L'Héritage d'un Roi, Tome 3 : La Fureur de l'Est

Description ajoutée par Kaelyn 2021-02-02T16:16:55+01:00

La Guerre contre les Kotnars a rudement mis à l’épreuve les légionnaires des remparts Nord. Ils doivent faire face aux conséquences des batailles qui s’avèrent plus graves qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

Ils découvrent qu’une fureur à l'Est s'est éveillée, faisant disparaître des villages entiers. Le danger règne partout même au cœur de Ragavile et les légionnaires vont devoir se surpasser face à des événements de plus en plus surnaturels.

Liam fait face à son destin tout en défendant l'Empire qui se trouve à l'aube d'une nouvelle guerre. La tâche sera ardue, mais Liam sait plus que jamais qu'il n'est pas seul. Sa principale force réside en sa capacité de se fier à son instinct. Mais cela suffira-t-il ?

Aujourd'hui je vous parle d'une de mes sagas chouchou ! Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir permit de découvrir sa merveilleuse histoire !

Il faut savoir que les deux premiers tomes constituaient le premier arc de la saga, celui-ci étant consacré à la guerre contre les Kotnars. Après un final époustouflant et émouvant, nous débutons donc un nouvel arc où la menace n'est autre que le peuple Trékis. Ce tome est introductif, il pose les bases de ce second arc. Mais il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas un instant !

J'ai adoré ce 3ème tome dont le début se veut assez mélancolique. Nous retrouvons nos personnages meurtris, tentant de panser leurs blessures et de se remettre de la perte tragique de plusieurs de leurs compagnons d'armes. Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants, j'ai ressenti beaucoup d'empathie envers Aidan. Il est celui qui est le plus affecté par les derniers événements, se plongeant dans l'alcool et restant en retrait du groupe. de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition dans ce tome et je les adore déjà ! Je pense qu'ils auront une grande importance pour la suite, je suis donc impatiente de poursuivre cette série !

Si vous aimez la fantasy épique aux inspirations arthuriennes, cette saga est faite pour vous, foncez !

(attention d'avoir lu le tome 2 avant de lire cette chronique)

Que de bonheur de retrouver Liam, Aidan, Phèdre et les autres personnages de Kaelyn S. B. dans le troisième tome de L’Héritage d’un Roi : La fureur de l’Est ! Un grand merci à l’autrice de vouloir encore une fois faire affaire à mon blog de chroniques et moi, surtout pour commencer cette année et ouvrir le bal de mon événement, le Marathon des Chroniques 2021 ! Qui sait, peut-être que le tome 4 figurera aussi dans le coin, un de ces jours !

Avant de commencer, il me semble essentiel, chers lecteurices, de vous pointer les autres chroniques faites sur le tome 1 (ici) et 2 (ici) de la saga de Kaelyn, si vous avez envie de lire l’évolution de mon avis sur cette saga. Aussi, disclaimer important, pour une meilleure compréhension de cette chronique, je tiens à souligner qu’il y aura quelques spoilers (allégés autant qu’il m’est possible de le faire) des tomes précédents. Arrêtez votre lecture ici si vous ne les avez pas encore lus, et allez les lire !

La fureur de l’Est nous transporte donc deux mois après les événements du tome 2, et nous retrouvons la troupe de Légionnaires qui doit faire face à la mort de deux des leurs durant la guerre contre le Kotnar Mangheist. Ce début est teinté de tristesse et de difficultés face au deuil vécu par les personnages, deuil qui est développé dans le roman de manière assez juste et touchante, à mon sens ! Heureusement, l’autrice nous dévoile de nouveaux personnages intéressants. Sans venir prendre la place laissée vacante par les disparu.es, ils apportent un vent nouveau sur l’histoire. J’ai notamment adoré découvrir Yvo et son magnifique lion Leym, ainsi que le mystérieux Guélor. Pour ce qui est de la trame du roman, la Légion doit faire face à une nouvelle menace, Mangheist n’étant que la première ! Les clins d’œil aux légendes arthuriennes se multiplient dans ce roman, à mon grand plaisir, notamment avec les interventions de cet étrange magicien, aperçu dans le tome précédent, qui nous rappelle sans aucun doute le fameux Merlin.

J’ai très apprécié ce roman, même s’il m’a donné une certaine impression « d’entre-deux ». Parfois, je n’ai pas vraiment compris où l’autrice voulait nous emmener, surtout avec l’accumulation de menaces à la fin du roman, sans que celle du début ne soit vraiment réglée, ou au moins avancée dans sa résolution. Ce point a accentué cette impression que ce tome n’est pas une entité à part entière comme les deux premiers, mais qu’il ne fait que s’insérer entre le troisième et le quatrième, faisant office de ponts entre les deux. Néanmoins, l’action est extrêmement présente dans ce roman, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je n’ai trouvé aucun passage trop long à la lecture, au contraire ! Kaelyn a su garder mon intérêt éveillé malgré tout !

Comme toujours, donc, je vous conseille la saga L’Héritage d’un Roi, ne serait-ce que pour la couverture, que je trouve encore une fois très originale !

L'Héritage d'un Roi, Tome 3 : La Fureur de l'Est

• France : 2020-11-30 (Français)