Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 777
Membres
1 044 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JolieBulleDeLecture

Extraits de livres par JolieBulleDeLecture

Commentaires de livres appréciés par JolieBulleDeLecture

Extraits de livres appréciés par JolieBulleDeLecture

Whaou !!!

Je crois que l'auteure nous a offert le roman le plus intense émotionnellement que jai jamais lu !!!

Le rythme est endiablé et on est tenu en haleine tout au long du roman. C’est d’une telle intensité que j’ai eu peur pour mon cœur (j'ai d'ailleurs conseillé à l'auteure d'ajouter un défibrillateur dans les box 😂)

C’était vraiment fort.

J’ai beaucoup aimé la présence des Dieux et des esprits de la famille de Kael, ça ajoute une nouvelle dimension que j’ai beaucoup aimé.

Tout est parfait, ce qui me confirme que The Rising Wolf devient ma saga préférée de Jocabel C Caballero. Gros gros coup de cœur ❤️

J’ai aimé tous les personnages, leurs interactions, l’action, les rebondissements et les surprises.

Mais énorme coup de cœur pour les personnages de Thalia et Kael.

J’ai adoré la façon dont l'auteure décrit le conflit interne que vit Kael concernant ses sentiments pour Thalia, la peur qui le paralyse pour s’autoriser à l’aimer, c’était très cohérent et pertinent et très bien développé d’un point de vue psychologique.

Comme toujours, j’ai adoré les dialogues, très dynamiques et immersifs, avec cette touche d’humour que j’adore. Ils m’ont parfois fait beaucoup rire !
Je crois n’avoir jamais lu un roman aussi intense en vrai… avec le palpitant qui ne redescend presque jamais au cours de la lecture !!!

En tout cas bravo à l'auteure, c’est vraiment une pépite que je relirai avec plaisir, c’est sûr et certain ! car ils vont me manquer ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai été surprise en voyant le nombre de pages pour cette romance car je m'attendais à quelque chose d'assez léger. Comme je me suis trompée !
L'auteure nous embarque dans une histoire riche, où la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée.
On suit l'histoire de Roby et Ella, leurs histoires de vie et leur parcours semés d'embûches, que la vie n'a pas épargné.
N'ayez pas peur du contexte "club libertin", ce n'est pas le centre du roman. D'ailleurs les descriptions de ce lieu sont grandioses 😍 j'ai aimé la présence de la décoration d'intérieure avec la passion d'Ella et voir les lieux à travers ses yeux.
Les personnages sont très jeunes et l'auteure a bien respecté ça dans leurs échanges, leurs réflexions... c'était vraiment cohérent.
J'ai adoré la façon dont la vie de Gaby et Robin s'entremêlaient et se retrouvaient.
Mais aussi la manière dont ils évoluent ensemble, dépassent leurs peurs, et leur complicité qui fait chaud au cœur ❤️
J'ai passé un super moment de lecture !

Ça m'a donné bien envie de lire le tome sur Yann 😀

Si vous aimez les slow burn, friends-to-lovers et les retrouvailles, foncez 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu l'impression de faire partie de ce monde magique. Il faut dire que la plume de l'auteure est très addictive et immersive.
Je suis fan des dragons, quel plaisir de découvrir une saga qui leur est dédiée. Les metamorphes dragon sont assez rares dans la littérature, j'ai adoré les découvrir ici ! Il y a de nombreuses particularités dans l'histoire de ces métamorphes mais aussi dans leur fonctionnement que j'ai adoré découvrir et qui rendent cette saga très originale !

J'aime beaucoup car on sent tout de suite la personnalité de Drake ce personnage millénaire, un peu suffisant mais juste.
Les dialogues sont très fluides, très drôles. Les personnages savent communiquer et ne restent pas longtemps dans l'incompréhension, malgré des caractères explosifs de dragon 😅
J'ai aimé tous les personnages et j'espère que des tomes leur seront consacrés par la suite 😍
De l'action tout au long du roman et une très jolie romance, j'ai vraiment adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire avec ce prologue digne d'un film qui nous plonge instantanément dans cette ambiance dystopique.
J'ai adoré cette lecture que j'ai à la fois savourée et dévorée.
L'univers et l'atmosphère de fin du monde sont parfaitement décrits et nous permettent une sensation de lecture très immersive.
La tension est constante tout au long du livre et on suit pas à pas tout ce qu'il se passe.
J'ai aimé Elya, cette jeune fille si forte et si fragile à la fois, tellement courageuse même si elle est terrifiée.
Mais aussi Julian, ce jeune homme abîmé que l'on force à commettre des atrocités, ce qui l'abîme chaque jour un peu plus.
Il est question d'amour filial, familial, les sacrifices que l'on fait par amour des siens.
L'amour naissant entre Elya et Julian est tellement joli, ça apporte tellement de douceur au milieu de cet univers cruel, froid, violent.
Les sentiments vont vite mais ils prennent leur temps. La configuration de cet emprisonnement fait que le rapprochement et les émotions sont exacerbés.
Ils sont prêts à tout pour sauver ceux qu'ils aiment et c'est beau !
Le mystère plane dans le groupe d'Elya, qui les a trahi ? J'ai aimé ce côté enquête et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le tome 2 😍

Trahison, violence, manipulation, contrainte, emprisonnement et torture mais aussi espoir, amour naissant, loyauté, fidélité, protection

L'auteure a joué sur tous ces sentiments paradoxaux qui alternent et s'enchaînent dans ce huis-clos, créant un savant mélange de douceur et de réconfort au milieu de toute cette violence verbale, physique et même environnementale.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré 😍 si vous aimez les dystopies, foncez vers celui-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2022
Une fois rentrée dans l'histoire, je ne l'ai plus lâché!
C'est un roman très rythmé où l'on ne s'ennuie pas! Un côté assez original avec les modifications génétiques (qui font froid dans le dos😅).
Les personnages sont attachants et j'ai aimé la diversité des métamorphes et les particularités de chaque espèce.
J'ai passé un très bon moment de lecture !
Je trouve ça fascinant de faire tenir tout un univers avec autant de péripéties dans un tome unique, sans qu'il y ait un goût de trop peu 🤩 bravo à l'auteure !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette romance dystopique qui m'a happée dès la première page. L'intensité des émotions et du déroulé de l'histoire est incroyable ! J'ai vibré au fil des sauts de Delta lors de ses sorties.
Elle n'est pas censée aimer et pourtant, son cœur bat, vibre pour son ancienne famille à laquelle elle a été arrachée, pour May et Loria, pour Epsilon, Alpha et Caeso 😍
Elle est censée accepter l'imminence de sa mort et pourtant celle-ci la terrifie. Elle tient tellement à la vie et à celles qui sont entre ses mains.
La vie et la mort sont entremêlées.
C'est une véritable bataille qu'elle livre au quotidien contre la peur, la terreur et l'angoisse. C'est une lutte de tous les instants pour sa survie et celle de ses proches.
Un vrai chassé croisé entre espoirs, espérances et désespoir.
Delta souffre d'un vrai état de stress post-traumatique avec des crises d'angoisse massives et des réminiscences intenses qui l'envahissent régulièrement et la rendent vulnérable. Pourtant, elle est toujours poussée par son instinct de survie et se raccroche aux petites lueurs d'espoir et de lumière qui l'entourent.
C'est dur, c'est beau, c'est intense.
C'est un roman très rythmé qui vous fait vibrer et passer par toutes les émotions ! Un coup de cœur pour moi ❤

Si vous aimez les dystopies post-apocalyptiques, il faut que vous découvriez celle-ci 😍
Par contre, je vous préviens, l'attente pour le tome 2 va être difficile à supporter 😅😱😫
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2022
J'ai adoré l'entrecroisement des destins de Julien, ces deux histoires qui se déroulent en parallèle.
Julien est timide, maladroit et perd ses moyens face aux femmes.
Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant dans sa timidité et sa maladresse. Mais aussi sa résilience.
Il est bien décidé à tout mettre en œuvre pour aller mieux, se sortir de cette routine dans laquelle il s'est enfermé et qui le tue à petit feux.
Finalement, quelle que soit l'issue de cette journée, Julien est bousculé dans son quotidien monotone qui ne lui convenait qu'à moitié. Il doit trouver en lui les ressources (qu'il possède déjà) pour traverser tout ce qu'il vit de perturbant.
Malgré tout, c'est un homme insatisfait, malheureux et qui se plaint beaucoup.
Il est aussi question  de harcèlement au travail, de la cruauté de certains humains qui n'ont aucune limite pour humilier. La façon dont il s'en sort est admirable.
C'est un roman contemporain lourd et léger à la fois. Par les sujets sérieux qui y sont abordés, mais aussi tout l'humour bien présent tout au long du roman.
J'ai aimé les descriptions des scènes de théâtre et d'improvisation  et la présence de l'art grâce à la photographie.
J'ai adoré la fin avec les lieux qui s'enchaînent à toute vitesse. La gare, la galerie, tout va très vite et ça nous embarque complètement, ce défilement nous tenant en haleine jusqu'au bout.

Alors finalement, qu'est-ce qui est le mieux : recto ou verso ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-09-2020
Heartbreak Station - Marie HJ

Cal est père de trois enfants, célibataire. Il tient une station service avec sa mère. Tout tombe en ruine, rongé par le sable et le vent du désert.
Lorsque Florian débarque sans véhicule, ils sont obligés de l’héberger. Si au départ Cal n’est pas ravi, il se pourrait qu’il ne le laisse jamais repartir...


Quelle poésie lorsque Florian danse, je suis ses mouvements fluides, légers, élégants avec lui. « Une telle paix s’en dégageait. Un tel appel au relâchement total. Une invitation à suivre ses pas pour entrer dans sa danse »
« Le roulement de chaque muscle sous sa peau dorée. La grâce de ses mouvements. Son corps se prêtant à la mélodie, en parfaite harmonie.son visage détendu. Ses cils ombrant ses joues. En paix. L’expression de liberté émanant de tout son être ».
C’est tellement beau. La reconstruction de ces deux êtres abîmés par la vie, l’acceptation de qui ils sont, de leurs désirs.

C’est beau mais c’est beau
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous suivons l’histoire de Senia, une Poussière, qui va être propulsée dans le monde des Privilégiés suite au meurtre de ses parents. Grâce à son don, elle est engagée pour assurer la sécurité de Miodanscelle, une sang-pur qui deviendra son amie. Elle sera confrontée à la jalousie, au rejet, à la méchanceté et à un grand nombre de danger...

J’ai ADORÉ ce roman fantastique que j’ai dévoré en une soirée! Oui oui, vous avez bien lu! J’ai été immédiatement happée par l’histoire de Senia qui est vraiment attachante. L’histoire est originale, drôle, la plume de Lucille Chaponnay est fluide. Je ne peux que vous recommander son premier roman, qui est auto-édité. J’ai tellement hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite au décès de son père alcoolique et violent, Sandy pense être enfin libéré. Mais il apprend que sa mère est gravement malade et qu’elle a besoin d’une transplantation rénale. Il doit alors partir à la recherche de sa sœur Alysson qui a disparu il y a des années. C’est avec sa moto Haley qu’il part à sa recherche. Sur la route, il va croiser Danny...

J’ai adoré cette histoire, le scénario et les personnages !!! J’ai aussi beaucoup aimé les références à Grease et aux Frères Scott
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2020
Coup de cœur pour ce roman tout doux dont j’ai aimé les personnages, l’histoire, la façon dont sont développées les personnalités des personnages... je vous le recommande vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2020
Jenna a du mal à faire confiance depuis sa rupture avec son ex violent.
Lorsqu’elle rencontre Jensen, c’est le coup de foudre mutuel !
À son contact, elle s’autorise à réapprendre à aimer, et à faire confiance.

Jenna c’est une histoire de reconstruction, des sujets forts y sont abordés tels que la violence conjugale, les différences socio-économiques,...
J’ai beaucoup aimé et je pense même que j’ai préféré le tome 2, avec sa touche plus « mouvementée » (pas de spoil, ne vous inquiétez pas !).
Le tome 1 est une romance pure. Et le tome est une romance mêlée à du suspense.

Ce qui m’a dérangé c’est qu’il y a quelques fautes d’orthographe, et aussi que le personnage principal boit vraiment beaucoup ! J’ai trouvé qu’elle parle vraiment souvent d’alcool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2020
Jude vit une vie tranquille dans la petite ville de Littlewood. Vie réglée autour des activités religieuses organisées par le Pasteur Cummis.
Sa vie bascule lorsqu’un jeune voisin emménage en face de chez lui. C’est le début d’une grande et belle amitié avec Saul, le garçon de la ville. Amitié qui ne sera pas vue d’un bon œil par le pasteur et sa communauté, qui considère Saul comme une brebis galeuse...

C’est mon premier roman de l’auteure et j’ai adoré ! Je comprends l’engouement autour de ses romans
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elynn est une jeune fille apparemment « normale » lorsqu’un événement vient l’arracher à son quotidien, la plongeant dans un univers totalement inconnu et pourtant si familier...

Le petit côté Halo et The Mortal instruments m’ont tout de suite attiré, sans parler de cette couverture divine
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0