L'Après, tome 1 : Le Choc

Description ajoutée par Migabo 2015-01-12T10:12:49+01:00

Une gigantesque tempête solaire efface l'infrastructure technologique du monde et tue des milliards de personnes. Tandis que les humains qui subsistent s'efforcent de s'adapter et de survivre, ils remarquent que certains d'entre eux ont… changé. Rachel Wheeler se retrouve seule dans la ville, où des survivants violents qu'on a nommé « les Flashés » errent dans les rues, en répandant meurtre et destruction. Son unique chance est d'atteindre les montagnes, où son grand-père, un survivaliste légendaire, a implanté un campement pour faire face au Jour de l'Apocalypse. D'autres survivants fuient la ville, mais le danger ne se limite pas aux Flashés. Des bandes dévoyées et sauvages de soldats de l'armée veulent imposer leur propre loi sur les ruines croulantes de la civilisation. Lorsque Rachel découvre un garçon de 10 ans, elle fait vœu de s'occuper de lui, même au risque de sa propre vie. Et les Flashés évoluent, en manifestant progressivement des capacités à la vie en communauté, alors même qu'ils répandent la désolation sur une société qu'ils pourraient bien un jour remplacer.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-21T05:39:59+01:00

Sa main portait une alliance, et elle s'interrogea au sujet de sa femme. L'avait-il « aidée » à s'échapper de L'Après ? Avait-il été son guide jusque dans la prochaine grande incertitude ? Peut-être l'avait-il même piégée, en broyant les pilules en poudre et en utilisant celles-ci pour relever le goût sucré de son thé glacé.

Prends-les. Tu peux bien faire qu’il meure avec le sentiment d’avoir rendu service.

« Merci. » Elle récupéra l'ampoule, et il grimaça et ferma les yeux. Elle glissa l'ampoule dans une poche latérale de son sac à dos. Un sifflement moite s'échappa de la gorge de l'homme, qui devint ensuite immobile et silencieux.

À l'extérieur, dans la rue, le Gars à la chaîne brailla de cette façon inhumaine qui signifiait qu'il s'apprêtait à s'adonner à sa priorité numéro un, à poursuivre son but, ainsi que le faisaient tous les êtres sous les hauts cieux de Dieu. Même les Flashés.

Elle resta assise avec le pharmacien pendant une minute de plus, jusqu'à ce que son pouls s'arrête, puis elle revint en rampant vers l'avant du magasin.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-10-28T17:59:07+02:00

L'aventure continue pour nos personnages, un peu longuet parfois. Heureusement l'originalité est au rendez-vous, par contre je suis souvent obligé de revenir en arrière pour me relire. Est ce que c'est dû au style de narration ? A la traduction ? C'est un peu pénible car la lecture n'est pas lisse, dommage car tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon moment. C'est un peu comme cela que l'on passe de l'argent au bronze.

ZeDD l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-15T16:42:23+01:00