieurs fois les chapitres

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-13T18:47:40+02:00

Livre incroyablement beau. Histoire émouvante. Ce gatsby si mystérieux donne envie de tout connaître de lui. Cette histoire d'amour tragique est magnifique.

Commentaire ajouté par mariion59 2017-08-11T11:13:04+02:00

J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre, je n'étais pas vraiment passionnée par l'histoire.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T13:53:11+02:00

e ne suis rentrée dans l'histoire qu'au dernier tiers du roman, les deux premiers ayant été pour moi très, très laborieux (en particulier à cause du style de l'auteur qui, bien qu'élégant et recherché, m'a donné beaucoup de mal au début). La poésie de la fin m'a plue

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-07T14:17:49+02:00

J'ai tellement aimé le film que j'ai voulu lire le livre. Je suis très déçue. C'est peut-être la traduction qui est mauvaise, je devrais essayer de le lire en version originale mais vraiment je trouve le style mou au possible et les personnages manquent vraiment de personnalités.

Commentaire ajouté par Ayael 2017-08-06T21:21:27+02:00

Très bon livre, mais étant une puriste je me serais bien passé de la nouvelle traduction !!! Gatsby au lieu de Gastby le magnifique, plus la modernisation des thermes, non !!!!

Gatsby le magnifique

• France : 2013-04-17 (Français)
  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Lecteurs 1 846

• Gatsby - Français