Enders

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

ENDERS est roman haletant et palpitant, un vrai concentré d'action et de rebondissements imprévisibles, un cocktail de révélations et de bouleversements qui nous coupent le souffle. J'ai adoré retrouver Callie, le monde dystopique tellement obsédant de Lissa Price, ainsi que cette écriture vive et fluide de l'auteure. ENDERS n'est pas un coup de cœur, mais c'est une très très belle lecture. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit époustouflant, qui ne possède, à mes yeux, vraiment aucun défaut. STARTERS et ENDERS forment un diptyque saisissant et poignant, que je vous recommande vivement !

Après la fin ultra inattendue du premier tome, ENDERS reprend là où nous avons quitté Callie. Si elle semble mener une existence plus sereine et moins douloureuse en compagnie de son frère, Tyler, et de Michael, les choses vont très rapidement changer. C'est un des points que j'ai le plus aimé avec ce livre : nous plongeons directement au cœur de l'action. Lissa Price nous remémore deux/trois choses importantes, puis c'est parti. En une cinquantaine de pages, j'étais déjà devenu accro au récit. Il y a quelque dans ce roman qui nous happe irrémédiablement. Je pense que cela vient en partie du personnage de Callie, qui m'a énormément plu. J'ai adoré passer ces quelques moments avec elle. Son caractère à la fois dur, déterminé et courageux, mêlé à sa douceur et sa gentillesse, m'a totalement conquis. Nous voyageons aux côtés d'une héroïne forte et vraiment pas niaise, qui sait prendre les bonnes décisions et qui n'a pas peur d'essuyer quelques échecs. Vraiment, cette aventure avec elle a été un pur plaisir !

Nous rencontrons également, en plus de retrouver des personnages connus, une multitude de protagonistes secondaires, dont un qui va nous laisser sur les fesses à de très nombreuses reprises : Hyden. Ensemble, Callie, Hyden et Michael, forment un trio imprévisible et vraiment plaisant, auquel je me suis fortement attaché. J'ai beaucoup aimé découvrir les sentiments de Callie concernant ces deux jeunes hommes. Son désarroi, ses questionnements et ses doutes sont tous légitimes, chose qui m'a passionné. Surtout que Callie va se rapprocher d'Hyden, et que leur relation est vraiment bien maîtrisée. L'auteure ne nous offre ni un triangle amoureux sans queue ni tête ni une romance qui éclorait d'un coup. L'amour est placé ici en arrière-plan, et c'est tout simplement parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois personnages, qui risquent sérieusement de me manquer dans les prochains jours.

Le point fort - très fort même - du roman, reste dans les coups de théâtre qu'il possède. Exactement comme avec STARTERS, on en voit de toutes les couleurs. Mais vraiment. Les révélations ne s'arrêtent JAMAIS et, quand on pense que c'est le cas, une énorme bombe explose sans prévenir. J'ai eu le souffle coupé à tellement de reprises ! Les retournements de situation que nous livre Lissa Price sont juste époustouflants, et ils nous permettent de prendre conscience d'énorme de choses. J'ai beaucoup aimé cette idée, d'ailleurs. Au lieu de nous offrir les réponses à toutes nos questions sans grande surprise, l'auteure nous les dévoile, à chaque fois, dans un rebondissement captivant. Tout, au niveau de l'action, m'a ensorcelé. A chaque fois que je devais réviser, je me retenais pour ne pas sauter sur ENDERS et en apprendre plus. Cette histoire est addictive. Vraiment addictive. Surtout que la plupart des révélations touchent Callie de très près, et qu'elles nous permettent donc d'encore plus nous attacher à elle. La voir murir, souffrir, changer, devenir adulte grâce à tous les excellents coups de théâtre qui peuplent ce récit a été tout simplement une expérience exceptionnelle.

Après être passés par toute une palette d'émotions incontrôlables et tellement agréables à ressentir, nous touchons à la fin du roman sans vraiment nous en apercevoir. La conclusion du livre m'a beaucoup plu. L'auteure y sème quelques hypothèses pour la suite des aventures de Callie, tout en parvenant à éviter une fin complètement ouverte qui m'aurait gêné. Nous avons, au final, toutes les réponses à nos interrogations, et j'en suis vraiment heureux. Le seul truc qui m'a embêté, c'est qu'il y a un passage que j'ai trouvé trop peu naturel avec le Vieux. Lissa Price a opté pour le chemin de la facilité le concernant. L'instant que nous passons en sa compagnie m'a semblé un peu "brouillon", bien trop rapide. Vous comprendrez de quoi je veux parler en lisant le roman. A part cela, la fin d'ENDERS m'a beaucoup plu, et elle correspond bien à mes attentes. Je souhaite désormais à Callie, Hyden, Michael et Tyler la vie qu'ils méritent tous d'avoir.

En conclusion, ENDERS est une excellente suite à STARTERS. L'un comme l'autre, ces deux opus sont vraiment excellents. ENDERS déborde d'action et de tension, de surprises et de suspense, qui nous poussent à devenir complètement accros. Callie est une héroïne principale touchante, qui nous embarque au cœur d'une aventure qui va la changer et nous permettre de nous lier à elle d'une manière forte et intense. Le trio qu'elle forme avec Hyden et Michael m'a énormément plu. La fin du roman, qui découle d'une suite de rebondissements juste exaltants, m'a convaincu et me plaît beaucoup. En fait, j'ai tout aimé dans ENDERS. STARTERS et ENDERS composent les deux parties d'un diptyque dystopique rudement bien construit, qui nous épate et nous couple souffle, que je vous conseille chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:59:23+02:00

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-06-04T15:36:28+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne fait pas partie de mes préférés. Ce tome enchaîne les révélations et nous surprend jusqu'à la fin. Contente d'avoir enfin pu finir la saga.

Commentaire ajouté par lea298 2020-05-10T17:46:48+02:00

Déception pour moi. Ce tome est divertissant mais il ne faut rien en attendre de plus.

Sur la globalité du roman je trouve que l'auteure va souvent à la facilité.

L'héroïne est une vraie girouette concernant ses prétendants et on nous laisse sans aucune fin à ce sujet.

Il a été vite lu mais sera également vite oublié.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T18:41:58+02:00

Cette dystopie a été une bonne découverte. J'ai trouvé l'idée très intéressante.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-01-29T18:35:01+01:00

J'ai presque préféré ce tome au précédent, les personnages sont plus attachants et il complète vraiment bien le premier. Loin d'être une deception, c'est une douce surprise !

Commentaire ajouté par Mimon 2019-09-02T16:37:06+02:00

J ai beaucoup aimé, l histoire est bien construite, fluide et addictif

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-07-10T15:40:59+02:00

Un excellent deuxième tome et une très bonne conclusion à la série! L’identité du Vieux m’a vraiment surprise et l’intrigue était toujours aussi bonne! Par contre, on se perdait parfois un peu à savoir qui était vraiment les gentils et les méchants, mais cela fait parti du mystère. Une série que je recommande a lire absolument!

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-06-23T13:28:18+02:00

La suite et fin de Starters, toujours de l'action et des rebondissements avec des personnages tout aussi attachants.

J'ai aimée ce livre même si j'aurais voulu en savoir plus sur ce qui arrive aux personnages par la suite.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-05-15T19:32:13+02:00

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années, il m'a donc parfois fallu un peu de temps pour me rappeler certains évènements même si ça n'a pas vraiment gêné ma lecture.

L'histoire avance bien même si certaines révélations étaient un peu prévisibles. Les personnages sont attachants mais je les ai parfois trouvés un peu agaçants dans leurs relations entre eux.

Commentaire ajouté par Gabcha 2019-04-24T17:44:38+02:00

pour ma part, suite décevante . l'intrigue s'embrouille et perd de son intérêt.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-02-02T21:01:54+01:00

Je n'avais personnellement pas été charmée par le 1er tome et j'ai trouvé ce second tome tout autant décevant ... d'ailleurs si je l'ai lu c'est seulement parce que je l'avais déjà en ma possession.

Les enchaînements n'ont ( encore une fois ) ni queue ni tête et on a un bon nombre de situations que j'appellerai "tout ça pour ça" !

Les révélations manquent de crédibilités tout comme les personnages : Callie est bêtement inconsciente et Michael adapte son caractère à toutes situations ( un vrai caméléon ! ).

En bref : cette série est pour moi un déception !

Enders

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

Pom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:14:40+02:00
Zi-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T01:31:13+02:00
Renelo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T21:05:25+01:00

• Enders - Anglais