Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'une blogueuse en Louboutin



Description ajoutée par bellajessica 2016-08-30T05:03:14+02:00

Résumé

Que feriez-vous si votre pire ennemie vous demandait de l’aider à décrocher le job de VOS rêves ?

Alix Verdier est sur le point de le découvrir. Étoile montante de la blogosphère, elle survit grâce à son job dans une agence bancaire, dont le seul intérêt est de croiser le beau gosse de la direction départementale, Lucas Torini.

Pourtant, tout va basculer lorsqu’Aliénor Richemont, la peste qui la harcelait au collège, lui propose un drôle de marché. Si Alix l’aide à obtenir une promotion au sein du magazine de mode, où elle vient d’être embauchée, elle la fera profiter de ses contacts dans l’industrie du luxe. La proposition est alléchante, surtout qu’Alix souhaite maintenant démarrer son propre vlog. Quoi de mieux qu’une interview avec un grand designer pour créer le buzz.

Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’Aliénor a ses petits secrets et que l’un d’entre eux concerne Lucas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

– Emi, on travaille dans la même boîte et on se voit souvent. Il ne va pas se barrer comme un voleur avec son classeur sous le bras.

À cause de tout l’alcool que j’ai ingurgité, j’ai subitement la nausée. Je me lève pour aller chercher des chips à grignoter, mais après quelques pas, je juge plus sage de reposer mon postérieur sur le sol.  

– Et puisque tu tiens tant à parler de mecs, pourquoi on ne parlerait pas plutôt de ta vie sentimentale. Comment va ce cher Yanis ?

– Il va bien, mais je ne vois pas le rapport avec ma vie sentimentale. Je t’ai déjà expliqué qu’il n’y a rien de sérieux entre nous. On est potes depuis des années et nous nous voyons de temps en temps pour relâcher la pression.

– C’est juste un plan cul en quelque sorte…

– En quelque sorte…

Sans ajouter un mot, Emiko se lève et attrape ses sneakers. Inquiète de m'être montrée trop directe, je l’observe en silence, tandis qu’elle noue ses lacets.

– Emi, j’ai trop bu…

Emiko relève la tête et m’adresse un sourire.

– Alix, on est amies depuis longtemps, toi et moi. Tu sais qu’il m’en faut plus pour que je me vexe. Je n’ai peut-être pas rencontré le mec de mes rêves, mais ça ne veut pas dire que je dois me comporter comme une nonne. Yanis travaille dur au resto. Il n’a pas vraiment le temps de rencontrer quelqu’un. Et moi, tu me connais. L’abstinence, c’est vraiment pas mon truc. Je vais te donner un conseil, parce que tu es ma meilleure amie et que je t’adore. Oublie un peu ce Lucas et intéresse-toi aux autres mecs. Tiens, pourquoi n’inviterais-tu pas le grand dadet, qui est dans le bureau du fond ? Il est plutôt pas mal, non ?

Je roule sur le côté et je pars dans un grand éclat de rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'idée est super original d'être dans la peau d'une blogueuse ce que j'ai apprécié durant tout le long de la lecture et de voir son évolution. Je me suis attachée directement à Alix. J'ai adorée l'humour qui en découle aussi. Ce livre est à lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Argent

Pourquoi ai-je choisi ce livre ? Parce que je l'ai vu sur Facebook et je ne sais pas si c'est le blog ou les louboutins qui m'ont fait craquer.

Cette histoire se lit tout en finesse, tranquillement, au rythme des idées parfois farfelues d'Alix. Que la première fille qui n'a jamais eu ces idées ou ces reflexes lui jette la première pierre !

Alix est mignonne tout plein. Je l'ai trouvée attachante et très humaine. Son reflexe d'appeler sa copine pour faire ses débriefings m'a beaucoup amusée. Elle reste dans son monde d'où, heureusement, Emiko la sort ! J'avoue avoir eu un gros faible pour la meilleure amie bouddhiste et sa manière de voir les choses.

Cette histoire donne aussi une belle leçon sur le recul et les chances que l'on se donne. Et sur les vertus de la patience.

A recommander... A tout le monde, hommes comme femmes parce que cette histoire est écrite tout en pudeur et ça fait du bien.

Afficher en entier
Bronze

Un avis + détaillé http://wp.me/p6618l-5xn

{Jenni} :

Au premier regard, c’est la couverture et le titre « très girly » de « Journal d’une blogueuse en Louboutin » de Kay St-Georges, qui m’ont intrigué ! Le résumé présage une comédie féminine sympathique avec du suspense… du coup, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre. J’ai foncé dans cette lecture qui finalement, s’est révélée être une grande déception !

[...]

« Journal d’une blogueuse en Louboutin » est une chick-lit dans laquelle j’ai effectivement retrouvé tous les aspects auxquels je m’attendais… A savoir la mode, la passion pour les chaussures, ainsi que la passion et le temps investi pour tenir un blog, et les conversations entre copines…

Alors que la plume de Kay St-Georges est fluide et légère, le récit m’est apparu ennuyant. Les longueurs – les nombreuses répétitions – les monologues larmoyants – descriptions qui veulent dire exactement la même chose à chaque fois – ont eu pour effet de me lasser de la lecture, même si je dois admettre avoir été agréablement surprise par la morale de cette histoire, qui met un point d’honneur sur le pardon pour pouvoir avancer…

[...]

Le couple Alix/Lucas ne m’a pas fait vibrer. On se doute du cheminement que va prendre leur relation, mais lorsque arrive leur rapprochement, j’aurais préféré que l’auteure y prenne plus de temps pour décrire les scènes, en accentuant la romance et la passion, mais malheureusement tout ce qui concerne le couple est précipité et sans le moindre détail.

Même si je n’ai pas accroché à cette histoire, je ne regrette pas pour autant cette lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Journal d'une blogueuse en Louboutin

  • France : 2016-07-29 (Français)

Activité récente

lexey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T11:17:54+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode