Enders

348 notes | 229 commentaires | 26 extraits
Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Classement en biblio - 1 675 lecteur

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du premier tome. En fait, le début et le milieu sont très bien mais la fin n'est pas super.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Hyden soit le vieux n'est tellement pas crédible!! Et le pire est que pendant 2 tomes Callie dit "je veux me venger de Brockman blablabla" toutes les 5 pages et puis lorsque enfin elle en a l'occasion elle essaye même pas de le blesser, elle a aucune période de doute genre je vais te faire payer tout ce que tu m'a fait (il a quand même mis une puce dans la tête de son frère, tué des gens , des amis à elle etc) mais non, elle lui passe gentiment les menottes et tout est bien qui fini bien! PAS crédible du tout!!! Et puis son super papa qui bien sur n’étais pas mort! Et maintenant ils sont à nouveau une super famille, et elle va travailler pour le gouvernement et elle va sauver le monde youpi! Ah et j'oubliais Hyden guéri forcement comme par miracle et il pourrons être un super couple!
Bref dommage pour cette fin pire que bisounours, sinon il y a de l'action et du suspens tout au long du livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nolany 2017-03-23T21:29:05+01:00

Je crois que je m'attendais à mieux, les actions et les personnages étaient trop prévisibles, la fin me laisse un peu perplexe, j'ai une impression d'inachevé bien que l'intrigue principale ait été résolue. Va-t-il y avoir un tome 3 ? si c'est le cas, je ne le lirai pas.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-03-06T16:09:39+01:00

J'ai adoré ce tome, peut-être plus que le premier !

Malgré que ce soit cousu un peu bisounours par bien des aspects (Hyden, son père, Brockman etc), c'était une bonne série ça a été difficile de lâcher le bouquin !!

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-02-26T16:36:12+01:00

j'ai apprécier ce livre il fait honneur a son prédésséceur même si j'ai un coup de coeur pour ce dernier

Commentaire ajouté par Aluna 2017-02-16T14:47:44+01:00

Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)

Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-01-24T19:23:23+01:00

Une saga que j'ai globalement apprécié mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.

Commentaire ajouté par dreaqueen 2017-01-20T03:22:04+01:00

J'ai moins apprécié ce deuxième tome comparativement au premier qui était super. Je m'attendais à une suite toute aussi mouvementée et imprévisible, or la fin m'a un peu déçue. Je trouve que Enders gâche un peu la beauté de Starters en ne sachant pas être à sa hauteur.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-01-16T19:55:17+01:00

J'ai bien aimé cette suite, même si j'ai eu un peu de mal au début vu que j'avais lu le tome un il y a un moment déjà. Je ne me suis pas ennuyé dans ce tome, même si la fin me paraît quand même un peu trop facile...

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-30T22:14:04+01:00

Je l'ai lu Enders bien après avoir lu Starters et je dois admettre que j'ai du du mal à me remettre "dans le bain". Je ne me souvenais plus des personnages pour la plupart ni des détails de ce qui c'était passé dans le un. J'ai don eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire que j'ai d'ailleurs trouvé moins bien que celle de la première tome. C'est avec regret que je termine cette série avec un avis négatif.

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2016-11-26T16:05:01+01:00

Dernier tome. Pas mal d'actions et l'intrigue est bien montée malheureusement je ne l'ai pas apprécié car la fin n'en est pas une selon moi. Nous ne voyons que des bribe de l'avenir de Calie, Tyler, Hayden et tous les autres personnages. Il faudrait un épilogue pour finir vraiment l'histoire.

Commentaire ajouté par Cha249 2016-11-17T23:16:23+01:00

Dans ce tome, on n'est plus sûr de rien. Les révélations s'enchainent et de nouveaux personnages viennent tout boulverser. Le suspens est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seule minute.

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

momplo le place en liste or
2017-03-19T15:21:12+01:00
Tarso le place en liste or
2017-02-18T01:16:04+01:00
laety16 l'ajoute dans sa biblio or