Livres
360 373
Comms
1 242 765
Membres
234 800

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enders


Note globale 8.14 / 10

Classement en biblio - 1 667 lecteur

Or
556 lecteurs
PAL
416 lecteurs

Résumé

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Afficher en entier

Extrait

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du premier tome. En fait, le début et le milieu sont très bien mais la fin n'est pas super.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Hyden soit le vieux n'est tellement pas crédible!! Et le pire est que pendant 2 tomes Callie dit "je veux me venger de Brockman blablabla" toutes les 5 pages et puis lorsque enfin elle en a l'occasion elle essaye même pas de le blesser, elle a aucune période de doute genre je vais te faire payer tout ce que tu m'a fait (il a quand même mis une puce dans la tête de son frère, tué des gens , des amis à elle etc) mais non, elle lui passe gentiment les menottes et tout est bien qui fini bien! PAS crédible du tout!!! Et puis son super papa qui bien sur n’étais pas mort! Et maintenant ils sont à nouveau une super famille, et elle va travailler pour le gouvernement et elle va sauver le monde youpi! Ah et j'oubliais Hyden guéri forcement comme par miracle et il pourrons être un super couple!
Bref dommage pour cette fin pire que bisounours, sinon il y a de l'action et du suspens tout au long du livre.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-02-26T16:36:12+01:00
Or

j'ai apprécier ce livre il fait honneur a son prédésséceur même si j'ai un coup de coeur pour ce dernier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aluna 2017-02-16T14:47:44+01:00
Bronze

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/starters-t2.html

Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-01-24T19:23:23+01:00
Bronze

Une saga que j'ai globalement apprécié mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreaqueen 2017-01-20T03:22:04+01:00
Argent

J'ai moins apprécié ce deuxième tome comparativement au premier qui était super. Je m'attendais à une suite toute aussi mouvementée et imprévisible, or la fin m'a un peu déçue. Je trouve que Enders gâche un peu la beauté de Starters en ne sachant pas être à sa hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-01-16T19:55:17+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette suite, même si j'ai eu un peu de mal au début vu que j'avais lu le tome un il y a un moment déjà. Je ne me suis pas ennuyé dans ce tome, même si la fin me paraît quand même un peu trop facile...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-30T22:14:04+01:00
Pas apprécié

Je l'ai lu Enders bien après avoir lu Starters et je dois admettre que j'ai du du mal à me remettre "dans le bain". Je ne me souvenais plus des personnages pour la plupart ni des détails de ce qui c'était passé dans le un. J'ai don eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire que j'ai d'ailleurs trouvé moins bien que celle de la première tome. C'est avec regret que je termine cette série avec un avis négatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lettheskyfall 2016-11-26T16:05:01+01:00
Pas apprécié

Dernier tome. Pas mal d'actions et l'intrigue est bien montée malheureusement je ne l'ai pas apprécié car la fin n'en est pas une selon moi. Nous ne voyons que des bribe de l'avenir de Calie, Tyler, Hayden et tous les autres personnages. Il faudrait un épilogue pour finir vraiment l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cha249 2016-11-17T23:16:23+01:00
Or

Dans ce tome, on n'est plus sûr de rien. Les révélations s'enchainent et de nouveaux personnages viennent tout boulverser. Le suspens est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seule minute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-09-25T21:15:20+02:00
Pas apprécié

Je comprends pas trop ce qui c'est passé, a priori j'avais bien aimé le tome 1 puisqu'il a finit en Or alors comment ce second tome a pu finir aussi bas? Je me suis ennuyé, je n'ai pas du tout adhéré a l'écriture ce qui rend la lecture désagréable, je n'ai pas apprécié Callie (ou plutôt je ne l'apprécie plus apparemment), l'intrigue est inintéressante, j'ai trouvé la raison de la construction de Prime Destination bidon, de même que la révélation sur le Vieux, j'ai pas compris l'intérêt de ce tome c'est un peu deux histoires différentes pour moi (enfin d'après le peu du tome 1 dont je me souviens) mais je pense que tout ça est dû à l'écriture et à mon manque d'appréciation pour Callie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aluna 2016-08-09T13:23:48+02:00
Bronze

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/starters-t2.html

Ahhh la fameuse suite ! Vous savez que j'avais beaucoup aimé le T1 alors forcément, celui-là était très très attendu ! Chroniquons !

Je vais commencer par dire qu'on ne s'ennuie pas avec ce roman, jamais. On reprend là où on s'est arrêtés dans le T1, sur un suspens de malade en passant, et on replonge directement dans le quotidien de notre héroïne. Tout va s’enchaîner très vite à partir de là, avec de l'action, des surprises – assurément ! Jusqu'à ce qu'au milieu du bouquin, on se demande dans quoi on a foutu les pieds et qui tire vraiment les ficelles de tout cela !

Bien sûr, tout cela est positif, vraiment, mais quand j'ai fini ce bouquin, j'ai découvert, à mon grand désespoir, le sentiment familier de l'inachevé, de la déception. Pourtant, ce livre est bon, mais… il manque quelque chose. Je l'ai trouvé pauvre en émotions, en dessous du T1 qui avait su allier émotions et actions à la juste dose. Quelques révélations m'ont semblé un peu hasardeuses, voire faciles, pareil pour quelques retournements de situation.

Et cette conclusion… je l'ai trouvée tellement rapide, d'autant plus que j'avais l'impression qu'on avait passé tout le T2 à côté de l'histoire principale. C'est assez étrange.

La fin, à présent : en est-ce vraiment une ? Je ne saurais pas le dire, car je pense que cette question ne peut pas avoir de réponses objective, mais ce que je sais, c'est que ce livre a sûrement créé beaucoup d'avis mitigés, car je pense que soit on adore soit on est comme moi, entre deux chaises, à se demander vraiment si on a attendu ce T2 pendant si longtemps…

Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

Activité récente

Tarso le place en liste or
2017-02-18T01:16:04+01:00
laety16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T22:12:45+01:00
Nina-fr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-01T22:43:55+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 667
Commentaires 229
Extraits 26
Evaluations 347
Note globale 8.14 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Enders - Anglais
  • Starters, Book 2 : Enders - Anglais