L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

Description ajoutée par Kaelyn 2020-05-22T11:02:03+02:00

La Légion de Ragavile est chargée de défendre le territoire protégé par des remparts. Elle représente l'élite. Liam est un jeune homme en passe de devenir légionnaire. Afin de parachever sa formation, il intègre la garnison des remparts Nord. Il réalisera bien vite que le danger est à leur porte.

Confronté à une réalité qui le dépasse, toutes ses convictions vont être mises à mal. Entre la magie et les malédictions du sang, Liam apprendra que son véritable ennemi répond au nom de Mangheist. Un Seigneur de Guerre Kotnar sanguinaire et prêt à tout ravager sur son passage pour accomplir son dessein funeste.

L'heure est venue pour Liam de faire ses preuves et de faire respecter l'Ordre et le Devoir. Et ce, peu importe les dangers qui se profilent devant lui.

Aussi bleu et clair que fût le ciel dépourvu du moindre nuage, la couleur jaune des champs moissonnés était noircie et maculée de sangs à plusieurs endroits.

Le regard grave, Gaellane fut la première à mettre pied à terre. Elle avança d’un pas lent vers les corps en lambeau qui étaient éparpillés devant eux sur un large périmètre devant eux. Lâché et libre de ses mouvements, le cheval de la Lieutenante se mit à suivre sa propriétaire. Phèdre l’imita. Passant sa jambe droite par-dessus l’encolure, il glissa le long du flanc de son pur-sang en grimaçant d’un air dégoûté. Liam, quant à lui, restait immobile sur son destrier, prenant de courtes inspirations. Son nez lui piquait autant que sa gorge. Il était comme tétanisé devant ce carnage.

- Quelle boucherie, maugréa Phèdre, tapant du pied contre un tas de terre.

- Que...qu’est-il arrivé ici ? bredouilla Liam.

Il connaissait d’avance la réponse à cette question, mais son esprit refusait catégoriquement de l’accepter. Il s’agissait là du convoi de marchands qu’ils devaient retrouver. Celui qui avait probablement été victime d’une attaque Kotnar. Le doute n’était plus permis à présent quant à leur funeste destin. Le jeune cadet avait les yeux qui parcouraient les membres éparpillés des victimes. La scène qui se jouait sous ses yeux était d’une telle abomination qu’elle lui retournait l’estomac. Mais ce n’était pas tant la peur et le dégoût qui faisait accélérer sa respiration. Il était pris d’un sentiment dont il n’arrivait pas à identifier la signification profonde qui le révulsait. Il vit Gaellane s’arrêter devant un tas de bois, encore fumant, et s’accroupir. Elle dégaina le poignard qu’elle avait à la cheville, dans sa botte, et déplaça une petite planche. Un bras et une tête tranchés nets apparurent sous ses yeux. Sur le poignet, on pouvait encore discerner un tatouage en forme de balance. Elle ferma les yeux, contenant la fureur qui la gagnait, et souffla brièvement avec force.

- Les Kotnars...grogna Phèdre. Voilà ce qui est arrivé.

Quelle belle découverte ! Je ne pensais pas aimé autant mais j'ai sincèrement adoré cette lecture ! On plonge dans un monde de fantasy médiéval, à la trame assez classique mais qui fonctionne bien. Pour moi il s'agit surtout d'un tome introductif, l'autrice y pose bien les bases de son univers. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante à suivre, pleine de rebondissements et très addictive.

L'histoire m'a parfois fait penser à GOT, avec ses remparts, le mur à protéger et les tribus du Nord un peu sauvages. Forcément avec des petits clins d'œil comme ça, je ne pouvais qu'aimer ce roman !

Concernant les personnages, je les ai adoré, on s'attache très rapidement à eux. Cependant, ils auraient pu être un peu plus développés. Mais il y reste encore pas mal de tomes à paraître, on en saura peut-être plus par la suite. J'ai particulièrement apprécié Liam, tout jeune légionnaire. Très terre à terre il ne croit pas aux malédictions ni aux dangers qu'on peut rapporter sur la forêt. Il a cependant un grand sens de l'honneur, je l'ai adoré.

La plume est très agréable et devient de plus en plus fluide au fil des pages.

Ce premier tome est très prometteur et m'a totalement conquise ! Je vous invite vraiment à lui laisser sa chance !

C'est une première pour moi de lire ce genre d'écrit, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Cette histoire a réussi à m'embarquer dans une folle aventure avec des protagonistes tous très attachants.

Liam, jeune légionnaire va devoir se battre pour son royaume Ragavile au côté de Aidan et de Gaelane, ses lieutenants. Leurs ennemis sont les Kotnar, un autre royaume peuplé de guerrier sanguinaire. Mais ils auront tous un ennemi commun Mangheist.

En vérité, l'histoire est beaucoup plus complexe car elle est construite autour de légende et de sortilèges, ce qui rend le récit encore plus attractif. La magie a opéré tant pour l'histoire que pour la plume de cette jeune auteure.

Le récit à la troisième personne a réussi à me transporter au cœur de l'action tout en donnant la parole à tous les personnages , ce qui a mon avis est un plus dans ce genre d'écrit. J'ai ainsi pu m'attacher à plusieurs d'entre eux.

Notamment Liam pour qui je me suis tout de suite prise d'affection. C'est un jeune homme courageux et téméraire. En plus l'auteure nous livre tout au long de l'histoire ses sentiments.

Il y a beaucoup d'émotions, ce n'est pas seulement la narration d'une épopée, c'est aussi une belle description des ressentis de chacun des personnages. Il y en a d'ailleurs beaucoup, Manéa, Birol, Bard, Phédre etc... Autant de personnes qui ont toutes leur importance dans cette aventure.

Un autre point aussi que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteure n'épargne personne, pas de guimauve, elle nous livre la réalité des moments dans leur plus simple appareil, en choisissant ses mots avec tact. Mais la dureté et les conséquences de cette guerre ne sont pas moins abordés.

C'est au final une belle découverte qui me laisse en suspens avec une fin qui vous donne envie de vous jeter sur la suite . Je pense que Kaelyn SB nous réserve encore de sacrées surprises.

L'Héritage d'un Roi : La Force du Nord

Date de sortie : 31 mai 2020

Paru chez : Auto édition

Dispo : Numérique et broché

Avis :

Tout d’abord merci à l’auteur pour se service presse. Me plonger dans cette histoire qui n’est pas forcément mon genre habituel, m’a beaucoup plus. Alors ce n’est pas un coup de cœur mais l’histoire a su me captiver. Elle nous plonge dans son univers des légendes Arthurienne, dans un univers à la fois original et magique.

Bien que le début est était un peu long à mon gout, l’auteur a su nous mettre dans le bain par la suite.

Ici, nous allons suivre Liam, une jeune orphelin qui évolue dans la garnison du Nord sur le territoire de Ragavile. Comme on peut l’imaginer, ce n’est pas le pays des bisounours, au contraire, c’est sous le feu des attaques, que nous allons évoluer aux fils des pages.

Nous allons suivre les aventures de Liam, envoyé en mission à plusieurs reprises. J’ai aimé la dynamique de cet auteur, sa plume, son imagination. Elle va nous faire découvrir plusieurs peuple, dont deux en particulier qui mène la vie dur à Ragavile. Les Kotnars, des hommes barbus, et violent et les Trékis des cannibales sanglant, qui sont eux disons le franchement des barbares.

Je ne peux en dire trop pour ne pas risquer de vous spoiler l’histoire, le but étant que vous alliez le découvrir. Bien que pas mon genre de lecture habituel, j’ai tout de même réussi à plonger dans l’histoire. Je dois tout de même dire que je suis un peu déçu sur un point : les relations entre les personnages féminins et masculins ne sont que peu développer, mais peut-être est-ce le but recherché dans ce premier tome.

Vous ferez la rencontre de personnages à la fois différent mais surtout important, comme : Manava et Manéa ou encore Phèdre, Galleane, Bard, bref vous l’aurez compris, vous allez découvrir une palette de personnages au caractère tous unique qui mérite leur place dans cette histoire.

L’auteur, pour ce premier livre à tout de même fait fort, je ne doute pas que son écriture évolue au fil des tomes, je pense que dans le second nous en découvrirons d’avantage encore. L’univers étant bien ficeler, je pense que l’auteur a du potentiel, qu’elle peut encore plus approfondir son histoire.

En résumé, histoire intrigante et original à ne pas louper. Le tomes deux étant sortie le 29 aout 2020, vous aurez dès maintenant la suite des aventures.

Ce livre est tous simplement superbement bien écrit, nous y faisons la connaissance de Liam, jeune cadet de la légion, et de ces nouveaux camarades de sa nouvelle compagnie. Toute sa passe en des temps troublés, car une guerre contre leur ennemi de toujours les Kotnars, se prépare. Le jeune cadet devra donc se préparer à faire ses classes , tout en prenant par a des événements majeurs pour la survie de son peuple, les Ragaviles. Comme vous l'aurez compris dans ce tome on sent l'inspiration, tous droits sortie de J. R. Tolken, C'est du moins les premières impressions, que j'ai eues, mais ensuite on voit poindre à l'horizon une autre influence par le biais de fabuleux artéfacts, ayant des pouvoirs des plus étranges, oui je sais vous voulez savoir de quoi je parle eh bien lisez-le

Le tome 1 d’Héritage d’un Roi, La Force du Nord, est un roman de fantasy récemment publié par Kaelyn S.B. Merci à l’autrice d’avoir accepté ce service presse ! Les premières pages nous plongent aussitôt dans un monde médiéval fantaisiste, dont la paix est difficilement maintenue par les Légionnaires, des guerriers aux valeurs nobles et chevaleresques. Nous suivons, à travers le récit, le personnage principal, Liam, qui est un cadet de l’ordre. Intégré à une équipe de Légionnaires très soudée et quelque peu rocambolesque, il est confronté très rapidement à la menace qui plane sur leur pays : l’avènement d’un ennemi puissant, qui sème un vent de guerre partout sur son passage.

J’ai tout de suite été attirée par le fait que le roman ait été présenté comme inspiré des légendes arthuriennes. Elles m’ont toujours intéressée et j’attend avec impatience la publication de romans de ce genre. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé ces inspirations durant ma lecture, ce qui m’a un peu déçue. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il y avait une petite ambiance semblable aux fictions sur les mousquetaires, que ce soit dans l’organisation et la construction des personnages, ambiance qui m’a bien plu.

Le roman a été trop classique pour mes goûts de lecture. Au fil des pages, je n’ai pas réussi à être surprise, et j’attendais à l’être, ayant tout un monde inventé sous les yeux et une plume tout à fait fluide et facile à lire. Le manque de surprise est ce qui a rendu ma lecture assez lente et m’a fait décrocher à plusieurs reprises.

L’aspect classique du récit se retrouve aussi dans la construction des personnages : je ne me suis pas particulièrement attachée au personnage principal, Liam – enfin, j’ai tout de même bien aimé le petit mystère qui planait autour de lui durant quelques chapitres ! – et les personnages sont, à mon sens, présentés de manière assez plate. Les hommes sont virils et musclés, et les femmes – bien que badass pour nos Légionnaires, je n’en doute pas ! – deviennent les compagnes, les ex, les êtres à sauver ou encore les objets de rêve ou de vision des personnages masculins. Je peux néanmoins comprendre que dans un monde où la chevalerie est prédominante, il soit difficile de sortir de ce cadre pour nos personnages féminins !

Pour résumer, ma lecture a été majoritairement ralentie par ces points. Par contre, je tiens à mettre de l’avant la plume de l’autrice ! Outre les points mentionnés plus haut, le récit se tient. La fin laisse supposer un deuxième tome, au moins, et je pense qu’il y a moyen de redresser la barre, sans soucis ! L’univers a ses bases, il ne reste qu’à pousser un peu plus loin !

Les gens aiment aussi

L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

• France : 2020-05-31 (Français)

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T12:44:11+02:00