Pray for me, Intégrale

Description ajoutée par zenatitude 2019-11-11T16:18:37+01:00

Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre. Homoromance comportant des scènes explicites destinées à un public averti.Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites est également disponible. (Pray For Me, Version Soft)Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

Extrait ajouté par AnaisCd99 2019-12-12T23:20:56+01:00

Et je lui récite, heureux et apaisé, ce qui pour moi est le vrai sens de la vie… Personne n’est jamais seul… En l’occurrence, ce poème parle peut-être plus de Saul que du Seigneur… C’est même certain. Il parle simplement d’amour. D’âmes sœurs.

— « Comme je marchais sur la plage au soir de ma vie, je me suis retourné, et j’ai vu sur le sable l’empreinte de mes pas.

Chaque pas était un jour de ma vie et ils étaient tous là, je les ai tous comptés et reconnus…

Du plus loin que j’ai vu, à coté de mes traces, s’imprégnait une trace jumelle, c’étaient les pas de Dieu qui marchait côte à côte, comme il me l’avait promis tout au long de ma vie.

Et comme je regardais ce long ruban de nos traces parallèles, il me sembla voir qu’à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable.

C’était l’empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes et de deuil, lorsque l’on se sent souvent très seul et abandonné.

Alors, me tournant vers le Seigneur, j’osai lui faire des reproches :

« Tu nous as pourtant promis d’être avec nous tous les jours ! Seigneur où étais-tu lorsque j’ai tant pleuré ? Pourquoi ne marchais-tu pas à mes côtés ? »

Et le Seigneur m’a répondu : « Mon enfant bien aimé, les jours où tu ne vois qu’une trace sur le sable, ce sont les jours où je te portais. » »

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-09-02T20:19:45+02:00

Comment des gens ont pu en arriver là, à torturer d'autres gens juste pour qu'ils correspondent ce qu'ils veulent, c'est inhumain ce qu'ils leur ont fait subir. Je trouve que les hommes d'église ont tendances à utiliser les textes bibliques un peu trop comme ils veulent, il prennent des bouts qui les intéressent et les énoncent pour manipuler leur publics ou servir leur propre intérêt jamais pour aider ou faire le bien, ni remettre ces textes dans l'ordre d'apparition. La manière dont Jude est traité c'est juste de la manipulation, torturé soit disant pour le bien pour que ce dieu qui est amour, l'aime à nouveau.

Commentaire ajouté par floemma27 2021-07-19T00:11:33+02:00

Un livre bouleversant, addictif.

Ce livre m’a boulversé, tellement bien écrit je le recommande

Commentaire ajouté par Cam0001 2021-06-16T21:06:55+02:00

Très bon livre même s'ils sont trop vite tombés amoureux.

Commentaire ajouté par Akane-2 2021-04-13T15:58:51+02:00

Kit de survie pour ce livre un pack d'eau et des mouchoirs. Ce livre est une pépite magnifique. La plus belle histoire d'amour que je n'ai jamais lu.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2021-03-17T21:15:54+01:00

Un bon livre mais pas transcendant. J'ai été un peu déçu vu tous les avis positifs je m'attendais à mieux. La romance arrive bien trop vite on ne voit pas du tout leur évolution. On fait limite un bon dans le temps de 10 mois et hop ils sont amoureux. Sinon leur relation est mignonne.

Commentaire ajouté par Maureen-26 2021-03-09T15:30:58+01:00

COUP DE COEUR

Il était déjà mon number one mais après cette relecture je peux vous affirmer qu'il garde sa place de N°1 et ce pour encore longtemps...

C'est le cœur en miette, les yeux rouge et bouffis que j'ai refermé pour la seconde fois cette histoire.

Y a pas de mots assez juste pour décrire ce roman.

J'ai pas juste lu, j'ai vécu ce récit en y laissant une seconde fois un bout de moi.

J'avais l'impression d'être prêt d'eux sans pouvoir rien faire, être là sans être là parce que finalement c'est le cas...

Ce livre, il vous prends aux tripes, il s'empare de vous du début à la fin et il vous marque à vie.

Commentaire ajouté par Maureen-26 2021-03-09T15:30:03+01:00

THE COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-02-09T22:37:19+01:00

Pray for me encore un roman qui ne s'oublie pas, qui vous transporte dans une foultitude d'émotions allant du rire aux larmes.

Les sujets évoqués par l'auteure sont maniés d'une main de maître : le coming out, la religion, l'homosexualité, le fossé entre les croyants et non croyants, l'interdit, la peur d'aimer…

Encore une fois je sors d'une romance signée Marie HJ complètement chamboulée et écœurée par la réalité du monde dans lequel on vit.

Un thème qui fait réfléchir sur les préjugés et tout ce que notre société de merde nous impose alors même que ça nous fou en l’air.

Cette histoire c’est celle d’un amour, du putain d’Amour avec un grand A, comme peu de personne ont la chance de le connaître dans leur vie.

Mais un amour qui n'est pas accepté parce qu’il n’est pas conventionnel, parce qu’il est différent et qu’il dérange, parce qu’il est pur et vrai.

La profondeur des mots, l’intensité des émotions décrites, tout cela est tellement puissant qu’on ne peut qu’ouvrir les yeux sur ce monde qui nous oppresse et nous empêche de vivre heureux, libre et amoureux… ⠀

Pourtant l’amour il n’y a que ça de vrai ! ⠀

Vivre sans amour, mais à quoi bon ?? ⠀⠀

Un roman qu'il faut avoir lu au moins une fois et qu'il faut avoir fièrement dans sa bibliothèque pour ne jamais oublier à quel point la société peut détruire une âme, alors que son seul pêché est d'aimer.

Jude vit à LittleWood, une petite ville où il n'y a de place que pour la religion, où le monde tourne autour du Pasteur. Où rien ne compte si ce n'est de rentrer dans des cases quittent à se détruire. Quand Saul arrive dans la maison d'à côté, ils ne sont encore que des enfants. Des gosses qui veulent jouer ensemble, peu importe s'ils n'ont pas la même façon de vivre, ni les mêmes croyances, après tout la religion ne dit pas "accepte ton prochain".

Et pourtant Saul et sa mère ne seront jamais acceptés dans cette petite ville, trop différents pour être considérés comme des humains.

Entre Jude et Saul, c'est avant tout une amitié plus forte que tout, une amitié qu'on rêve tous d'avoir et pourtant l'intensité de leur lien va les détruire.

Quand Saul dérape et embrasse Jude, son monde s'écroule.

Jude se sent perdu, parce qu'il a aimé ça mais que sa religion l'interdit.

Pourtant Jude est persuadé que Dieu n'est qu'amour alors pourquoi serait-il contre un amour si pure.

Au fil des années, leur lien ne cesse de grandir, mais quand la vérité éclate au grand jour, la communauté de Jude est prête à tout pour le "soigner" quitte à détruire son âme.

Entre manigances, secrets, mensonges, souffrances et amour, trouveront ils le chemin du bonheur ?

Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-23T22:03:18+01:00

Un sujet lourd traité avec pudeur. Un véritable amour entre Saul et Jude, profond, douloureux, irrépressible, inébranlable... Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, il était dans ma PAL depuis tellement longtemps, mais le résumé m'a fait peur. Pas à cause du sujet que je connaissais déjà, mais j'avais juste peur de ne pas avoir l'énergie pour le lire, m'attendant à un livre un peu brut de décoffrage (pourquoi ? je n'en sais rien !!! En tout cas je ne m'attendais pas à ça). Alors merci Marie pour la pudeur avec laquelle est abordée ce sujet douloureux. Rien ne nous est épargné, ne nous leurrons pas, et le sujet est trop grave pour être occulté. Mais voilà, je viens de finir ce livre et je quitte avec regret Jude et Saul, ils vont me manquer cruellement.

Commentaire ajouté par obled 2021-01-15T15:50:45+01:00

bouleversant

Pray for me, Intégrale

• France : 2019-11-27 (Français)