Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais la fille de François Mitterrand



Description ajoutée par Lilou 2011-02-27T22:00:18+01:00

Résumé

Louise a dix ans lorsqu’elle assiste avec sa mère à la cérémonie de transfert des cendres de Jean Monnet au Panthéon. C’est là qu’elle aperçoit pour la première fois en chair et en os le président de la République, dont la silhouette sombre, coiffée d’un feutre noir devenu légendaire, la bouleverse instantanément. Un sentiment irrévocable de familiarité s’impose à elle. Elle le sait, elle le sent : François Mitterrand ne peut être que son propre père. Louise s’empresse alors de révéler son secret à sa meilleure amie. Mais en réalité, Louise, dite Loulou, ne voit son véritable père que par intermittence depuis que ce dernier a quitté le foyer familial pour une autre femme. Maladroit, distant, empêtré dans sa culpabilité, il peine à exprimer à sa fille l’amour qu’il lui porte. Bien malgré elle, la petite Loulou va le pousser à briser la glace. Un premier roman parfaitement maîtrisé et très attachant d’une jeune auteure pleine de promesses. Grâce à la fraîcheur d’une langue qui semble avoir fait peau neuve rien que pour elle, Elsa Flageul parvient avec grand talent à s’immiscer dans les pensées d’une enfant à l’imagination débordante. Son écriture est d’un naturel aussi désarmant que séduisant. Sa maturité nous surprend tout autant. Et son optimisme nous réjouit, puisque dans ce très émouvant récit la tendresse l’emporte sur l’amertume.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

J'étais la fille de François Mitterrand

  • France : 2009-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode