Les Femmes du Clan Murray, Tome 2 : La Promise des Highlands

Description ajoutée par Gkone 2015-09-02T18:23:12+02:00

Sir Diarmot MacEnroy doit se marier. Il choisit alors une épouse fade qui ne risquera pas de perturber sa vie. Mais la cérémonie est interrompue par l’entrée d’une beauté flamboyante affirmant qu’elle est sa femme.

Après avoir longtemps attendu le retour du laird qui l’a courtisée et épousée et qui a disparu du jour au lendemain, Ilsa MacEnroy décide d’aller retrouver celui qu’elle a passionnément aimé. Mais lorsqu’elle apprend qu’une blessure lui a fait perdre la mémoire, elle sait qu’elle va devoir faire face à l’impossible en reconquérant son passé et son cœur...

« Avec esprit et talent, Howell décrit un couple magnifique. » RT Book Reviews

Description VO :

Sir Diarmot MacEnroy, deciding his illegitimate children need a mother and his keep needs a proper lady, now stands before the altar with a gentle bride he hopes is too shy to disrupt his life or break his heart. The nuptials, however, are interrupted by the appearance of a flame-haired beauty carrying two babies, boldly claiming that she is his wife and mother of his twin infant sons. Armed with her seven large brothers, she has come to demand her dues. Having waited one year for the return of the handsome laird who wed her, bedded her, then disappeared, Ilsa Campbell MacEnroy takes matters into her own hands and sets out to reclaim the man she briefly and passionately loved. Stunned by his denial, her heart softens when she learns of the injury that has ravaged his memory. Now, she faces the nearly impossible task of conquering his past - and his fierce reluctance to share his heart. Though desire flares hot and wild between them, it will take more to win his trust. It will take the magic touch of a woman in love.

Elle ne tint pas compte de cette intervention et regarda de nouveau ses frères d’un air mauvais.

- Maintenant, vous allez écouter ce que j’ai à vous dire.

- Bien sûr, répondit Sigimor.

- Bon. Je suis contente que vous ayez décidé de devenir raisonnables, répliqua-t-elle avec précaution, doutant quelque peu de cette prompte capitulation.

- J’ai l’intention de me montrer très raisonnable. Pendant que Tait et moi faisons manger la poussière à votre abject époux, vous pouvez aller chercher Gay, les enfants, et tous vos effets personnels. Vous parlerez ensuite autant qu’il vous plaira sur le chemin du retour vers Dubheidland.

- Oh, vous me quittez déjà, mon amour ? lança le maître des lieux. Vous m’en voyez dévasté.

Ilsa lui envoya son coude dans l’estomac. Une part d’elle-même se réjouit de l’entendre hoqueter, tandis qu’une autre se révélait légèrement épouvantée de se voir réagir ainsi. Un bref coup d’œil vers son mari lui apprit qu’il était penché et s’agrippait le ventre en luttant pour reprendre son souffle. Elle grimaça, mais reporta vite son attention sur ses frères.

- Bon sang, Ilsa, dit Sigimor d’un ton irrité. Maintenant nous devons attendre qu’il puisse de nouveau respirer. Ce ne serait pas juste, sinon.

Sympa : Après un premier mariage désastreux, Diarmot s’est choisi pour seconde noce une compagne calme et fade mais pendant la cérémonie, une femme arrive et affirme être son épouse. A la suite d’une attaque l’ayant laissé pour mort, Diarmot a perdu la mémoire et ne se souvient plus de cette belle femme. Isla a eu le cœur brisé par Diarmot et ses belles promesses puisque cela fait un an qu’elle n’a plus de nouvelles de lui et ses frères l’obligent à aller le trouver pour que leurs jumeaux soient reconnus. Après avoir mis fin au mariage en cours, elle devient la femme de Diarmot mais ce denier ne l’accueille pas les bras ouverts toujours méfiant d’autant que son ennemi court toujours... Un tome meilleur que le 1er avec de bonnes situations notamment avec les frères d’Isla. Un bon moment sans prise de tête mais rien d’inoubliable.

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

** Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre leur histoire. **

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire! Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

#historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance

Un livre dans la même lignée que les autres qui fait que pas de déception. C'est sûr on sait comment ça va finir mais j'aime ce genre de livre pour faire des pauses entre d'autres qui m'ont demandé plus d'énergie, ou que j'ai eu du mal à finir. Ilsa est une héroïne comme on les aime, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ses frères sont une vraie bouffée d'humour pour ce tome.

Une suite sympa à cette série de livres mais un peu trop de longueurs à mon avis. L'histoire est plutôt sympathique dans l'ensemble mais il faut avouer que c'est un peu toujours la même chose (on s'attend donc toujours à la même fin). J'ai, et de loin, préféré les premiers tomes.

lecture divertissante et avec des moments de rire, parfait pour se détendre sans se prendre la tête.

Ce tome est meilleur que le précédent mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai trouvé Diarmot têtu et assez antipathique. Ce n'est pas le genre de héro qui me fait rêver...

Isla est en revanche un bon personnage qui a de profonds sentiments pour Diarmot malgré ses défauts et son passé. Pour moi il ne la mérite pas.

J'ai bien aimé, il y a des moments ou j'ai bien ri c'est une histoire sympa.

Une bonne lecture où se mélange intrigue et romance, une lecture parfaite pour se détendre.

Une histoire à la hauteur des autres tomes, toujours beaucoup d'humour et de romance. Amusant de revoir Gilly et Connor.

Un bon tome de cette série portant sur le Clan Murray. Intéressant de retrouver dans cette histoire le frère de Connor et beau-frère de Gylliane. Même s'il m'a fallut un moment avant de pouvoir relier Diarmot au clan Murray, tant il y avait un moment que je n'avais pas lu les autres tomes.

Une bonne intrigue, même si comme pour tous les romans de ce genre, on se doute que la fin sera heureuse, malgré toutes les épreuves que peuvent endurer les protagonistes. Nous retrouvons encore une fois des personnages avec de forts caractères. J'ai bien aimé retrouver Gylliane, bien que ce fut bref.

Pour le suspense, il est pas trop mal, bien que je me sois douté facilement au bout de quelques pages qui était la personne derrière tous ces incidents. Cela ne m'a pas empêché de passer un agréable instant de lecture, sans me casser la tête.

Le seul hic revient au niveau de la traduction. Encore une fois, je déplore le changement de traducteur d'un tome à l'autre. Les 3 premiers (Promesse des Highlands, Fiancée des Highlands et Chevalier des highlands) étaient traduis par la même personne. Ce qui assurait une certaine continuité. Par la suite, les traducteurs ont changé et je trouve cela dommage. Surtout que dans la fiancée des Highlands, nous retrouvons Connor, frère de Diarmot. Dans ces trois premiers, les personnages se tutoyaient et agissaient plus naturellement. Le texte me semblait moins lourd. Ici, tout à coup, les personnages se mettent à se vouvoyer Spoiler(cliquez pour révéler)(je sais bien que cela devait être ainsi à l'époque, mais cela alourdit et en anglais de plus, il n'y a pas de différence entre le tu et le vous ce qui tranche grandement avec le reste. Certaines tournures des phrases m'ont aussi accroché l’œil par leur maladresse!

Un bon tome, bien qu'il ne soit pas dans mes favoris. Mais retrouver le Clan Murray et leurs proches fut plaisant.

Les Femmes du Clan Murray, Tome 2 : La Promise des Highlands

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

• Highland Groom (Murray Family #8) - Anglais