L'Entre-monde, Tome 1 : Tourmentée

Description ajoutée par jonasbrothers 2018-02-01T19:55:45+01:00

Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles.

Le jour où elle apprend qu’elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Emilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés.

Les pires cauchemars peuvent devenir réalité.

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-07-08T01:48:54+02:00

« -Promets-moi une chose avant que tu ne quittes ce porche. Suis ton destin, Taylor. Il va t’apporter beaucoup. La vie n’est jamais facile, mais c’est ensuite que le destin apporte le côté positif. C’est une renaissance pour toi de tout recommencer dans une nouvelle vie. Profites-en pour connaître ta tante, te faire de nouvelles connaissances et surtout, profite de la vie… Suis ton destin. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:46:18+02:00

Bien aimé ce premier tome. L'histoire est intrigante on ne sait pas trop encore vers quelle aventure nous amène l'auteur. On nous propose des personnages plutôt originaux dans leur aspect physique, mais aussi dans leurs dons.

J'ai un moins accroché à l'écriture qui parfois se répétait un peu. Autant elle était trop détaillée et parfois pas assez. Néanmoins, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai bien hâte de voir où tout cela tout mènera. J'ai eu beaucoup de questions pendant ma lecture et peu de réponses, en supposant que je les trouverai au fil de ma lecture.

Un premier roman pour cet auteur qui effectivement aurait peut-être pu être retravaillé une autre fois. Cependant je comprends que trop bien qu'après un certain temps on ne voit plus rien à force de travailler sur un même projet. Cette série nous promet beaucoup d'aventures et de surprises.

Je ne suis pas très familière avec ce genre littéraire, mais j'ai vraiment ADORÉ ! Le récit se lit tout seul et il commence de façon lente, mais semé d'actions.

Et plus l'histoire avance, plus j'étais plongée dans l'histoire et captivée. Bien hâte de poursuivre l'aventure de ces jeunes avec le tome 2.

Ouf que c'était pénible a lire. Je m'attendais a un livre de suspense paranormal young adult et à la place j'ai eu une mauvais roman pré-ado et mal écrit. C'est le premier de l'auteur et malheureusement ça se sent. Beaucoup de répétition, de longue description sans intérêt a propos des habits et du décors qui nous font décroché. Le tout est très simpliste. J'attendais toujours que l'action démarre (sans succès) puis je me suis forcé a le finir car il ne restait que 60 pages. Je ne lirai pas les autres.

Je n’aime pas dire cela, mais on sent que Tourmentée est un premier roman. Certains paragraphes auraient pu être retravaillés. Par exemple, j'ai lu trois phrases l’une à la suite de l’autre qui contiennent des adverbes… ça alourdit le texte. J’ai aussi noté que Taylor a aussi mal au coeur souvent, genre très souvent.

De plus, si j’ai un petit conseil à donner aux lecteurs, c’est qu’il faut lire ce livre sans penser trop. Dans la première moitié du livre, l’adulte en moi a trouvé que Taylor faisait confiance trop rapidement aux gens, qu’elle entretenait une relation avec son cousin à la limite du malsain, etc. Pour la deuxième moitié du roman, j’ai décidé de retrouver mon coeur d’ado (il ne faut pas oublier que Maxim a écrit ce livre alors qu'il avait 16 ans) et je l'ai tout de suite plus apprécié.

Au niveau de l’histoire à proprement parler, j’ai trouvé que c’était original. Comme je l’ai dit précédemment, je suis sortie de ma zone de confort et je suis surprise d’apprécier la touche de paranormal. En fait, j'ai plus embarqué dans l'histoire dès qu'elle a commencé à se passer dans l'Entre-Monde, avec les formules magiques et la sorcellerie. Peut-on donner une mention aussi à la graphiste, Kimberley Marsot? Sérieusement, la page couverture est à la fois magnifique et intrigante !

J’adore, j’y suis à ma deuxième lecture

Un résumé intrigant. Une couverture sublime. Un univers plein de magie et de surprises. Que demander de plus afin de commencer cette lecture?

Taylor rencontre, par le fait même, son cousin.

Un jeune homme aux cheveux verts qui deviendra son meilleur ami.

Son amie, Erin, souriante et pleine de vie.

Et un garçon aux cheveux blancs, étrangement comme les siens.

À ce moment, les évènements se bousculent. Le passé refait surface et tout devient dangereux pour ces quatre jeunes. Une malédiction plane au-dessus de leur tête. Un univers passionnant. L’auteur a créé une histoire qui chamboulera vos croyances. À travers la magie, les sorcières, les monstres et les fantômes, nos quatre amis sauront-ils s’en sortir?

« J’ai un pressentiment que d’autres évènements se produiront. »

De mon côté, j’ai le pressentiment que c’est peu dire, que beaucoup d’autres évènements viendront. Fantômes, monstres, malédiction… Et vous, croyez-vous aux fantômes?

Bonne lecture à tous!

Spoiler(cliquez pour révéler) L’histoire d’une jeune femme spéciale, totalement différente. Ses parents sont morts dans un accident de la route et Taylor a été élevée par des Sœurs dans un orphelinat lugubre et sombre. Elle ne connaît personne à l’extérieur de l’enceinte. Les gens de l’orphelinat la trouvent bizarre à cause de ses cheveux blancs et évitent de lui parler. Afin de se protéger, Taylor décide de garder son secret. Un secret bien étrange, puisqu’elle est hantée par un spectre. Alors qu’elle s’y en attend le moins, un membre de sa famille propose de l’adopter. Une tante.

Taylor rencontre, par le fait même, son cousin.

Un jeune homme aux cheveux verts qui deviendra son meilleur ami.

Son amie, Erin, souriante et pleine de vie.

Et un garçon aux cheveux blancs, étrangement comme les siens.

« J’ai un pressentiment que d’autres évènements se produiront. »

Bonne lecture à tous!

Mon avis :

Eh bien, un premier tome tout à fait intrigant!

Maxim réunit bien vite ces 4 protagonistes et l’histoire débute, on apprend toute la complexité de l’univers qu’il a créé en tournant les pages et en vivant le moment avec ces personnages, ce qui nous fait tourner les pages, on ne peut pas faire autrement. On veut savoir nous aussi!

Le début est un peu cliché YA, mais l’histoire est assez forte pour nous faire oublier tout le reste. J’ai largement préféré la deuxième partie de l’histoire quand leur aventure débute vraiment. Mais bon, je suis fan d’action, j’aime quand ça bouge et un coup les bases de l’histoire posée, eh bien ça bouge beaucoup!

Évidemment c’est une série et je me replongerais volontiers dans cette aventure dès que l’auteur sortira le tome 2.

Commentaire ajouté par Aliana 2018-11-15T22:30:13+01:00
Envies

Quelqu'un peut me dire où je peux le trouver? J'en ai tellement entendu parler et je ne le trouve nul part dans mon coin, ni sur amazon :(

Dès les premières pages, j’ai été sous le charme de l’écriture de Maxim qui est très fluide et légère. Les pages se tournaient toutes seules. Il s’agit d’une histoire qui dès le début est très intrigante et qui nous tient en haleine tout au long du livre puisque les informations sont dévoilées juste à la bonne vitesse. Les épreuves s’enchainent pour notre quadruplet, auquel je me suis d’ailleurs rapidement attaché. Ils devront faire preuve de courage, puisque leur destin a est scellé dès leur naissance. Finalement, dès que j’ai tourné la dernière page, je n’avais qu’une idée en tête, avoir la suite, que je devrais malheureusement attendre encore. Un excellent premier livre pour cet auteur qui deviendra certainement un grand auteur d’ici peu.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/11/14/tourmentee-tome-1-lentre-monde/

L'Entre-monde, Tome 1 : Tourmentée

• Canada : 2019-03-28 (Français)