Jerry Engels

Description ajoutée par bettyboop17 2013-02-23T12:42:42+01:00

1951 : l'Amérique est en pleine guerre de Corée et le rapport Kinsey a ouvert les portes des chambres à coucher.

A l'université de Penn State, Jerry Engels suit ses cours en dilettante, gravite dans le monde des associations étudiantes et songe parfois à s'engager.

Une seule chose cependant le fascine : l'amour.

De rupture en idylle, d'échec scolaire en fiasco sentimental, de petite amie étudiante en maîtresse prof de lettres, sa quête du bonheur va lui faire vivre quatre mois d'aventures drolatiques, en voiture et au lit, dans des bars et des bagarres, sauveur chevaleresque et modèle nu. Jerry Engels est une farce romantique, et Jerry un clown philosophique en perpétuel mouvement, irresponsable, irrésistible.

Si à un demi-siècle de distance cette Amérique semble révolue, notre héros, lui, avec sa fureur de vivre, son éternelle jeunesse, sa soif de discourir et son entrain amoureux, nous parle aussi de nous, et son éducation sentimentale constitue une célébration à la fois comique et fervente de la vie, dans la lignée des premiers romans de Philip Roth.

Classement en biblio