Enders

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

ENDERS est roman haletant et palpitant, un vrai concentré d'action et de rebondissements imprévisibles, un cocktail de révélations et de bouleversements qui nous coupent le souffle. J'ai adoré retrouver Callie, le monde dystopique tellement obsédant de Lissa Price, ainsi que cette écriture vive et fluide de l'auteure. ENDERS n'est pas un coup de cœur, mais c'est une très très belle lecture. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit époustouflant, qui ne possède, à mes yeux, vraiment aucun défaut. STARTERS et ENDERS forment un diptyque saisissant et poignant, que je vous recommande vivement !

Après la fin ultra inattendue du premier tome, ENDERS reprend là où nous avons quitté Callie. Si elle semble mener une existence plus sereine et moins douloureuse en compagnie de son frère, Tyler, et de Michael, les choses vont très rapidement changer. C'est un des points que j'ai le plus aimé avec ce livre : nous plongeons directement au cœur de l'action. Lissa Price nous remémore deux/trois choses importantes, puis c'est parti. En une cinquantaine de pages, j'étais déjà devenu accro au récit. Il y a quelque dans ce roman qui nous happe irrémédiablement. Je pense que cela vient en partie du personnage de Callie, qui m'a énormément plu. J'ai adoré passer ces quelques moments avec elle. Son caractère à la fois dur, déterminé et courageux, mêlé à sa douceur et sa gentillesse, m'a totalement conquis. Nous voyageons aux côtés d'une héroïne forte et vraiment pas niaise, qui sait prendre les bonnes décisions et qui n'a pas peur d'essuyer quelques échecs. Vraiment, cette aventure avec elle a été un pur plaisir !

Nous rencontrons également, en plus de retrouver des personnages connus, une multitude de protagonistes secondaires, dont un qui va nous laisser sur les fesses à de très nombreuses reprises : Hyden. Ensemble, Callie, Hyden et Michael, forment un trio imprévisible et vraiment plaisant, auquel je me suis fortement attaché. J'ai beaucoup aimé découvrir les sentiments de Callie concernant ces deux jeunes hommes. Son désarroi, ses questionnements et ses doutes sont tous légitimes, chose qui m'a passionné. Surtout que Callie va se rapprocher d'Hyden, et que leur relation est vraiment bien maîtrisée. L'auteure ne nous offre ni un triangle amoureux sans queue ni tête ni une romance qui éclorait d'un coup. L'amour est placé ici en arrière-plan, et c'est tout simplement parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois personnages, qui risquent sérieusement de me manquer dans les prochains jours.

Le point fort - très fort même - du roman, reste dans les coups de théâtre qu'il possède. Exactement comme avec STARTERS, on en voit de toutes les couleurs. Mais vraiment. Les révélations ne s'arrêtent JAMAIS et, quand on pense que c'est le cas, une énorme bombe explose sans prévenir. J'ai eu le souffle coupé à tellement de reprises ! Les retournements de situation que nous livre Lissa Price sont juste époustouflants, et ils nous permettent de prendre conscience d'énorme de choses. J'ai beaucoup aimé cette idée, d'ailleurs. Au lieu de nous offrir les réponses à toutes nos questions sans grande surprise, l'auteure nous les dévoile, à chaque fois, dans un rebondissement captivant. Tout, au niveau de l'action, m'a ensorcelé. A chaque fois que je devais réviser, je me retenais pour ne pas sauter sur ENDERS et en apprendre plus. Cette histoire est addictive. Vraiment addictive. Surtout que la plupart des révélations touchent Callie de très près, et qu'elles nous permettent donc d'encore plus nous attacher à elle. La voir murir, souffrir, changer, devenir adulte grâce à tous les excellents coups de théâtre qui peuplent ce récit a été tout simplement une expérience exceptionnelle.

Après être passés par toute une palette d'émotions incontrôlables et tellement agréables à ressentir, nous touchons à la fin du roman sans vraiment nous en apercevoir. La conclusion du livre m'a beaucoup plu. L'auteure y sème quelques hypothèses pour la suite des aventures de Callie, tout en parvenant à éviter une fin complètement ouverte qui m'aurait gêné. Nous avons, au final, toutes les réponses à nos interrogations, et j'en suis vraiment heureux. Le seul truc qui m'a embêté, c'est qu'il y a un passage que j'ai trouvé trop peu naturel avec le Vieux. Lissa Price a opté pour le chemin de la facilité le concernant. L'instant que nous passons en sa compagnie m'a semblé un peu "brouillon", bien trop rapide. Vous comprendrez de quoi je veux parler en lisant le roman. A part cela, la fin d'ENDERS m'a beaucoup plu, et elle correspond bien à mes attentes. Je souhaite désormais à Callie, Hyden, Michael et Tyler la vie qu'ils méritent tous d'avoir.

En conclusion, ENDERS est une excellente suite à STARTERS. L'un comme l'autre, ces deux opus sont vraiment excellents. ENDERS déborde d'action et de tension, de surprises et de suspense, qui nous poussent à devenir complètement accros. Callie est une héroïne principale touchante, qui nous embarque au cœur d'une aventure qui va la changer et nous permettre de nous lier à elle d'une manière forte et intense. Le trio qu'elle forme avec Hyden et Michael m'a énormément plu. La fin du roman, qui découle d'une suite de rebondissements juste exaltants, m'a convaincu et me plaît beaucoup. En fait, j'ai tout aimé dans ENDERS. STARTERS et ENDERS composent les deux parties d'un diptyque dystopique rudement bien construit, qui nous épate et nous couple souffle, que je vous conseille chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:59:23+02:00

Commentaire ajouté par choupy78 2019-05-15T19:32:13+02:00

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années, il m'a donc parfois fallu un peu de temps pour me rappeler certains évènements même si ça n'a pas vraiment gêné ma lecture.

L'histoire avance bien même si certaines révélations étaient un peu prévisibles. Les personnages sont attachants mais je les ai parfois trouvés un peu agaçants dans leurs relations entre eux.

Commentaire ajouté par Gabcha 2019-04-24T17:44:38+02:00

pour ma part, suite décevante . l'intrigue s'embrouille et perd de son intérêt.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-02-02T21:01:54+01:00

Je n'avais personnellement pas été charmée par le 1er tome et j'ai trouvé ce second tome tout autant décevant ... d'ailleurs si je l'ai lu c'est seulement parce que je l'avais déjà en ma possession.

Les enchaînements n'ont ( encore une fois ) ni queue ni tête et on a un bon nombre de situations que j'appellerai "tout ça pour ça" !

Les révélations manquent de crédibilités tout comme les personnages : Callie est bêtement inconsciente et Michael adapte son caractère à toutes situations ( un vrai caméléon ! ).

En bref : cette série est pour moi un déception !

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-01-30T17:10:16+01:00

Ce tome est une énorme déception.

Si j'avais adoré Starters que j'avais classé dans ma liste de diamant et que j'avais dévoré, Enders m'a laissé une impression radicalement différente. Alors, il est vrai que je l'ai lu en pleine panne de lecture et je veux bien admettre que cela n'a peut-être pas joué en sa faveur, mais je pense que s'il ne comportait pas autant de longueurs, j'aurais tout de même réussi à le finir beaucoup plus rapidement.

Dans tous les cas, je trouve vraiment dommage que l'auteure n'ait pas réussi à écrire une suite à la hauteur du premier tome. À vrai dire, si j'avais su qu'Enders serait aussi décevant, je pense que je me serais abstenue de le lire car en plus d'être assez ennuyeux, il ne répond pas à toutes les questions soulevées à la fin de Starters et ne nous apprend pas grand-chose de plus sur les personnages.

Je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue puisqu'elle ne m'a pas du tout captivé. Tout au long de ma lecture, je me suis ennuyée et j'ai eu envie d'abandonner Enders à de nombreuses reprises. D'ailleurs, si je ne m'étais pas forcée à le terminer, je crois que je ne me serais toujours pas débarrassée de ma panne de lecture.

Si Starters était un roman empli d'idées originales, très dynamique et ponctué de multiples rebondissements qui me donnaient chaque fois envie de lire un chapitre supplémentaire, Enders, quant à lui, comporte très peu de passages addictifs et manque cruellement d'action. L'histoire traîne en longueur pendant la bonne moitié du tome, et même la seconde partie, pourtant un peu plus mouvementée, ne m'a pas spécialement intéressé.

En ce qui concerne les personnages, ils m'ont paru beaucoup plus fades que ceux du premier tome.

Même Callie que j'avais apprécié dans Starters ne m'a pas particulièrement plu ici. Je l'ai trouvé agaçante à plusieurs reprises, et j'avoue que ses rapprochements avec Hyden ne m'ont pas aidé à m'en faire une meilleure opinion.

Michael était un personnage que j'étais contente de retrouver dans Enders et que j'espérais apprendre à mieux connaître, mais il n'a finalement pas eu autant d'importance que je l'aurais souhaité. Pourtant, le fait qu'il vive toute cette aventure avec Callie aurait été l'occasion idéale pour le mettre davantage en avant, étant donné qu'il n'avait pas encore été très développé dans le premier tome, mais il faut croire qu'il n'aura toujours droit qu'au second rôle...

Je regrette d'ailleurs que Blake ait été aussi absent d'Enders. C'était clairement le personnage que j'avais le plus aimé dans Starters et j'espérais qu'on le reverrait également dans ce deuxième tome, mais il a été rapidement éjecté de l'histoire par Callie comme s'il n'avait jamais eu d'importance.

En réalité, tout était fait pour qu'Hyden soit le seul à monopoliser toute l'attention de Callie - et des lecteurs par la même occasion. En général, les auteurs nous laissent le choix de préférer tel ou tel personnage, y compris dans un triangle amoureux, mais ici, j'ai eu l'impression d'être "forcée" à apprécier Hyden par Lissa Price. Ses pseudo-rivaux ont été rapidement éclipsés, Hyden était constamment présent et toujours plus réactif et plus attentionné que Michael envers Callie, et malgré ses tords, on se rend compte que depuis le début, il n'agissait que pour le bien de Callie voire même de la planète toute entière - bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est presque ça.

Bref, en quelques mots, Hyden est un personnage parfait. Et pourtant, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Depuis sa première apparition, je me suis méfiée de lui et je ne suis pas parvenue à lui faire confiance en dépit de l'aide qu'il apportait à Callie et des rapprochements qui s'opéraient entre eux. Le fait qu'il ne me paraisse pas aussi innocent qu'il en avait l'air n'a évidemment pas joué en sa faveur, mais j'admets avoir également été agacée qu'un personnage sorti de nulle part prenne soudain la place de Michael et de Blake.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement beaucoup trop précipité et la plupart des explications m'ont semblé peu crédibles. Dans les derniers chapitres, tout s'enchaîne trop vite comme si l'auteure était impatiente de terminer sa série, et l'intrigue est résolue bien trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation au sujet de la véritable identité de Hyden m'a un peu surprise au début car je pensais qu'il s'agissait simplement d'un traître agissant pour le compte de son père, mais je n'ai pas été plus étonnée que ça, étant donné que je me doutais qu'il cachait un lourd secret à Callie. Je n'ai donc pas été déçue d'apprendre qu'il lui avait menti pendant tout ce temps, mais j'ai plutôt été dégoûtée d'apprendre que le Blake que j'appréciais dans le premier tome était en réalité Hyden. Evidemment, j'avais été tout aussi écœurée de savoir qu'il s'agissait du Vieux à la fin du premier tome, mais je dois admettre que ça ne m'a pas soulagé de découvrir que le corps de Blake avait été possédé par Hyden et non pas par un Enders. Bien sûr, je comprends que Callie préfère être tombée indirectement amoureuse de Hyden que d'un Enders, mais, en tant que lectrice, j'ai été agacée de me rendre compte que Hyden, que je n'ai pourtant pas apprécié dans ce tome, m'a plu dans le précédent quand il se trouvait à l'intérieur du corps de Blake. J'ai d'ailleurs du mal à me dire que ces deux garçons, pour moi si différents, ne sont en réalité qu'une seule et même personne. Dans tous les cas, cette révélation ne m'a pas fait aimer davantage Hyden. À la place de Callie, je ne suis pas sûre que je lui aurais pardonné cet énorme mensonge, même s'il partait d'une bonne intention. En se faisant passer pour le Vieux, Hyden avait du pouvoir et aurait pu aider Callie depuis le début, au lieu de la laisser affronter toutes ces épreuves toute seule, et il aurait également pu éviter certains sacrifices, comme celui de Sara. La révélation au sujet d'Hyden ne m'a donc pas énormément surprise mais elle m'a surtout déçue, notamment à cause de ce que cela signifie pour Blake mais également parce que je n'ai pas apprécié la manière dont Callie a réagi après avoir compris que Hyden lui mentait depuis le début. Je trouve qu'elle lui pardonne bien trop facilement, comme si ce secret n'avait finalement pas de grande incidence sur leur relation, et comme si le simple fait qu'il se justifie en expliquant qu'il l'a fait pour améliorer le système et aider les Metals suffisait à le rendre complètement innocent.

En conclusion, Enders est un second tome bien fade en comparaison avec Starters qui m'avait séduit dès les premières pages. Entre son cruel manque d'action et de rebondissements, son intrigue assez plate et monotone, et son dénouement précipité et empli d'incohérences, ce deuxième volume est une réelle déception.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-09-02T02:16:45+02:00

Tome décevant par rapport au premier tome, qui avait placé la barre très haute. J'ai eu plus de difficulté de rentrer dans l'histoire. Malgré tout, ça reste un bon récit avec un bonne fin.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-08-23T10:52:42+02:00

Déçue par ce second tome. Très peu de rebondissement et d'action, des passages très longs et ennuyeux. C'est dommage, le premier tome était vraiment bien mais la suite n'a pas été à la hauteur. Trop de questions restent sans réponses et certains points de l'histoire ne sont pas très bien expliqués. En bref, "Starters" est un univers intéressant à lire mais qui aurait pu être mieux exploité.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-06-11T22:17:35+02:00

Je n etais pas vraiment emballée dès le début,et j'ai lu sans vraiment lire ce livre qui m'a paru plat. Les quelques rebondissements ne sont pas menés jusqu au bout. Je suis un peu déçue par cette série.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T13:50:35+02:00

Ce second opus est tout aussi haletant que le premier.

Les personnages sont toujours aussi captivant.

La fin m'a un peu déçu : on reste sur notre faim, on veut savoir ce qui va se passer par la suite.

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-09T03:36:24+01:00

Deuxième tome rempli d'action et qui déboule. Mais sincèrement, j'aurais bien demander un troisième tome. Il va vite et j'ai l'impression qu'il manque certaines choses.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T18:20:32+01:00

Une saga qui m'a globalement plu mais qui ne m'a pas plus marqué que ça.

Enders

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

Nivigir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T10:13:26+02:00
Diam20 l'ajoute dans sa biblio or