Pray for me, Intégrale

Description ajoutée par zenatitude 2019-11-11T16:18:37+01:00

Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre. Homoromance comportant des scènes explicites destinées à un public averti.Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites est également disponible. (Pray For Me, Version Soft)Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

Extrait ajouté par AnaisCd99 2019-12-12T23:20:56+01:00

Et je lui récite, heureux et apaisé, ce qui pour moi est le vrai sens de la vie… Personne n’est jamais seul… En l’occurrence, ce poème parle peut-être plus de Saul que du Seigneur… C’est même certain. Il parle simplement d’amour. D’âmes sœurs.

— « Comme je marchais sur la plage au soir de ma vie, je me suis retourné, et j’ai vu sur le sable l’empreinte de mes pas.

Chaque pas était un jour de ma vie et ils étaient tous là, je les ai tous comptés et reconnus…

Du plus loin que j’ai vu, à coté de mes traces, s’imprégnait une trace jumelle, c’étaient les pas de Dieu qui marchait côte à côte, comme il me l’avait promis tout au long de ma vie.

Et comme je regardais ce long ruban de nos traces parallèles, il me sembla voir qu’à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable.

C’était l’empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes et de deuil, lorsque l’on se sent souvent très seul et abandonné.

Alors, me tournant vers le Seigneur, j’osai lui faire des reproches :

« Tu nous as pourtant promis d’être avec nous tous les jours ! Seigneur où étais-tu lorsque j’ai tant pleuré ? Pourquoi ne marchais-tu pas à mes côtés ? »

Et le Seigneur m’a répondu : « Mon enfant bien aimé, les jours où tu ne vois qu’une trace sur le sable, ce sont les jours où je te portais. » »

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-03-31T12:23:44+02:00

Rien n’aurait pu, aux premiers abords, laisser penser que les chemins diamétralement opposés de Jude et Saul arriveraient à se croiser un jour.

Et pourtant…

Pourtant Jude, enfant respectueux bercé par les valeur de Dieu et l’importance de la religion rencontre Saul, enfant turbulent d’un couple séparé, dont la seule croyance est de profiter de la vie et de tout ce qu’elle peut offrir.

Une amitié se crée entre leurs deux mondes qui s’entrechoquent.

Le jugement de la communauté de ce petit village, le franc parlé de Saul, les aléas de la vie, font qu’ils s’éloignent avant de se retrouver. Toujours.

J’ai eu beaucoup d’appréhension à me plonger dans cette histoire en raison du sujet qu’elle aborde. Les thérapie de conversion ne sont pas que de la fiction. Ce sont des choses bien réelle qui remette ma foi en l’être humain en cause.

Comment peut-on se rendre coupable de comportement aussi abject avec pour simple arguments, le fait que certaines personnes ne rentre pas dans cette case que l’on appelle normalité.

L’amour n’est qu’amour, peu importe la forme qu’il prend.

L’amour d’un dieu, l’amour envers un dieu, l’amour des parents envers leurs enfants et de ces derniers envers leurs parents. L’amour des amis qui nous acceptent tel que nous sommes et non tel qu’ils voudraient qu’on soit. L’amour. Seulement l’amour.

L’homosexualité n’est pas une honte, ni une maladie, ni un choix d’ailleurs.

Elle est, tout simplement.

Ce livre aurait pu être sombre et encore plus difficile à lire.

J’ai souffert, bien entendu en tournant chaque pages, dont beaucoup ont accueilli mes larmes mais la plume de Marie est si belle qu’elle arrive à insuffler dans toute cette noirceur, un part de lumière qui nous empêche de sombrer dans le drama.

Je ne peux que conseiller ce livre à tous.

Vous en ressortirez changé, assurément, mais aussi grandit et peut-être un peu plus ouvert et tolérant envers l’autre, celui que vous ne comprenez pas.

L'extrait suivant ne comporte, à mon sens pas de spoiler, mais j'ai préféré mettre un warning.

Je pose ma tête contre son ventre. Ses mains passent et repassent entre mes cheveux, me berçant dans son univers, dans son parfum. Sans un mot, il se laisse glisser jusqu'au sol, pose ses mains sur mes épaules et m'attire dans ses bras. je me love contre lui, les lèvres soudées à son cou. De tout ce que j'avais imaginé, il se place sans problème au-dessus. Rien n'est plus fort que sa peau contre la mienne. Que nos cœurs qui palpitent l'un pour l'autre. que son souffle épuisé à mon oreille. Il surpasse les fantasmes, la réalité, le rêve et les utopies. Jude. Ma pépite. Mon absolu... Celui que j'aurais attendu toute ma vie s'il l'avait fallu.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:38:40+01:00

Mon dieu cette lecture m'a ravagée le coeur ! Elle m'a tordu le bide comme jamais !

Il s'agit de mon premier roman du genre M&M. Et je suis subjugué encore une fois par l'écriture de cette auteur qui sait comme personne faire écho en moi de manière si forte.

J'ai tout ressenti : la colère, la douleur, la peine, l'amour...

Je me suis jamais autant attaché à des personnages. L'envie de plonger dans mon livre a leur secours ne m'a pas lâchée. Hurler pour eux, pleurer pour eux, les prendre dans mes bras.

Mêler homosexualité et religion .. tout est dit ..

Cette lecture à été difficile à plusieurs moment. J'ai été choqué a plusieurs passages. L'impression que l'histoire se passait il y a des siècles ... dans une société archaïque .. J'ai ressenti tellement de colère par moment.

Mais comment peut on faire ça ? Manipuler l'esprit des gens en leur disant que c'est pour leur bien ! Faire subir une telle humiliation. . Tant de mal putain !

Les mots étaient parfois d'une telle violence. .. "sodomite abomination honte déshonneur" Mais quelle haine ! Une thérapie pour guérir ton mal ??? Non mais ils sont sérieux putain ?? Bref vous avez compris ... C'est pourtant tellement beau entre eux. Même leurs moments intimes étaient beaux et j'ai été transcendé par ces moments autant que si il était question d'un homme et d'une femme.

Ce roman est bouleversant, poignant, magique. Une vraie pépite ! Et ce mot "pépite" est particulièrement bien trouvé pour eux ...

Ce roman ne s'oubli pas et je crois bien que je viens de fermer le plus beau roman jamais lu jusque là ...

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-03-26T08:14:17+01:00

Malgré mon appréhension à lecture du résumé, je me suis lancé sans hésité dans ce nouveau roman de Marie.

Et je ne suis pas déçu! Une histoire d'amour forte et poignante. Très bien écrite et nous faisant ressentir milles et une émotions. Jude et Saul sont justes superbes, ils m'ont fait rire, peur, pleurer, crier!

Je ne vous cache pas qu'une grosse partie du roman m'a donné la nausée. Comme pour Autoboyographie, les propos religieux me mette hors de moi. Chacun ses croyances, personnelement je me fiche de l'orientation sexuelle de mon voisin ou bien de sa religion, de sa couleur de peau ou encore qu'il soit team pain au chocolat ou chocolatine! Ça me met hors de moi de savoir que des gens persécute d'autres personnes car ils sont différents d'eux, qu'est ce que ça peut leur faire??? Dans ces moments là j'ai envie de leur crier "Mais mêlez vous de votre cul!!!" Bref pardon pour ce débordement, mais quand on sait quels horreurs Jude (Mais aussi un nombre incalculable d'être humain ) on vécu ça rend fou et dans mon cas c'est la colère et l'incompréhension totale qui domine!

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, surtout qu'il existe la version soft pour ceux que les scènes de sexe dérange (sachant que j'ai trouvé la version intégrale assez soft...Enfin bon après ma lecture de Fucking love forcément ?). Avec ça pas d'excuse pour ne pas le lire

Commentaire ajouté par Lilas_68 2020-03-25T12:19:13+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis, formuler des phrases pour décrire ce que j'ai pu ressentir durant cette lecture... Une liste de mot aurait été plus simple.

Douloureux.

Tendre.

Déchirant.

Émouvant.

Poignant.

Tout cela à la fois et bien plus encore.

Cette histoire est inspiré de la réalité, ce qui rend certaine situation encore plus dur, encore plus choquante, encore plus abjecte, mais d'autres également beaucoup plus belle, profonde et époustouflante.

J'ai aimé ces personnages, j'ai aimé leur évolution et leur combat pour simplement vivre et aimer.

Un livre disponible en version soft pour toute personne ne voulant pas lire des scènes trop explicites.

À mettre entre toutes les mains. .

Commentaire ajouté par Odreey 2020-03-12T18:21:36+01:00

L'histoire est géniale ! Pleines d'émotions, d'injustices et de préjugés. L'ambiance est tendue et malaisante, l'amour est palpable tout du long et l'humour de certains personnages est magique !

Le thème abordé est fait simplement pour sensibiliser, sans critique sur les croyances.

Deux hommes que tout oppose, qui s'aiment dans une ville où la religion régit tout, c'est un cocktail explosif ! J'ai adoré Saul et Jude.

J'ai passé un bon moment, j'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas du tout ! Son écriture est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Aficaholic 2020-02-26T19:27:46+01:00

Comment ne pas faire d'éloge sur ce livre ?

Et pourtant j'ai l'impression d'être incapable de trouver les mots justes, ni d'être à la hauteur de ce livre.

Sachez en tout cas que si vous vous embarquez dans cette lecture, elle sera intense et elle vous marquera profondément.

On découvre deux jeunes gamins-Jude et Saul- qui tout naturellement tomberont amoureux, jusque là rien d'anormal. Sauf que Jude fait partie d'une famille très croyante et pratiquante, lui-même sera perdu entre sa foi et son amour pour son meilleur ami. Mais surtout Jude et Saul seront confrontés au fanatisme d’un groupe religieux capable des pires sévices et manipulations au nom de Dieu et d'un mode de vie parfait qu'ils idolâtrent.

Chaque étape de la vie de Jude et Saul nous fait comprendre à quel point ces deux-là sont liés et que même la distance et les épreuves ne pourront jamais les séparer.

Suivre leur histoire c’est comme les montagnes russes ; la descente vertigineuse vers le vide - vers l'enfer- de Jude nous soulève le coeur et l’instant d’après c’est l’amour et la force de Saul qui nous donne l’envie de voler et d’espérer.

Certes cette histoire est difficile à certains moments, mais elle délivre un message tellement important, témoin de la folie de la race humaine et du combat pour l’amour.

C'est vraiment le genre de lecture qui nous fait vivre la panoplie complète des sentiments, et qui reste gravé en mémoire. C’est horriblement bien ficelé, car c'est également un livre qui reste neutre. Ici on dénonce surtout la folie des Hommes mais la religion n'est pas prise à partie, et surtout, on n'y ressent aucun jugement.

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce bijou, déjà pour l'importance du thème abordé et ensuite parce que Marie a cette plume addictive et tout simplement magique pour nous faire vibrer !

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-02-04T21:20:16+01:00

Ce livre est un gros coup de coeur.

L'histoire est juste incroyable, déchirante et bouleversante, j'ai été touchée jusqu'au plus profond de mon coeur et de mon âme.

La plume de Marie HJ est époustouflante et addictive, j'ai tout ressenti pendant ma lecture. Je suis passée par tout un tas d'émotions : le rire, la joie, les doutes, la colère, la révolte, les larmes, la rage et surtout l'amour.

Tous les personnages sont impressionnants, bons ou mauvais ils sont extrêmement bien trouvés.

Jude ma pépite est un Ange. Il est magnifique, gentil, tellement parfait. Il ferait tout pour sa famille et ça va lui coûter très cher.

Saul mon chouchou est drôle, attachant, sûr de lui et son amour pour Jude n'a pas de limite, le pauvre va se retrouver complètement démuni.

Leur relation est belle, pure, sincère et merveilleuse, deux êtres fusionnels qui s'aiment intensément mais qui vont traverser de terribles épreuves.

Ce que je retiendrai, c'est que l'ignorance et la bêtise poussent les gens à commettre des actes abjectes et que les préjugés ont la vie dure mais que l'amour est plus fort que tout.

C'est un livre qui marque les esprits, Saul et Jude resteront dans mon coeur.

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-02-03T22:27:06+01:00

Marie HJ est à aujourd'hui la seul auteure qui arrive à me faire lire du MM et qui en plus de cela arrive à me transporter , à me donner des frissons.

Et cette fois, en plus de tout cela j'ai cette fois versé des larmes de joie et des larmes de triste et de dégoût. J'ai choisi volontairement de lire la version hard car je savais que c'était la meilleure façon, connaissant l'auteure, de ressentir à 1000% les émotions.. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Mon dieu Jude et Saul m'ont chamboulés, leur histoire m'a perturbée.

Pray for me est mon 1er gros coup de coeur de cette année 2020

Commentaire ajouté par Floreen 2020-02-03T09:15:50+01:00

Voilà un livre dur et qui ne peut pas laisser indifférent. Entre homosexualité, religion, petit village et manipulation des masses, voilà un résumé des sujets abordés sans en dire trop. Si j’ai trouvé le premier quart du livre un peu trop ado, justifié par l’âge des personnages principaux, et Jude beaucoup naïf, ce qui m’a un peu énervée parfois, le ton change radicalement après. On passe sur des sujets plus graves mais bien traités. Par contre, cœurs sensibles s'abstenir car l'auteur ne nous épargne par sur certains détails glauques, j'ai parfois eu la nausée, envie de taper (voir plus) certains personnages détestables à souhait. J’ai eu l'impression de vivre ce que les personnages vivaient car leurs sentiments, leurs chemins de pensée et de réflexion sont crédibles et intelligents. Mais ça n’en rend la lecture que plus douloureuses parfois. Heureusement, au milieu de cela, il y a des personnages drôles et sympathiques qui mettent de la joie au milieu de la noirceur.

J’ai adoré le personnage de Saul, sa mère et sa grand-mère sont adorables et perspicaces, maternelles, le gang de bikers m'a beaucoup fait rire et Jude m’a émue.

Dans ce roman, l’auteur ne s’attaque pas à la religion en elle-même mais plutôt à la manipulation de masse qui peut être engendrer par certaines personnes manipulatrices et désireuses de pouvoir sur les gens, mais aussi à l’étroitesse/faiblesse d'esprit des gens qui se laissent influencer. Il est aussi et surtout question de connaissance et d'acceptation de soit, de combat, d’amitié et d’amour. Et finalement, ce qui est une abomination, ce n’est pas l’homosexualité, mais les horreurs que l’homme lui-même est capable de faire pour éliminer ce qu’il considère comme un problème.

Ce livre et ses personnages Jude & Saul resteront longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-01-28T07:38:39+01:00

J'ai découvert Pray for me dans sa version intégrale.

J'ai fait ce choix car je savais que dans ce roman les moments clés seraient beaux et sensuels, survolés même comparés à d'autres écrits de l'auteure.

Je ne reviendrais pas sur l'histoire, vous la connaissez déjà sinon le résumé sert à ça, mais plus particulièrement sur mes ressentis quant à ma lecture et l'auteure.

Jude et Saul c'est avant tout une rencontre bouleversante.

Une destinée un tantinet farceuse qui décide de mettre à l'épreuve la force de leurs sentiments.

Ces deux garçons que tout oppose à tous les niveaux prouveront qu'à tout âge l'amour peut briser les barrières les plus infranchissables.

Un amour d'une telle évidence malgré leurs différences, c'est dans leur chair, sa transpire du livre et nous transporte avec eux.

Ce roman a éveillé en moi autant de joie que de haine, une ode à célébrer l'amour, mais une envie de cracher sur l'ignorance, la bêtise de certains, et la folie de l'extrémisme dans tout ce qu'il représente de plus malsain et destructeur.

L'auteure a su nous conter une histoire, sans prise de position, juste deux univers qui se confrontent pour au final ne demander qu'à s'aimer. Ni plus ni moins, l'amour dans toute sa pureté et sa bienveillance.

C'est une histoire qui transperce, bouleverse, qui fait saigner l'âme de part l'ignominie de certains, de questions auxquelles je ne trouverais jamais de réponses car tout bonnement inconcevable, inenvisageable à mes yeux, mais malgré toute cette souffrance, ce fanatisme et cette monstruosité je ne souhaite garder qu'une chose, la bienveillance et l'intelligence de certains, les combats menés par d'autres et la beauté d'un amour qui a su dépasser toute forme d'a priori. Juste le profond respect de sentiments, et la dévotion qu'a pu porter Jude à Saul bien plus qu'à son dieu si prié.

Je ne veux pas garder en moi le mal fait, la haine ou la rancoeur, encore moins la folie de gens soit disant bien-pensant. Non.

Voilà uniquement ce que je conserverai précieusement d'eux. L'amour, l'unique, le seul dans toute sa puissance, sa grandeur et son omniscience. Un cadeau divin.

Marie, je sais que je vais me faire des ennemies parmi tes lecteurs.ices, mais j'assume, tu le sais je ne mâche pas mes mots. J'aime tout ce que tu fais, que ce soit tes plans avec des potes barrés, tes mecs so Hot mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les lectures qui m'apportent quelque chose, et chez moi ce sont souvent celles qui marquent, celles qui restent en moi même longtemps après avoir refermé le livre.

De ces lectures j'en ai très peu.

Évidement j'ai adoré dévorer tes Sweeties, Play with fire et With Love, mais ce n'est pas dans ces écrits où à mes yeux tu te révèles complètement.

Ce talent, ton talent Marie, c'est avec Pray for me qu'il est à son apogée. Tu es une fabuleuse auteure, et tu m'as fracassé avec cette histoire.

Jude et Saul resteront en moi. Encrés.

C'est simple, tu n'as jamais été aussi puissante dans les émotions qu'avec eux, c'est ton cœur et ton âme que tu nous a offert cette fois ci, et pour moi, il restera comme étant ton plus beau chef d'oeuvre !

Merci mille fois pour ta confiance et pour les partenariats dont je ne me lasse jamais.

Là tu m'as ébloui !

Pray for me ma pépite !

"Pray for me, Intégrale" est sorti 2019-11-27T01:32:45+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Pray for me, Intégrale

• France : 2019-11-27 (Français)

Mika23 le place en liste or
2020-02-08T11:42:18+01:00