Pray for me (Intégrale)

Description ajoutée par zenatitude 2019-11-11T16:18:37+01:00

Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre. Homoromance comportant des scènes explicites destinées à un public averti.Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites est également disponible. (Pray For Me, Version Soft)Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

Extrait ajouté par Lm58 2020-09-21T13:09:11+02:00

Ses yeux sont ma lumière, ses lèvres ma bible et son corps ma terre sacrée. Il est ma foi,mon dieu , ma religion. Il est celui qui m 'a aimé pour mieux nous ressusciter.

Commentaire ajouté par Nalyds_Readings 2024-02-14T16:34:01+01:00

❄️ Après le décès de Rose, la petite sœur de Jude, ses parents se sont recueillis et ont trouver du réconfort auprès du Pasteur Cummis.

Jude mène une petite vie tranquille en compagnie de Luce et Paola. Jusqu’au jour où il fait la rencontre de son nouveau voisin, Saul.

Une amitié se crée entre les deux jeunes garçons.

Mais, quelque chose d’inattendu arriva.

Arrivé à leur majorité, l’amitié cède sa place à l’amour.

Sauf qu’à Littlewood, petit village religieux, il y a des règles à respecter, des devoirs … et des interdits.

L’homosexualité est une abomination pour ces habitants.

Une chose est sûr, Jude et Saul devront se soutenir et combattre pour leur amour.

❄️ Alors, que dire de cette histoire… Elle est très fort en émotions. On passe de la tendresse à la rage et de la tristesse à la joie, en passant par l’écœurant et aux pleurs.

❄️ Jude est un garçon très sensible, très gentil. Il ferait n’importe quoi pour rendre les gens heureux. Mais ne dit-on pas trop bon trop con ? Jude se fera manipuler et retourner le cerveau pour faire plaisir à ses parents et à sa religion.

❄️ Saul est le vilain petit canard de l’histoire. Le diable qui veut prendre possession du sage garçon. Il ne sera pas beaucoup aimer. Et surtout pas par le pasteur Cummis, ni par les parents de Jude.

❄️ Voir l’évolution de la relation entre ces deux garçons, passant de l’amitié à l’amour, était vraiment forte et belle. Mais, une fois qu’ils se rendront compte de leur amour, rien ne se passera comme ils auraient voulu. Le bonheur ne fera pas irruption. Le malheur, oui.

❄️ Leur histoire a été une véritable torture à lire, mais elle est tellement belle ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un tel livre, ressenti de telles émotions.

Certains passages m’ont touché personnellement et là… Alerte rouge ! La rage et les pleurs ont pris possession de moi.

❄️ J’ai détesté la mère de Jude et le pasteur Cummis. Et comme dirait Saul : Une mère ne désirerait pas le bonheur de son fils, comme toute mère qui se respecte ?

❄️ Heureusement, Luce et Paola sont là pour les soutenir. De vrais petits anges. Mais également, la famille de Saul. De bonnes personnes. Ils sont réalistes et droits dans leurs bottes. Ils ne mâchent pas leurs mots et c’est ce que j’ai le plus aimé chez eux.

❄️ En bref, un énorme coup de cœur pour l’histoire de Jude et Saul (même si mes yeux et mon cœur disent le contraire). Je dirais même que Pray For Me est devenu mon number one de Marie HJ. Une lecture fort en émotions que je vous recommande tellement. Mais, petit conseil, prévoyez des mouchoirs à côté de vous.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-10-03T23:43:39+02:00

Ce roman est vraiment poignant. Au cœur de cette romance MM, on se retrouve plongés dans les préjugés et l’intolérance d’extrémistes religieux. Et malgré toute cette violence, les deux héros sont extrêmement attentionnés et attachants. Ce roman est un vrai message de tolérance.

Commentaire ajouté par SDS75 2023-05-31T13:06:23+02:00

J'avais écrit tout un pavé ... Je l'ai simplement supprimé, je ne voulais blesser personne avec ma révolte sur le thème du roman.

Je dirai seulement : A tous les Jude et Saul dans le monde, continuez à vivre l'amour.

Orientation sexuel et couleur, on ne les choisit pas ce sont elles qui nous choisissent!

Love Is Love

Un immense coup de ❤️

Commentaire ajouté par Lottie06 2023-02-04T22:42:51+01:00

J’ai passé un bon moment de lecture, je suis plutôt cliente de ce style d’histoire. Mais il faut bien l’avouer, malgré un sujet important et fort, le tout manque d’intensité. C’est globalement très nian-nian, et sans profondeur.

Certains personnages se veulent être l’image d’une bonne/mauvaise morale, appuyés par de nombreuses références religieuses, et pourtant, ça manque de maturité.

On parle d’une secte, mais il n’y a aucun développement sur leur façon de fonctionner, leur objectif, leur but…Comment ils arrivent à manipuler autant de monde, autant de temps mais surtout pourquoi? On-t-il des moyens de pressions ? est-ce pécunier ? Pourquoi ils sont autant protégés? On comprend bien qu’on a affaire à de la manipulation, basée sur un événement familiale tragique, qu'il s'agit surtout d'abus de faiblesse, mais encore une fois, c’est si pauvre, pour un sujet si vaste. Ça aurait mérité d’être tellement mieux exploité.

On voit par contre que l’auteure a souhaité être plus clivante au milieu du livre, lorsque jude se retrouve seul dans son épreuve. Le lien entre les personnages est mieux exploité dans ce contexte, les scènes sont plus documentées, et les émotions mieux retranscrites. Par contre, Le manque de réalisme de la scène de « sauvetage » gâche tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment ce passage n'a ni queue, ni tête. Un gamin de 18 ans débarque dans un lieu de torture top secret avec ses parents et quelques motards armés. Il vienne prendre 2 élèves sans trop d'encombre.

J’ai trouvé ça légèrement frustrant que l’histoire fasse très vite abstraction du système/des faiblesses de la société. On parle de centaine de personnes face à la même détresse que Jude, mais c’est vite oublié…du moment que nos protagonistes s’en sortent. On a affaire à des institutions qui sont en combine avec des sectes, mais on a 0 explication, 0 tentative de changements..

La romance est très rapide, c’est censé être une sorte d’évidence. Très rapidement ils se trouvent des surnoms enfantins, qui personnellement me coupe un peu dans le sérieux de ma lecture. Ils sont « obsédés » l’un par l’autre sans pour autant vraiment entretenir de relation.

Globalement ça manque de réalisme.

L’écriture est fluide, c’est facile à lire et agréable. Ça peut faire une lecture d’été sympa.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-01-29T14:44:21+01:00

C'est une lecture dense et qui vous retourne les tripes. Pas le genre thriller mais plus cérébral, émotionnel.

Le genre de lecture qui vous fait réfléchir sur la connerie humaine et jusqu'où cela peut aller.

Leur romance est exceptionnelle, intense, pure.

L'histoire est dense, belle mais aussi triste et entière.

J'ai aimé l'écriture de l'autrice, son réalisme, la force qu'elle y a mis.

J'ai refermé ce livre en ayant qu'une envie, découvrir un autre de ses romans pour replonger dans son style d'écriture et découvrir si ce livre est unique où si les autres sont tout aussi intense.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-12-12T22:22:55+01:00

ALERTE !!!!! COUP DE COEUR !!!!!!

❤️❤️❤️❤️❤️

Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et j'en avais entendu que du bien. Et aujourd'hui je me demande pourquoi, mais pourquoi, je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma bibliothèque 😱. Et en même temps je suis dégoûté de l'avoir déjà fini 😭

C'est un réel coup de coeur et encore une fois ça laisse a réfléchir sur le thème choisi... L'homosexualité et la religion !!!! Et pourquoi ce ne serait pas compatible ?!??

Encore une fois il y a une morale derrière cette histoire ... A travers Jude et Saul on apprend certaines choses ou alors on réalise plutôt certaines choses...

Pour ma part , aucune fausse note et c'est pour moi, le meilleur de Marie hj ❤️

J'ai pleuré avec eux, j'ai ris avec eux et j'ai eut l'impression de vivre avec eux. Je pourrai en parler pendant des heures de ces deux là mais je pense que vous avez compris mon point de vue ❤️

Un livre que je relierai sans doute ... Et comme dirai Saul :" Pray for me " 😍

Commentaire ajouté par Kerco 2022-12-12T00:57:46+01:00

Juste magnifique, j’ai rigolé, pleuré me suis énervé avec Jude et Saul.

Je ne m’attendais pas à tout cela en commençant ce livre et aucun regret,

Je pense qu’il fera l’objet d’une relecture. Foncez car il en vaut le coup.

BL

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2022-10-01T11:50:32+02:00

Ce roman est l’un de ceux qui laissent une trace dans le cœur et dans l’âme.

Il fait partie de ces livres qui nous font passer par de multiples émotions aussi belles, tendres, emplies d’amour que tristes, révoltantes et bouleversantes.

Cette histoire nous rappelle qu’il existe des êtres que l’on ne peut pas qualifier d’humains qui sont capables des pires vices, de cruauté et d’étroitesse d’esprit, qui cachent leur méchanceté derrière une croyance ou une religion.

Heureusement qu’il y a des âmes pures comme Jude qui malgré une éducation sectaire, entouré de gourous dangereux, fait son propre chemin nous montre que la croyance c’est la dimension que chacun souhaite lui donner, qu’il n’y a pas une seule bonne réponse, mais des milliers, que dans tous les cas l’amour est inconditionnel.

Il y a aussi Saul, personnage tellement attachant qui se bat sans relâche pour les gens qu’il aime et pour ses convictions, entouré d’une famille dysfonctionnelle, mais aimante.

Sa famille, leurs amis des personnages qui ont toute leur importance ici.

Ces deux hommes vont devoir braver de multiples tempêtes pour espérer toucher le bonheur et ainsi prouver au monde que l’amour triomphera toujours.

Une auteure tellement juste dans ses mots, qui arrive à nous faire réfléchir intensément, nous questionner, nous intriguer, nous faire languir, nous faire aimer.

Cette histoire m’a profondément touchée et beaucoup révoltée, je ne comprendrais jamais que l’amour de deux êtres puisse engendrer la haine.

Aimer est la plus belle chose au monde.

Alors aimez-vous tout simplement.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2022-04-19T09:42:29+02:00

Bouleversant.

Ce livre est une pépite a lire en prenant son temps car les sujets abordés sont forts.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-31T00:39:17+01:00

Un livre touchant, bouleversant... Et malheureusement tellement vrai. L'auteur a fait de réelles recherches, ça se voit. Autant pour le côté religieux (ou plutôt secte, puisque là, dans ce cas, on n'est clairement pas dans une église saine.), que le côté des thérapies de conversion... Ce n'est pas la première fois que je lis un roman qui les aborde, et je me sens toujours tellement révoltée à chaque fois, car juste ça existe.

Tout comme le côté secte, c'est tellement rageant de voir des personnes qui usent la religion contre des personnes faibles, jusqu'à les manipuler et leur dire quoi penser.

L'histoire entre Jude et Saul est belle, pure et ça apporte une bouffée de bien être tout au long de la lecture. Habituellement, j'ai envie de secouer les personnages comme Jude, de leur dire d'ouvrir les yeux, parce que ça paraît tellement évident, mais là, l'auteur a clairement bien fait le job car à aucun moment je ne me suis dit... On voyait bien que la religion était quelque chose d'essentiel pour Jude, et que le problème n'était pas lié à ça, mais aux relations malsaines (le pasteur, sa mère...), et que le problème était bien plus profond que de se dire "bon, prends ton courage à deux mains et barre toi".

J'ai trouvé que le côté psychologique était réellement bien abordé, même si j'aurai aimé voir un peu plus les faiblesses de Saul (notamment avant qu'il "craque")

En tout cas une réelle réussite pour moi, je me souviendrai de ce roman !

Pray for me (Intégrale)

• France : 2019-11-27 (Français)

Teth le place en liste or
2024-02-20T22:39:33+01:00