Danseuse et Maman

Description ajoutée par angel101076 2014-09-20T05:35:46+02:00

À 18 ans, Martine tombe amoureuse d'Herby, soi-disant étudiant en médecine. Pour l'aider à financer ses études, elle accepte de danser nue dans un bar de Laval. Elle découvrira assez rapidement qu'Herby lui ment depuis les premiers jours. Il n'est pas étudiant mais plutôt assisté social, près d'un gang criminel. Prise dans l'engrenage de la violence conjugale, Martine se soumet tout de même aux volontés d'Herby, de qui elle tombera enceinte, et continue sa carrière de danseuse.

Extrait ajouté par angel101076 2014-09-20T05:46:54+02:00

L’annonce classée disait en grosses lettres grasses : DANSEUSES RECHERCHÉES.

Et en dessous, en caractères aussi gras, il y avait trois gros $$$. C’est ça, je pense, qui avait attiré l’attention d’Herby. On avait justement besoin de $$$. De beaucoup de $$$. Et la menace du proprio avait juste rendu la chose plus claire, et plus urgente.

— Je suis pas sûre de comprendre, que j’ai rétorqué, avec des précautions infinies, parce que Herby, il aime pas trop quand on le contredit ou qu’on lui pose trop de questions, ou pire encore quand on le prend en défaut, même pour un détail.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-11-18T00:06:38+01:00

L'histoire est assez intense. Surtout en sachant que c'est du vécu. Sans parler du langage un peu...coloré.

Commentaire ajouté par actarus 2015-09-02T20:06:25+02:00

ouf pauvre Martine elle l'a pas eu facile.

J'ai adoré le style d'écriture qui intègre bien l'humour et les jeux de mots pour adoucir les propos très durs de l'histoire. Une histoire d'ailleurs très bien écrite et très bien raconté, nous voulons toujours découvrir la suite et enfin voir Martine "s'ouvrir les yeux" et s'en sortir.

Ce livre m'a rendu méchant par bout, je peux pas comprendre les hommes qui font ca au femmes....

Commentaire ajouté par angel101076 2015-05-05T23:35:47+02:00

Une lecture pas toujours facile, mais qui vaut la peine que l'on s'y attarde car certaine chose se doit d'être énoncer haut et fort, gros bravo au courage de cette femme, qui a subit des choses atroces et qui se permet de nous le partager, qui c'est peut être ce lire pourra aidé certaines femmes qui se taise dans leurs douleur.

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T19:28:11+02:00