L'Héritage d'un Roi, Tome 4 : Larmes Pourpres

Description ajoutée par Kaelyn 2021-02-02T16:24:33+01:00

La menace que représentent les Trékis ne cesse de croître, mais Liam a bien compris à présent que les dangers les plus redoutables ne sont pas ceux qui se profilent au loin, mais se trouvent bien plus près. Il est contraint de redoubler d’efforts pour veiller sur son entourage, et il doit le faire seul.

Tout en accomplissant son devoir de légionnaire, il va réaliser que les apparences sont aussi trompeuses que nuisibles. Entre les mensonges et les manipulations, les nerfs du jeune légionnaire sont rudement mis à l’épreuve.

Cette nouvelle guerre contre cette armée ne ressemble à nul autre pareil. L’alliance va devoir se résigner à vaincre ceux qui se dresseront sur leur route et qui ne reculeront devant rien pour assouvir les funestes desseins de leur maître.

Nous en sommes au tome 4 et l'histoire est toujours aussi prenante et intense ! La plume s'affine, l'intrigue se développe. Elle prend plusieurs orientations et pourtant je n'ai pas ressentit une seconde la sensation que l'autrice s'éparpille. Nous sommes balotté à droit à gauche de Ragaville, au même titre que les personnages, il est impossible de s'ennuyer.

Comme d'habitude j'ai immédiatement accroché. le menace Trékis se fait plus forte et ils n'hésitent pas à lancer une épidémie pour vaincre leurs rivaux. J'ai trouvé ça original, c'est assez rare de voir ce type "d'armes" en fantasy.

J'ai adoré retrouver ces personnages si attachants (notamment Guélor qui me fascine) et découvrir le lien incroyable entre Titus et Yelda. Liam de son côté est est en passe de se lancer une quête d'identité et je suis impatiente de découvrir la vérité sur.

Vous l'aurez comprit, c'était une super lecture ! J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai failli en louper ma station de métro 🤣, c'est dire ! Ce second arc s'achève sur une note très positive pour moi ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

« Il posa le pion avec force sur la carte, laissant un bruit assourdissant résonner dans toute la pièce. Le Colonel regarda où il l’avait placé, et fronça les sourcils. » (Larmes pourpres, p.37)

Le quatrième tome de cette saga écrite par Kaelyn S. B. a été un pur bonheur à lire, je n’avais aucun doute sur cette lecture et elle a rempli mes attentes, voire au-delà ! J’ai trouvé que la qualité, déjà présente dans les tomes précédents, a fait un grand saut vers l’avant, dans Larmes Pourpres, l’autrice semble beaucoup plus à l’aise dans son écriture et s’approprie son univers comme jamais. L’intrigue est de plus en plus développée, forçant Kaelyn à jouer sur plusieurs fronts, et je trouve que c’est très bien mené, tout au long du roman, ne laissant pas la place à des longueurs ou un possible ennui !

J’ai bien aimé, comme toujours, l’utilisation d’un lexique propre à sa saga, quoique ce dernier reste assez compliqué à consulter en format numérique. Les rôles féminins sont beaucoup plus affirmés dans ce tome, contrairement au premier, c’était un point que j’avais relevé dans ma première chronique et je trouve que l’autrice a parfaitement relevé la barre ! J’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour le personnage de Manéa, elle est assez présente dans l’histoire et je ne peux qu’espérer la voir encore plus dans le prochain tome. Et que dire du personnage de Myrella, que j’ai adoré détester ? Les parallèles avec le personnage arthurien Morgane m’ont frappée personnellement, c’est d’ailleurs une figure que j’adore donc je ne peux qu’être aux anges !

Si certaines révélations surprenantes m’ont beaucoup plu, ce qui m’a littéralement soufflée dans ce quatrième tome, c’est la belle et profonde évolution de Liam. Depuis le premier tome, on le voit grandir, évoluer, apprendre, mais j’ai eu l’impression qu’il y a eu une évolution plus marquée dans Larmes Pourpres. On s’attache encore plus au personnage, on vit avec lui sa quête de vérité, de justice, mais aussi sa poursuite de ses origines. La direction que prend le personnage à la fin me donne terriblement envie d’avoir le prochain tome entre les mains !

Je suis intriguée par tout ce que l’autrice nous réserve, sachant qu’il reste encore beaucoup de tomes de sa saga qui vont être publiés !

L'Héritage d'un Roi, Tome 4 : Larmes Pourpres

• France : 2021-03-01 (Français)