Enders

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-18T14:12:03+02:00

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,

JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :

ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Classement en biblio - 1 667 lecteur

Extrait ajouté par Jenna95 2013-06-06T12:59:53+02:00

— Ton corps !Il s’écarte et m’interroge du regard, les yeux encore alanguis.

— Quoi, mon corps ?

— On l’a oublié dans la voiture !

J’ai déjà entendu parler de personnes oubliant leur bébé ou leur chien dans la voiture, mais là, c’est une première !

Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.

Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.

Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

Et puis BOOM, arrive la fin.

Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du premier tome. En fait, le début et le milieu sont très bien mais la fin n'est pas super.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Hyden soit le vieux n'est tellement pas crédible!! Et le pire est que pendant 2 tomes Callie dit "je veux me venger de Brockman blablabla" toutes les 5 pages et puis lorsque enfin elle en a l'occasion elle essaye même pas de le blesser, elle a aucune période de doute genre je vais te faire payer tout ce que tu m'a fait (il a quand même mis une puce dans la tête de son frère, tué des gens , des amis à elle etc) mais non, elle lui passe gentiment les menottes et tout est bien qui fini bien! PAS crédible du tout!!! Et puis son super papa qui bien sur n’étais pas mort! Et maintenant ils sont à nouveau une super famille, et elle va travailler pour le gouvernement et elle va sauver le monde youpi! Ah et j'oubliais Hyden guéri forcement comme par miracle et il pourrons être un super couple!
Bref dommage pour cette fin pire que bisounours, sinon il y a de l'action et du suspens tout au long du livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-03T03:14:22+02:00

Ici, l'histoire continue 2 jours après la fin du tome 3, et tout ce que je peux dire c'est que ce livre est rempile de suspense et de rebondissement. Un nouveau personnage apparaît Hyden qui formera un trio avec Callie et Michael.

On découvre l'identité du vieux, quelqu'un revient d'entre les morts, ceux qu'on pensait être méchant ne le sont pas, enfin que des changements de situation de pages en pages. franchement c'est une merveilleuse suite, dommage j'aurais aimer un tome 3, pourtant le livre se termine très bien, elle a nouveau but et a retrouver sa famille mais j'aurais aimé savoir avec qui elle termine et ce qu'elle deviendra.

Quoi qu'il en soit, Starters et Enders sont de bonne dystopie comme je les aimes, j'ai passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par alain42 2017-06-21T10:31:40+02:00

ce 2eme Tome j'ai trouvé aussi bien que le premier vers la fin vraiment pas mal Pleins de rebondissements

Commentaire ajouté par lilipanda 2017-06-02T13:15:04+02:00

Ce 2e tome se révèle surprenant et à mon avis encore meilleur que le 1er. On en apprend beaucoup plus sur les autres personnages mais

la fin c'est horrible !

On a tellement envie d'en savoir plus, de connaitre la suite comment ça va se passer pour Callie et Hyden etc

Commentaire ajouté par Valem380 2017-05-27T17:53:53+02:00

Bon livre ainsi qu'une bonne suite MAIS il y a quand même quelque défaut à mon avis.

En grande partir le manque d'action... il y en a pratiquement qu'à la fin et ces franchement dommage, l'histoire d'amour avec Hyden aurait pue être mis plus en avant. Et surtout LA FIN

Spoiler(cliquez pour révéler)
non mais sérieux qu'est-ce que c'est cette fin, j'aimerai plus de détail : retrouve t'elle quand même Tyler,

La relation Callie/Hyden va telle devenir plus sérieuse etc etc malgré tout je vous le conseil car suite important au niveau des information et même de l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passée un bon moment à le lire !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-05-17T11:29:41+02:00

C'est une bonne suite mais j'ai préféré le premier tome. Dans ce tome ci, on fait face à beaucoup de rebondissements sinon petit peu trop. Certains ont l'air un peu sorti de nulle part. Cependant ça reste une bonne suite, avec du suspense, un style d'écriture simple et on s'identifie assez facilement au personnage de Callie.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par paulette42 2017-05-14T17:24:06+02:00

Très bonne suite, de plus en plus de suspense. Pleins de rebondissements. J'aimerai bien une suite pour savoir ce que devient Callie et ses amis Mickael etc...

Commentaire ajouté par Marion001 2017-05-08T23:28:07+02:00

Alors pour commencer, je dois dire que ce second tome était beaucoup moins addictif que le premier. Il y a beaucoup moins d'action mais les révélations sont toujours aussi surprenante !

J'ai adoré le personnage de Hyden, complexe si loin de Callie et pourtant si près !

Les 100 dernières pages sont super interresentes et rempli de suspens. Par contre la fin laisse un peu à désirer, j'aurai m'aimé savoir ce qu'il se passe 5 ou 10 ans plus tard !

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-05-05T15:28:21+02:00

Voici la suite de STARTERS que j’avais lu en ce début d’année.

Ce 2ème tome nous plonge direct dans l’action et se raccorde parfaitement bien avec la fin du premier livre. Au tout début du roman, il y a quelques explications et retour en arrière pour rappeler aux lecteurs qui étaient les personnages du premier Tome et ce qui s’est passé. J’ai trouvé ça sympa, d’autant plus que c’est expliqué sans longueur, sans plomber l’histoire, juste un rappel des faits importants et les personnages. Ça m’a aidé à me remettre dans le bain et à replonger dans l’Univers des Starters et Enders.

Comme je le disais, dans ce 2è volet, l’action est à son comble. Il n’y a pas de temps morts et du coup on dévore le livre sans se rendre compte qu’on l’a déjà terminé (enfin c’est presque ça ! ;p)

J’y ai retrouvé aussi le protagoniste Mickael, celui qui s’occupait du petit frère de Callie dans le 1er Tome. Dans ce 2è livre, il est plus présent, ce qui m’a beaucoup plu.

On y rencontre aussi un nouveau personnage, Hyden. Celui-ci est un protagoniste rempli de mystère et porte l’action tout au long du livre, c’est en quelque sorte le fil conducteur de cette série. C’est un beau perso, complexe et particulier, que j’ai beaucoup apprécié.

Le livre est bien. Il se lit très vite, sans lourdeur, que de l’action qui rythme notre lecture. C’est fluide mais j’ai trouvé que même si on a quasiment toutes les réponses aux questions qu’on pouvait se poser, celles-ci sont parfois « bateau », du genre expéditif, du genre trop facile, tiré par les cheveux je pourrais dire. Après ça ne plombe pas l’histoire en elle-même, qui reste originale et qui était vraiment sympa mais je pense que le dénouement de l’histoire est trop rapide, trop à la va-vite. On a l’impression qu’il fallait absolument boucler le roman dans ce 2è volet et alors à la fin on a une avalanche d’explications qui forcément aurait désépaissit le mystère si celles-ci seraient venues trop tôt mais je me dis que quelques chapitres de plus aurait pu faire la différence…

Enfin c’est l’impression que ça me donne, c’est mon ressenti et c’est le point faible de cette série. Après au moins on en ressort avec des explications sur plusieurs points et c’est pas mal car des fois même au bout de 4/5 Tomes il arrive qu’on n’ait pas toutes les explications quand on finit une série.

Alors parlons de Hyden, évidemment ! ^^

C’est lui le « Vieux » …. PARDON ?! Tu peux répéter ?? ;p

Ok, au début je me suis dit que c’était lui mais ensuite il m’a bien chamboulé l’esprit, à tel point que j’ai cru à son histoire de fils « prodigue » et complètement à l’opposé de son père. C’est donc un sacré p’tit malin !! ;p (en vrai il y a bien une histoire de père et fils en total désaccord mais ce n’était pas la même génération à laquelle on pouvait croire… )

Sérieusement, au début j’ai tout de suite pensé que c’était lui quand il a « kidnappé » Callie en début de livre après qu’elle avait eu une conversation téléphonique avec le « Vieux » qui lui donnait les indications pour la guider vers un endroit pour se rencontrer. Quand il a avoué qu’il était son fils, je me suis dit « ben bien sûr ! » et puis …. Au fil de l’histoire…. Je me suis laissée convaincre que c’était bien le fiston du Vieux et j’avais tout faux sur toute la ligne !

Alors je peux dire que cette intrigue était bien ficelée et que c’était bien joué et surtout bien écrit ! ^^

J’ai retrouvé Mickael dans ce volet mais il ne m’a pas transporté… C’est dommage. Tout a été fait en sorte pour mettre en avant le lien et relation entre Callie et Hyden, du coup les autres persos, même proches étaient un peu mis en retrait. Bon je suis quand même contente de l’avoir revu et qu’il ait partagé cette aventure avec eux. J’aurai juste préféré qu’il soit doté d’un caractère plus démonstratif mais malgré cela j’aime bien ce perso.

Je vais terminer avec le père de Callie qui n’était pas mort mais aucun mot sur la mère, son épouse (A se rappeler quand même, que le père de Callie avait refusé à sa femme de se procurer les vaccins pour survivre et pouvoir de ce fait rester auprès de leurs enfants et avait décidé de leur sort cruel. Et pour finir, même s’il ne l’a pas souhaité, il est encore en vie mais on a pas une petite remarque, petite « interlude » qui aurait au moins soulevé la tristesse de la disparition de la mère car au final, il y a qu’elle qui est décédée dans cette famille…) Je trouve que ça a été vite expédié l’explication sur le fait qu’il soit encore en vie. Et je vais avouer que je n’ai rien ressenti, pour moi l’émotion de retrouver son père qu’elle croyait mort, n’a pas fait mouche et pourtant je suis quand même sensible sur certains sujets mais là …. Bof…

J’aurai préféré qu’à la fin, on retrouve le petit frère de Callie, Tyler qui lui était trop mignon ! Il appelait sa sœur « Callie-coquine » c’était mimi, dommage qu’il n’est pas apparu plus souvent dans la série.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-05-04T19:51:47+02:00

Un très bon second tome.

Tout d'abord, je suis vraiment très heureuse de retrouver le personnage de Callie. C'est un personnage féminin que j'apprécie énormément, de par son caractère et sa manière de réagir. Son caractère reste assez fidèle à celui qu'elle avait dans le tome 1, tout en évoluant d'une manière très mature. Pour ce qui est du personnage de Michael, je suis vraiment très déçu. Je m'attendais à en apprendre plus sur lui dans ce tome, mais ce n'est pas le cas. Il est très présent dans l'intrigue et je trouve que le personnage n'est pas assez exploité. Pour résumé son personnage, je dirais que c'est laccolite de Callie et qu'il l'a suit partout. J'ai été très déçu également de ne pas voir Blake dans l'action. Je pensais que l'auteur exploiterait son personnage après le rebondissement qui se trouve à la fin du tome 1. Cependant, l'arrivée du personnage de Hyden m'a très vite redonner le sourire. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage plein de charisme, d'intelligence et de mystère.

Au niveau de l'histoire, je la trouve presque aussi bien que celle du premier. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire parce que la première action de ce dernier tome m'a surprise et m'a laissé un peu perplexe. Cela dit, par la suite, j'ai vraiment adoré la tournure que prend l'intrigue après la deuxième apparition d'Hyden. Les chapitres dans lesquelles se trouve le personnage de Dawson, m'ont un peu embrouiller l'esprit et je ne voyais pas où l'auteur voulait aller. Quand l'explication survient à la fin, j'ai trouvé cela vraiment... décevant. Je m'attendais à une fin différente pour Callie, même si elle me plaît bien. Pour finir, je vais revenir sur le mystère autour de Hyden. La révélation de son secret dans les cent dernières pages m'a complètement scotché. Au début, je me suis dit que c'était vraiment impossible et peu crédible. Pourtant, l'explication donnée à Callie m'a tout de même convaincue et je dois dire que l'auteur m'a beaucoup surprise.

Je trouve cette duologie vraiment excellente. Le côté scientifique et les petites choses que dénonce l'auteur à travers son histoire, ajoute vraiment un côté intellectuel que j'aime beaucoup. Le petit bémol sur la fin, je dirais que c'est cette impression d’inachevée.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-18T18:37:51+02:00

La digne suite du premier, rien à dire de plus. Mais bon, détaillons un peu plus : l'histoire commence quelques semaines environ après la fin du tome 1, et Callie est loin d'avoir réglé tous ses problèmes... Le Vieux rôde, sa puce est comme une ligne téléphonique qu'elle ne pourrait pas couper et le danger est toujours là. Ce deuxième tome permet d'éclaircir certains détails évoqués dans le premier, notamment au niveau du père de Callie et de l'identité du Vieux. J'ai trouvé d'ailleurs que la grande révélation de "mais qui est le Vieux ?" s'était un peu faite entre deux scènes d'action, et c'est comme si elle n'avait pas vraiment d'impact sur Callie. En tout cas, c'est ce que l'écriture laisse à penser... Ce qui amène d'ailleurs ma principale critique : l'écriture. Dans le tome 1, ça passait, mais dans celui-là on se rend vraiment compte que certains passages font très "gamins", que les scènes sont trop courtes vis-à-vis de leur gravité et que les émotions de Callie gagneraient à être plus développées... Après tout, elle est encore jeune mais elle a vécu des choses qui l'ont rendue mature "avant l'heure", et même si la duologie est clairement destinée à des adolescents, c'est dommage de traiter de sujets aussi graves avec une écriture aussi enfantine... parce que perso, ça m'a vraiment empêchée de m'attacher aux personnages : on a l'impression qu'ils sont totalement creux, ne sont là que pour leur petit rôle dans le scénario et sinon n'ont pas de personnalité, de rêves, de buts... de substance, quoi ! Bref, tout ça pour dire que l'idée de base est géniale, très originale et bien imaginée, mais que la "mise en scénario" aurait été encore plus intéressante si elle avait été un peu plus fouillée et adulte.

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-16 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

pelecoq l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T18:23:23+02:00

Lecteurs 1 667