Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui ne pouvait vivre sans sa fille



Description ajoutée par MissDupont 2013-11-13T03:36:14+01:00

Résumé

Le bonheur excessif serait-il pire que le malheur lui-même?

Ulysse, un quadragénaire célibataire et à l'aise financièrement, tombe amoureux d'Ève, dont le plus grand rêve est d'avoir un enfant. À la faveur de son idylle avec Ylysse, le destin la comble et la petite Tatiana voit le jour. Cet heureux événement est à l'origine une formidable découverte pour Ylysse : l'amour qu'un homme peut éprouver pour son enfant est si puissant qu'il pourrait bien supplanter tous les autres. Et le héros d'expérimenter cruellement cette vérité lorsqu'il se voit menacé de perdre sa fille.

Tandis que les malheurs s'additionnent dans l'existence, d'Ylysse, il formule le vœu de n'être jamais séparé de sa Tatiana. Le sort l'exaucera mais d'une manière telle que l'homme qui ne pouvait vivre sans sa fille ne pourra plus vivre en paix. À moins que...

.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Il avait dormi d'un sommeil de plomb et néanmoins il se sentait encore très fatigué, épuisé même, comme s'il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Pourtant, il devait avoir dormi assez longtemps car une lumière fort vive, qui n'était plus celle de l'aube, emplissait la chambre, tout comme les bruits de la rue.

Quelle heure pouvait-il être?

Ulysse leva le bras pour consulter sa montre mais, curieusement, elle glissa jusqu'à son coude, comme si le bracelet était soudain trop grand.

Que se passait-il donc?

Nouvelle inquiétude d'Ulysse, qui nota que son poignet avait rapetissé et que c'était pour cette raison que sa montre avait glissé.

Que lui était-il donc arrivé pendant cette mystérieuse nuit?

Il ne s'attarda guère à cette question car il pensa alors à Tatiana.

Il avait complètement oublié de la coucher dans son petit berceau. Ne l'avait-il pas écrasée pendant la nuit? Sa tête, invisible, était recouverte par le drap, qu'il s'empressa de soulever.

Une nouvelle surprise l'attendait.

Le pâle duvet blond de Tatiana était devenu une abondante chevelure comme celle d'une fillette de deux ans! Très fournis, joliment bouclés, ses cheveux touchaient presque ses épaules.

Comment une telle transformation avait-elle pu s'opérer en quelques heures à peine?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

C'est un peu n'importe quoi ce livre. La petite qui grandit et le père qui rajeunit en une nuit, puis le soudage entre les deux... un peu too much.

Afficher en entier
Argent

Petit roman de 144 pages à peine, qui se lit facilement sans pour autant être dénué d'intérêt.

Le sujet est invitant puisqu'il n'est pas du remâché de d'autres romans. Un peu de fiction car c'est carrément des événements impossibles qui nous permet de pousser un peu notre imagination.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode