Enders

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

ENDERS est roman haletant et palpitant, un vrai concentré d'action et de rebondissements imprévisibles, un cocktail de révélations et de bouleversements qui nous coupent le souffle. J'ai adoré retrouver Callie, le monde dystopique tellement obsédant de Lissa Price, ainsi que cette écriture vive et fluide de l'auteure. ENDERS n'est pas un coup de cœur, mais c'est une très très belle lecture. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit époustouflant, qui ne possède, à mes yeux, vraiment aucun défaut. STARTERS et ENDERS forment un diptyque saisissant et poignant, que je vous recommande vivement !

Après la fin ultra inattendue du premier tome, ENDERS reprend là où nous avons quitté Callie. Si elle semble mener une existence plus sereine et moins douloureuse en compagnie de son frère, Tyler, et de Michael, les choses vont très rapidement changer. C'est un des points que j'ai le plus aimé avec ce livre : nous plongeons directement au cœur de l'action. Lissa Price nous remémore deux/trois choses importantes, puis c'est parti. En une cinquantaine de pages, j'étais déjà devenu accro au récit. Il y a quelque dans ce roman qui nous happe irrémédiablement. Je pense que cela vient en partie du personnage de Callie, qui m'a énormément plu. J'ai adoré passer ces quelques moments avec elle. Son caractère à la fois dur, déterminé et courageux, mêlé à sa douceur et sa gentillesse, m'a totalement conquis. Nous voyageons aux côtés d'une héroïne forte et vraiment pas niaise, qui sait prendre les bonnes décisions et qui n'a pas peur d'essuyer quelques échecs. Vraiment, cette aventure avec elle a été un pur plaisir !

Nous rencontrons également, en plus de retrouver des personnages connus, une multitude de protagonistes secondaires, dont un qui va nous laisser sur les fesses à de très nombreuses reprises : Hyden. Ensemble, Callie, Hyden et Michael, forment un trio imprévisible et vraiment plaisant, auquel je me suis fortement attaché. J'ai beaucoup aimé découvrir les sentiments de Callie concernant ces deux jeunes hommes. Son désarroi, ses questionnements et ses doutes sont tous légitimes, chose qui m'a passionné. Surtout que Callie va se rapprocher d'Hyden, et que leur relation est vraiment bien maîtrisée. L'auteure ne nous offre ni un triangle amoureux sans queue ni tête ni une romance qui éclorait d'un coup. L'amour est placé ici en arrière-plan, et c'est tout simplement parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois personnages, qui risquent sérieusement de me manquer dans les prochains jours.

Le point fort - très fort même - du roman, reste dans les coups de théâtre qu'il possède. Exactement comme avec STARTERS, on en voit de toutes les couleurs. Mais vraiment. Les révélations ne s'arrêtent JAMAIS et, quand on pense que c'est le cas, une énorme bombe explose sans prévenir. J'ai eu le souffle coupé à tellement de reprises ! Les retournements de situation que nous livre Lissa Price sont juste époustouflants, et ils nous permettent de prendre conscience d'énorme de choses. J'ai beaucoup aimé cette idée, d'ailleurs. Au lieu de nous offrir les réponses à toutes nos questions sans grande surprise, l'auteure nous les dévoile, à chaque fois, dans un rebondissement captivant. Tout, au niveau de l'action, m'a ensorcelé. A chaque fois que je devais réviser, je me retenais pour ne pas sauter sur ENDERS et en apprendre plus. Cette histoire est addictive. Vraiment addictive. Surtout que la plupart des révélations touchent Callie de très près, et qu'elles nous permettent donc d'encore plus nous attacher à elle. La voir murir, souffrir, changer, devenir adulte grâce à tous les excellents coups de théâtre qui peuplent ce récit a été tout simplement une expérience exceptionnelle.

Après être passés par toute une palette d'émotions incontrôlables et tellement agréables à ressentir, nous touchons à la fin du roman sans vraiment nous en apercevoir. La conclusion du livre m'a beaucoup plu. L'auteure y sème quelques hypothèses pour la suite des aventures de Callie, tout en parvenant à éviter une fin complètement ouverte qui m'aurait gêné. Nous avons, au final, toutes les réponses à nos interrogations, et j'en suis vraiment heureux. Le seul truc qui m'a embêté, c'est qu'il y a un passage que j'ai trouvé trop peu naturel avec le Vieux. Lissa Price a opté pour le chemin de la facilité le concernant. L'instant que nous passons en sa compagnie m'a semblé un peu "brouillon", bien trop rapide. Vous comprendrez de quoi je veux parler en lisant le roman. A part cela, la fin d'ENDERS m'a beaucoup plu, et elle correspond bien à mes attentes. Je souhaite désormais à Callie, Hyden, Michael et Tyler la vie qu'ils méritent tous d'avoir.

En conclusion, ENDERS est une excellente suite à STARTERS. L'un comme l'autre, ces deux opus sont vraiment excellents. ENDERS déborde d'action et de tension, de surprises et de suspense, qui nous poussent à devenir complètement accros. Callie est une héroïne principale touchante, qui nous embarque au cœur d'une aventure qui va la changer et nous permettre de nous lier à elle d'une manière forte et intense. Le trio qu'elle forme avec Hyden et Michael m'a énormément plu. La fin du roman, qui découle d'une suite de rebondissements juste exaltants, m'a convaincu et me plaît beaucoup. En fait, j'ai tout aimé dans ENDERS. STARTERS et ENDERS composent les deux parties d'un diptyque dystopique rudement bien construit, qui nous épate et nous couple souffle, que je vous conseille chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:59:23+02:00

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T15:47:01+02:00

Le deuxième tome de la série est à la hauteur du premier.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-07-02T19:19:18+02:00

Un tome aussi passionnant que le précédent même si je trouve que l'héroïne commet les mêmes erreurs que le précédent et ne se méfie pas suffisament.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-26T00:14:57+01:00

Je suis clairement mitigée sur ce deuxième tome. J’ai apprécié certains passages, trouvaient d’autres longs... bref : bof quoi.

J’avais bien accroché avec le premier tome et là, je reste sur ma faim. Le début est long, lent. On fait la connaissance d’un nouveau personnage important à l’histoire. Malheureusement, l’auteure est trop transparente, on sait déjà le rôle qu’il va jouer.

Bingo ! Les clinquantes dernières pages de piment ce que j’avais imaginé. Certes, avec quelques points différents que j’ai apprécié, pour le coup. Mais du coup : cinquante pages pour tout conclure ? Quelle rapidité ! Alors que justement, j’aurai aimé que cette partie soit plus exploité.

Dommage, vraiment. Le contexte est super originale mais la mise en pratique moyenne. Ça reste tout de même une lecture facile et qui fait son job.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-19T08:18:29+01:00

On retrouve Callie accompagnée de son frère et de Mickaël. Ils pensaient que tout était terminé, mais non, le Vieux peut agir à distance et Callie est sauvée in-extremis lors d'une explosion par Hyden, un Starter.

Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on va de découverte en découverte. Le début m'a semblé lent mais passé les 100 premières pages, tout s'enchaine et on est enfin dans l'action.

Le final m'a beaucoup plu car je ne m'y attendais pas (bon, j'ai été surprise à plusieurs moments). Le seul bémol, c'est qu'au final, Spoiler(cliquez pour révéler)la puce est là et ne peut pas être enlevée.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2021-01-25T16:58:33+01:00

Alors comment vous résumer mon avis sur cette lecture. Déjà, il faut dire que j'avais lu le tome 1 il y a déjà un moment et pourtant en plongeant dans les premières pages de ce tome 2, j'ai de suite retrouvé l'univers qui m'avait séduite. Cette dystopie numérique, mélange de Metropolis et Matrix que j'ai adoré. Alors oui, le texte est principalement adressé aux adolescents mais il n'empêche que les problématiques qui se posent sont toutes intéressantes, et actuelles. Et puis, plonger dans un univers où les jeunes sont en danger parce que l'ancienne génération souhaite la "vie éternelle" est vraiment un point de vue intéressant à mon sens.

Alors oui, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette duologie, à retrouver les personnages, surtout Callie qui au final reste notre personnage principal et la déviance qui rend tout le récit dynamique, et surtout j'ai adoré rencontrer un nouveau personnage qui vient tout remettre en question sur nos certitudes. Alors en amour, secrets, informatique et révélations, j'ai été transporté dans ce roman sans pouvoir le lâcher à moins d'avoir toutes les réponses à mes questions.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-12-07T09:20:49+01:00

Une sorte de romance s’installe avec un personnage. Ce n’est pas trop mis en avant car les enjeux sont trop importants, il faut sauver le monde avant de penser à se construire une vie sentimentale. Cependant, cette romance est absolument adorable. J’ai adoré ce duo. Callie est quand même bien entourée dans son combat. J’ai beaucoup aimé cette suite. Un nouveau personnage en particulier. Il va éclairer toute cette histoire d’une nouvelle lumière, inédite. Attendez-vous à de nombreux rebondissements et cette fois-ci, ils se produisent tout du long. Le méchant n’est pas celui qu’on croit et l’argent corrompt vraiment n’importe qui. Vous verrez bien!

Commentaire ajouté par Sonia69 2020-12-05T15:06:53+01:00

Je suis un peu déçue par ce deuxième et dernier tome, j’avais déjà lu des critiques peu favorables mais ne voulais pas y croire étant donné que j’avais plutôt bien aimé Starters. Le rythme est rapide, trop rapide, on ne s’ennuie pas, mais du coup, rien n’est approfondi, les relations humaines, les paradoxes, les passés de chacun sont quelque peu passés à la trappe. Je ne sais pas si c’est un choix de l’éditeur ou de l’auteur mais c’est vraiment dommage, cette saga aurait été plus complète, plus achevée avec, au moins un tome en plus...Bon, après si vous avez aimé Starters vous aimerez sûrement ce dernier tome, le concept de cette dystopie n’en reste pas moins assez attrayant, sans parler de la curiosité de connaître la suite !

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-11-03T09:48:32+01:00

Un excellent deuxième tome avec la plupart des réponses attendues au premier. Les personnages sont plua développés et la fin n'est pas un Disney mais satisfaisante.

Si Lissa Price décidait de faire un tome 3 pour donner des nouvelles de nos protagonistes quelques années plus tard je serais une des premières à me jeter sur ce roman

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-10-31T16:26:04+01:00

J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2 de la série, qui apporte des réponses à pas mal de questions...

Globalement, une lecture sympa, mais pas la meilleure série de dystopie.

Commentaire ajouté par Lili5 2020-10-22T18:20:26+02:00

Excellent dernier tome, beaucoup de rebondissements qui rendent accro.

Enders

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

tekyla le place en liste or
2021-07-02T19:16:22+02:00
PatchCi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T02:24:42+02:00
Noa- l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T20:22:55+02:00

• Enders - Anglais