Dragon Soul, Tome 1 : La Malédiction des flammes

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2023-04-14T11:42:19+02:00

Drake Godrick est le leader du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago et l’un des derniers dragons millénaires. Alors qu’il pensait avoir tout vu, sa vie est bouleversée lorsqu’il tombe sur Sasha, une humaine pourchassée par des surnaturels prêts à tout pour la capturer.

Déterminé à maintenir l’ordre sur son territoire, Drake entreprend de la protéger. Seulement, lorsqu’il découvre que Sasha est appelée à causer l’extinction de son espèce, sa décision est mise à rude épreuve. Comment peut-il accepter de la protéger alors qu’elle est destinée à le détruire lui et sa famille ?

Alors que les enjeux s’intensifient, la vie de Sasha ne tient plus qu’à un fil. Tout pousse Drake à la tuer pour préserver les dragons, mais c’est sans compter sur le désir intense qu’il éprouve pour elle. Parviendra-t-il à la libérer de sa malédiction ? Ou devra-t-il se résoudre à tuer celle qui fait trembler le cœur de son dragon pour sauver les siens ?

— Tu sens tellement bon… Cela me rend dingue depuis le premier jour, avoua-t-il en se laissant tomber sur elle avec pré-caution pour ne pas l’écraser sous son poids. Depuis que nous nous sommes rencontrés au commissariat… Ton parfum aguicheur est devenu une vraie torture.

— Ah bon ? souffla timidement la jeune femme, se cambrant contre lui, frémissante.

— Les métamorphes sont sensibles aux odeurs, lui expliqua-t-il. Elles nous permettent de sentir votre excitation, vos peurs et tous vos désirs. En temps normal, je parviens à ignorer les odeurs des femmes autour de moi, mais toi… Je n’y arrive pas.

Sasha se figea instantanément dans ses bras, ce qui inquiéta Drake. Se redressant légèrement, il croisa son regard horrifié.

— Est-ce que tu es en train de me dire que je sens mauvais ?

Complètement pris de court par sa remarque et son expression, Drake fut pris d’un violent éclat de rire. Son amusement ne parut pas rassurer la jeune femme qui tenta de le repousser. Simplement, le dragon n’avait aucune intention de la laisser lui échapper. Plus maintenant. Avec un sourire espiègle, il lui empoigna le visage et déposa un baiser sur ses lèvres en forme de cœur.

— Non, ma jolie petite humaine. Cela veut dire que ton parfum est divin. À un tel point qu’il me fait rendre les armes devant toi. Il rend complètement dingue mon dragon… Il me rend complètement dingue !

J'ai l'impression que Jocabel C. Caballero ne sais pas écrire de personnages principal féminin autre que des petites Geiniarde et naïve à souhait qu'elle dommage.

Ne parlons pas de leurs intelligence qui fait peine à voir toute est tellement prévisible et les quiproquo nous font souffler 🙄

Je suis probablement à contre courant vue les 19 commentaires tous positif mais cette lecture n'est pas faite pour moi tout simplement je ne m'identifie pas au personnages principal qui attend et à besoin qu'un mâle Alpha la protège

Je ressors totalement conquise de ma lecture. Une trilogie de romances fantastiques / urban fantasy / bit-lit qui m'a complètement captivée, enflammée (oui, j'ai osé 😅).

Une écriture simple, fluide et efficace à la 3eme personne, qui ne m'a pas empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Tellement, que je me sens triste et esseulée de quitter les Godrick.

Une saga totalement addictive avec de l'action, de l'humour, des rebondissements, du mystère, des révélations, de l'amour et du spicy (plus dans les pensées que dans les actions... ils sont chauds et intenses les Frères Godrick! 😏).

🐲

Dragon Soul raconte l'histoire de la Fratrie Godrick, les 3 derniers dragons encore existants au monde, qui vont être confrontés à une enquête de grande ampleur pour découvrir qui leur en veut et souhaite les détruire.

3 frères, 3 tomes, un frère par livre, mais attention à bien les lire dans l'ordre. L'autrice met en place une intrigue principale bien construite, qu'elle développe sur les trois livres; l'intensité dramatique montant crescendo au fil des tomes pour exploser dans le dernier. Que de tension, d'adrénaline, de souffle qui se coupe, de cœur qui s'emballe, de larmes qui coulent (oui oui j'ai versé une petite larmichette dans le tome 3 🥺😢).

🐲

Je recommande à 1000% cette trilogie pour les amatrices du genre, ou pour celles qui, comme moi, aiment sortir de leurs habitudes pour une petite bouffée d'air frais.

Quelques mots sur ce 1er tome:

La Malédiction des flammes nous fait connaître Drake, cadet de la fratrie Godrick, et chef du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago; Ainsi que Sasha, une humaine désespérée à faire entendre sa voix et prouver qu'elle n'est pas folle en affirmant voir des êtres surnaturels. (Coucou vampires, sorcières, gargouilles, troll, métamorphes en tout genre, vraiment Jocabel nous offre un bestiaire fourni et varié.) Alors, clairement, eux deux sont mes chouchous, ceux pour qui mon cœur est tombé. Je les ai tellement aimés. Lui, taciturne, renfermé avec son cœur barricadé dans une forteresse pour ne plus souffrir, hanté par son passé. Elle, douce, lumineuse, affectueuse, avec un cœur plein de bonté. Placée sous la protection de Drake, Sasha va ébranler ses défenses, s'insinuer en lui, devenir son obsession. Vraiment je me suis régalée de voir leur rapprochement, les voir succomber l'un à l'autre, devenir l'absolu tout de l'autre.

10\10

Cet œuvres est fabuleuse! Comme tous les romans que j’ai lu de Jocabel, une femme formidable en passant! J’ai adorée!

L’univers, grandiose! Lorsqu’on mélange enquêtes, dragons, amours, combats et magies sa donne Dragon Soul! J’ai été conquise par tous. Du début à la fin, je me suis accroché à sa lecture, chapitre par chapitre je l’ai dévorée! L’intrigue nous fait passer par de nombreuses enquêtes sur un mystère assez complexe qui se révèle si simple au bout du compte, mais tellement dangereux pour leurs clans des dragons! Ils vont devront affronter tous ça ensemble et découvrir l’origine de cette source, bref l’aventure quoi!

Les personnages sont extrêmement bien personnalisé avec chacun une unique qualité ou défauts. Ils resteront tous des valeureux chevaliers si on peu dire ainsi, ou des princesses puissantes. Comme tous, ils seront très protecteurs, c’est ainsi que je les adorent. Dans tous les œuvre de Jocabel, les protagonistes et même leurs entourages qui font l’oeuvre aussi de leurs propres histoires ont toutes cette parfaite perfection : La protection! Ils ont tous en chacun leurs manières de faire, mais ils sont tous pas mal reliés aux mêmes principes et ça s’est cool!

On débute l’accueille avec Drake. Un chef d’une brigade de détective surnaturelle pour les surnats! Un dragon millénaire qui défend sa famille depuis des milliers d’année et protège la population humaines contre leurs semblables divers, et même des surnats eux-mêmes. Charismatique, puissant, respectable, renfrogné et dure sur la vie en générale. Il m’a fait bien rire dès le début. J’ai su l’apprécié à sa juste valeur dès qu’il a démontré quelconque envie de protégé une femme. Oui, parce que sinon c’est pas cool! ;p Hahah! :) Un très grand homme charmant malgré sa personnalité difficile. Son charme aux grands muscles vaux le détour!

Vient ensuite, la douce et forte Sasha. Je me suis reconnu plus d’une fois dans cette femme aux caractère obtiné, fort. Son passée me fait me rappeler le mien, qui n’est pas si agréable, excepté que bien entendu, il est loin d’égalé celui de Sasha! Gentil, adorable, persévérente, curieuse et déterminé sont les traits les plus ressorties chez elle, selon moi. Sa relation avec les hommes, comme avec les femmes est touchants, et parfois super drôle. Que dire, lorsqu’elle fait la rencontre de Drake. C’est un sublime comportement, haha! (Vous comprendriez en le lisant. ;) )

L’histoire se complète en trois volume, mais la partie concernant Drake et Sasha son conçois dans ce premier tome. Elle est tourmenter, d’aventure, de défis, d’enquête et de magie dragonnique passant par la confiance, les rapprochements divinement chaud et par des scènes totalement charnels! J’ai été conquise du début à la fin. On me dit qu’il y a de la romance, entre un dragon et une femme et je fonce voyons! La magie fait sa place énormément dans ce volume, mais aussi dans les deux prochains, qui est exactement donc ce que je recherche dans mes lecture. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce roman si exceptionnellement unique!

Je vous recommande à cent pourcent cette histoire sur les dragon dans un monde moderne qui est le nôtre. Comme tous les livres que cette formidable autrice à créer.

Petit livre sympathique, assez simple. On apprécie les personnages et leurs histoires. C'est une mignonne histoire d'amour surnaturelle.

J'ai été très agréablement surprise par cette romantasy. L'histoire d'amour n'occulte pas l'univers riche et complexe créé par l'auteure. On comprend que cette saga est reliée à ses autres livres que j'ai maintenant envie de découvrir !

L'histoire est franchement addictive, bien amenée, la plume fluide et les personnages attachants. Ca se termine un peu vite, j'aurai adoré un ou deux chapitres en plus pour profiter de l'évolution des personnages, mais je sais qu'on va les retrouver dans la suite donc j'ai hâte !

Une lecture envoûtante qui m’a émoustillée, entraînée dans une romantasy sur les 3 derniers métamorphes dragons vivant sur Terre : Wade le taciturne qui aime vivre reclus, Drake qui s’est construit une carapace et qui a un très sale caractère et Elion Godrick, le plus jeune, fou-fou et taquin.

Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont bien pensés et tous attachants.

Andréas, collègue vampire de Drake, a un humour débordant que j’ai adoré : extrait d’une discussion entre Drake et Andréas : “— Je ne perds pas le contrôle. — Ouais et moi je suis un loup avec un tutu rose, (…) ”.

Rowena, la sorcière collègue de Drake au BAS, et Elion m’ont fait rire à se chamailler tout le temps.

La mystérieuse Sarah Lonner voit des surnats depuis toujours et, de ce fait, a toujours été prise pour une folle (les surnats cachent leur existence). Sa rencontre avec Drake est fracassante et pleine de quiproquos. Découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle est aussi dangereuse pour les dragons, j’ai trouvé ça très fort.

Les scènes d’action et de sexe arrivent sans crier gare mais tellement à un moment opportun finalement. On ne s’ennuie jamais.

Spin Off de la saga Alpha Priors.

Ce tome se laisse lire mais rien de mémorable, espèrons que les 2 autres tomes vont relever le niveau

Sacha, jeune femme humaine, voit depuis toujours des êtres fantastiques, tels que des vampires, des loups garous et à cause de cela, son père la croit folle. Il est un homme politique en vu et fait tout pour que sa fille reste loin de lui et de sa nouvelle famille. Sacha se sent plus seule que jamais et lorsque son gentil voisin est tué par un vampire, elle décide de prévenir la police qui la croit cinglée. Sur son chemin, elle va rencontrer Drake, le patron du Bureau des Affaires Surnaturelles qui est un des derniers dragons. Après un quiproquos, il va décider de la protéger car elle est une "vierge du feu" qui est un risque pour les dragons. Ils vont finir par se rapprocher tout en luttant contre ceux qui veulent sacrifier Sacha.

Une romance paranormale sur les dragons fort sympa et qui se lit avec plaisir. Hâte de lire la suite...

Agréablement surprise par ce livre.

Même si la narration est un peu trop "harlequin" sur certains passages, la plume de l'autrice est fluide et agréable.

On tourne les pages facilement pour connaître les péripéties de Sasha et Drake.

Je lirai la suite.

c'est une romance bien écrite, développée mais pas trop. J'adore Drake et son côté mal Alpha. J'avoue la puissance du Dragon me plait. Par contre, l'humaine est trop fragile, je préfère le tome 2 avec la sorcière Badass qui sait se défendre!! Histoire bien sympa qui se lit rapidement et qui est intéressante avec un bon côté sensuelle! (t3)

Dragon Soul, Tome 1 : La Malédiction des flammes

• France : 2023-04-21 (Français)

Cakine le place en liste or
2024-01-23T13:52:26+01:00