Max, Tome 3 : Mission : Sauver le monde

Description ajoutée par Tango 2010-07-27T13:20:59+02:00

Max et ses acolytes sont de retour à la case départ : dans l’antre de l’École infâme où ils sont nés.

Après avoir frôlé la mort, ils s'échappent de leur prison grâce, notamment, à l’aide du jeune Ari, le fils de Jeb.

Mais la reconnaissance envers ce garçon-loup ne fait pas l’unanimité et la bande se divise. Max prend la direction de l’Europe en compagnie d’Ari, d’Angel, de Nudge et de Total tandis que Fang file en Californie avec le Gasman et Iggy.

Chacun de leur côté, les enfants devront rivaliser d’ingéniosité pour contrer les diaboliques projets de l’École et résister à la nouvelle génération d’Erasers : l’armée des robots Flyboys.

"- Il y a quand même un point positif, a lancé Fang.

- Ah oui ? Quoi donc ? La probabilité que les nouveaux Erasers nous mutilent avant de nous tuer ?

Il m'a sourit de manière si inattendue que j'ai oublié un instant de battre des ailes, le temps de tomber en chute libre sur quelques mètres.

- Tu m'aimmmmmeuh !!! a-t-il chanté avec suffisance, puis, ouvrant grand les bras, il a ajouté : Tu m'aimes telllllllllllement !"

J'adore ! Maximum Ride est pour moi la meilleure Saga que j'ai lu ! Vivement le tome 4,5,6... et vive James Patterson :D

Ce livre est exellent il y a, de l'humour, de l'amour, le l'aventure, de l'action de tous reuni dans maxilun ride ce qui fait tout sont charme dailleur

Allé max va assomer des robots

L'histoire continue et que vont-ils devenir. Pour le savoir, il faut se plonger dans ce tome 3.

C'est un très bon tome comme les précédents et je trouve que le développement se fait naturellement. On a moins la sensation de tourner en rond comme les tomes précédents. Je regrette par contre, se que je suppose une grosse erreur de traduction Spoiler(cliquez pour révéler)Max est sensé atteindre la vitesse de la lumière, alors qu'elle n’atteint même pas le mur du son qui bien moins élevé.

Un troisième tome de folie !! M aximum Ride est décidément la série qui m’a le plus époustouflée et surprise (mieux vaut être bien assis !). Rien que le titre du premier chapitre, « Recherche cookies aux pépites de chocolat désespérément », nous remet dans l’ambiance cynique et désinvolte si caractéristique de l’héroïne. Et enfin, ENFIN, des débuts de réponse aux questions qu’on se pose depuis le premier tome : par exemple, l’identité des mères de Max et Gazzy ou encore qui se cachait derrière la Voix… (j’avais bien deviné !). Les prochains tomes sont en anglais, mais je suis super motivée à m’accrocher !

Retrouver Max dans son aventure de sauver le monde avec sa famille ma bien charmé. Une lecture très facile idéale pour une lecture rapide sans se prendre la tête avec des aventures mouvementées. Malgré que parfois le tout soit un peu prévisible et trop facile. Max a toujours son humour qui nous fait sourire même dans les pires moments de stress. Fang prends plus de place se qui cause certaine problème dans la famille. Ma peur pour cette saga est qu'elle s'éternise trop et perd son côté rocambolesque mais quand même je me suis bien amusé.

Un très bon livre en soit. Mais la fin laisse un peu a désirer. Sinon l'histoire continu plutôt bien.

BONNE (RE)LECTURE.

Pour rajouter une info par rapport aux précédents commentaires, je tenais à dire que cette série à un succès fou en Amérique. Et je comprend également pourquoi elle n'a pas forcément le même en France : une fois traduite, elle perd de son peps! Et oui, la traduction dénature le style rapide-efficace-humour-cinglant de l'auteur. Dommage. Pour ma part, impossible de les lire en entier en Français.

Revenons à nos moutons, ici, notre bonne et vielle "Flock". Toujours en adolescence, ce troisième tome a été pour moi vraiment cool à lire car on découvre mieux les personnages, et des choses au combien intéressantes se profilent pour nos héros... qui seront, ah zut je ne dis rien!

LISEZ braves gens, et n'hésitez pas à partager vos passages préférés (je le ferais un de ces quatre), car il y a vraiment des passages géniaux dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit indice : entre Fang (Yalalala) et Max ;)

La dernière phrase du livre annonce que Max Spoiler(cliquez pour révéler)doit sauver le monde, mais il n'y a pas de suite! Alors comment elle peux sauver le monde si c'est the happy end? En plus je trouve que les relations entre les personnages ne sont pas assez exposées et des fois, c'est l'inverse: ils sont tellement soudés que personne de l'extérieur ne peux intervenir. Je ne dis pas que la solidarité, c'est mal, juste que l'auteur ne la place pas au bon moment. A part ça, le concept du livre est super. Mais comme j'ai regarder la série télé avant, je voyait ça un peu différemment...

Encore une fois je regrette la tournure des événements. Je ne lirai pas la suite, l'histoire devient beaucoup trop romancée et le public visé n'a décidément pas mon âge. ^^

Une suite fidèle avec plein de rebondissements !

En bref un lecture agréable.

C'est vraiment dommage que cette série ne soit toujours pas traduit en français... J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et celui-là également ! Je penses prendre mon courage à demain et le lire en VO.

Max, Tome 3 : Mission : Sauver le monde

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-05 (Français)
  • Canada : 2011-01-06 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T19:16:06+02:00
tekyla le place en liste or
2019-03-11T20:28:39+01:00
Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:17:47+02:00
Griffat l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T01:38:11+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T02:46:03+02:00
Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T12:29:28+02:00

• Maximum Ride, Book 3 : Saving the World and Other Extreme Sports - Anglais