Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'irai siffler sur la colline



Description ajoutée par stefy 2015-03-09T15:04:22+01:00

Résumé

Foncer tête baissée ! C'est ainsi que la jolie et bouillonnante Léo avance dans la vie, armée pour cela d'un humour caustique, d'une insolence et d'une mauvaise foi à toute épreuve. Qu'importe les dommages collatéraux. On rit de ses impertinences et réparties très politiquement incorrectes assénées avec aplomb à ses lectrices au travers de son blog. Mais un jour, la vie la rattrape et la déstabilise profondément. Comment Léo réussira-t-elle à sauver ce qui pour elle compte finalement plus que sa propre vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Ce rythme me convenait parfaitement, cette année-là : l'ambiance à la maison devenait tout bonnement insupportable et petit à petit, je battais insidieusement en retraite. Léo faisait toujours la gueule en menant une vie parallèle à la nôtre, Sara continuait à se débattre entre les biberons et les couches mais, semblait-il, avec un peu plus d'habileté et de réussite, Thomas, apparemment calquant son attitude sur la mienne, préférait rester en ville chez ses potes le soir pour ne réapparaître qu'au dernier moment, sans que personne n'ose lui faire la moindre remarque. Chacun prenait son repas de son côté. Nous nous croisions, nous saluions à peine, et courions chacun à nos occupations pour éviter d'avoir à nous confronter.

J'avais honte de lâcher ainsi les enfants en désertant le plus possible la maison. Mais je n'arrivais juste pas à affronter leurs interrogations et leurs reproches, car de toute évidence, ils s'attendaient à ce que je fasse quelque chose pour améliorer la situation. Comme si c'était à moi de trouver les solutions à cette atmosphère pourrissante. Je les avais trop habitués à défroisser les plis, à lisser les imperfections, à gommer les traits rageurs de notre vie commune chaque fois qu'une crise survenait. Je ne savais pas comment leur dire, que cette fois-ci, il était hors de question que je joue la bonniche de la famille en nettoyant la crasse que je n'avais pas répandue.

Alors je partais tôt et je rentrais tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

déçu

Très déçu beaucoup de faute de français ainsi que d'orthographe Belle histoire en elle même mais les passages du blog ne servent a rien ils sont la juste pour faire des pages heureusement que je l'ai emprunter a la bibliothèque de prés amazone

Afficher en entier
Argent

Émotion, humour, amour.... Tout est dans cette belle histoire.

Léo, 36 ans, ne voit pas d'un bon œil la naissance de son petit fils. Mais la vie va lui amener une épreuve qui va l'humaniser un peu .....

Un beau roman, très bien ecrit, a lire absolument !

Afficher en entier

Date de sortie

J'irai siffler sur la colline

  • France : 2013-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 4.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode