L'Entre-monde, Tome 2 : Traquée

Description ajoutée par HPothier 2019-08-17T23:09:04+02:00

Nous sommes le clan des Quatre Sigils.

Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal.

Alors que les morts s’accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en oeuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. Plus ils s’approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu’Emilie n’était que le début de ses tourments.

Quand on joue avec la magie, il y a toujours un prix à payer…

Le compte à rebours est commencé.

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-07-08T03:18:57+02:00

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-02-03T00:23:47+01:00

Commentaire ajouté par France-31 2021-04-18T20:34:08+02:00

Malgré le fait que j'ai trouvé l'action plus longue à arriver et le début de l'histoire plus axé sur la romance, je n'ai pas été déçue par l'intrigue. J'aime beaucoup le fait que nous avons toujours quelque chose de nouveau a apprendre sur les personnages. Tome 3, me voici!

D’abord, au niveau de l’écriture, tous les petits détails qui me chicotaient dans le premier tome ne se répètent pas dans ce tome-ci. L’auteur, en peu de temps, a su gagner en maturité. Pour faire un petit clin d’oeil à ma dernière critique, Maxim Poulin a su varier les réactions de ses personnages face aux différents dangers. Tant mieux pour la santé de Taylor, parce qu’avec tous ces maux de coeurs, elle me faisait pitié, la cocotte.

Au niveau du visuel du livre, j’ai encore eu un coup de coeur pour la page couverture. Si vous regardez attentivement, vous verrez même que Taylor a une manucure ! Un beau soucis du détail de la part de la graphiste. À l’intérieur du livre, j’ai trouvé agréable de voir les différentes polices d’écriture selon quel personnage avait écrit un message, même s’il y en avait beaucoup (ça apportait un petit déséquilibre avec le premier tome).

Enfin au niveau de l’histoire, il y a beaucoup plus de magie que dans le premier tome, même si l’histoire prend place dans le monde réel. Certaines réactions sont encore immatures de la part des personnages (du genre que la tante dit de ne pas faire quelque chose et que les ados n’en font qu’à leur tête). En même temps, ce n’est pas une partie de l’adolescence que de se sentir invincible? De plus, je suis intriguée par le mystère planant autour du personnage d’Emily. J’aimerais vraiment en apprendre plus parce que cette partie paranormale m’attire particulièrement.

Une suite pleine de rebondissements. Entre l’amour et la peur, la joie et la tristesse, le danger et la paix, le retour de nos quatre amis n’est toujours pas sans danger. Leur temps est compté.

Ils en apprennent davantage sur leur passé respectif et leurs pouvoirs. Et comment les utiliser. Ils rechercheront tous les éléments qui peuvent les aider à s’en sortir. Il y a une citation de Brassaï, photographe hongrois, dans ce roman qui explique parfaitement la relation entre les personnages : « On se demande parfois si la vie a un sens… et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » Ils sont soudés, se soutiennent à travers les évènements, quoi qu’il arrive. Leurs parents sont forts et veulent toujours leur mort, mais le clan devient de plus en plus fort également. Par ailleurs, plusieurs personnes cherchent à les aider.

J’ai trouvé un peu dommage qu’Austin soit mis à l’écart dans ce tome, puisque c’est le seul des quatre dont les pouvoirs ne se sont pas révélés. Toutefois, cela ne l’empêche pas de soutenir les autres, de les écouter. Un univers surprenant, magique. Une histoire palpitante et des personnages attendrissants. La porte du Mal s’ouvrira-t-elle? Le clan va-t-il s’en sortir indemne? La lumière vaincra-t-elle la noirceur?

Commentaire ajouté par HPothier 2020-01-11T00:00:18+01:00

Un événement n’attend pas l’autre et on comprend rapidement que leur vie n’est pas de tout repos. D’ailleurs, tout au long de notre lecture on ressent l’urgence qui plane au-dessus de leurs têtes. Cela rajoute un certain suspens à l’histoire. De plus, l’écriture est fluide ce qui nous permet d’avoir tous les ingrédients pour rester accroché à l’histoire.

J’ai aussi été bien contente de retrouver Taylor et ses compagnons, qui ont une relation à faire rêver tout le monde. En effet, leur relation s’est rapidement soudée et cela a permis de créer des liens très fort entre eux. On peut donc comprendre qu’ils se raccrochent à ce lien particulier et qu’ils espèrent qu’ensemble ils seront plus fort que tout. D’ailleurs, par leur habillement et leur façon d’agir, on peut facilement imaginer leur style un peu rebelle et badass et ce même pour la tante Véronica.

J’ai donc passé un excellent moment dans cet univers où se mélangent le fantastique et le paranormal et où les anges et les démons sont présents, mais aussi les incantations et les pouvoirs. Sans compter que j’ai été agréablement surprise par les derniers événements qui malgré le fait, qu’ils sont un peu simples, il s’agit d’une fin inattendue qui se différencie des romans traditionnels.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/01/10/lentre-monde-tome-2-traquee/

Bonne lecture à tous!

L'Entre-monde, Tome 2 : Traquée

• Canada : 2019-09-19 (Français)