Ma vie a changé

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:39:09+01:00

Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

Extrait ajouté par Josepha972 2017-11-19T14:14:13+01:00

- Je t'appelle, dit soudain sa voix d'outre-tombe. Je t'appelle pour que tu me serves, que tu me défendes et que tu exécutes fidèlement tous mes ordres.

Tibère répéta dix fois la même formule. Je commençais à avoir des distractions : si Mme Vandrette poussait la porte, que penserait-elle de moi?

Ce livre se lit en une fois, c'est certain.

Il y a des côtés positifs, d'autres négatifs.

Positifs: j'ai adoré voir grandir Timothée au fil des pages.

Le personnage de Constantin est extrêmement attachant.

L'écriture est vraiment bonne.

Le titre résume parfaitement le contenu.

Enfin, l'intrigue m'a beaucoup plu.

Par contre:

Le bouquin est un peu court.

Je n'aime pas forcément le personnage de Jean François.

Le lien qui unit Madeleine et Timothée est un peu difficile à cerner.

La conclusion m'a déplu.

Mais c'est seulement un point de vue personnel...

J'adore cette auteure, et même s ce volume n'est pas mon préféré, cela n'y change rien ^^

Commentaire ajouté par Najchou 2022-11-13T16:04:38+01:00

Un petit livre extrêmement drôle et attachant ! Destiné aux préadolescents, on en profite toujours à l'âge adulte. Je trouve particulièrement intéressant le fait de proposer aux jeunes une narratrice adulte, mère et professeure. Je comprends les critiques concernant sa fin mais trouve au contraire qu'il s'agit d'une issue raisonnable, qui correspond à une logique d'adulte et dans la digne lignée d'Oh boy !.

Commentaire ajouté par clocloee 2021-02-16T17:16:25+01:00

Madeleine a un prénom qu'elle déteste, un époux qui l'a larguée il y a trois mois pour sa secrétaire, et elle travaille dans le CDI d'un collège ou tout ce qui intéresse les élèves, c'est les livres qui "foutent les boules". Depuis quelques jours elle retrouve des objets a des endroits complètement incongrus chez elle et elle se demande si elle ne perd pas complètement la boule, quand son voisin vient l'informer qu'il a perdu son elfe...

J'adore les livres de Marie-Aude Murail et celui-ci ne fait pas exception à la règle. le style incisif est drôle et le personnage de Madeleine très attachant, et l'elfe très intéressant. Un livre que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par astridg 2019-05-09T22:53:08+02:00

Une très belle surprise, c'est un roman d'une grande originalité et plein d'humour. Le personnage de Madeleine est vraiment attachant !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-11-28T10:57:41+01:00

« Ma vie a changé » est un livre tout en humour et en magie.

Malgré son format très court, on se plonge vite dans l’histoire et cette dernière est très bien écrite. Il y a peu de personnage mais Madeleine est une protagoniste à laquelle on s’attache rapidement mais surtout, qui est extrêmement drôle.

J’ai été légèrement déçue par la fin. En effet, je n’ai pas vraiment compris le choix de l’auteur la concernant.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-10-10T12:41:46+02:00

J'ai découvert Marie-Aude Murail avec " Simple" que j'avais beaucoup aimé . Depuis j'essaie d'acheter et de lire tous ses livres.

C'est une jolie histoire tendre, légère, rafraîchissante avec beaucoup d'humour.

Les personnages sont très attachants en particulier Madeleine.

J'ai été totalement charmée par ce roman et j'ai hâte de lire un autre de ses livres car je sais que je passerai un très bon moment !

Commentaire ajouté par tek 2017-06-11T16:18:58+02:00

J'ai relu ce très cours roman neuf ans après l'avoir découvert, et j'en suis un peu déçue. À peine sortie de l'enfance, il m'avait laissé un excellent souvenir qui m'avait semblé impérissable. Et pourtant, l'âge sabote beaucoup de vieux plaisir pour en offrir de nouveau. Aujourd'hui, je trouve cette histoire sympathique et originale, mais bien trop simplette et pessimiste. La vie de Madeleine à bien changé, c'est vrai, mais elle a pris le premier bonheur qu'elle pouvait trouver, et ce comme si trois mois de célibat étaient une condamnation. Voilà qui ne fait pas trop rêver.

Cela dit, ça reste un livre de qualité, avec son propre style, et je le conseille vivement à ceux qu'il enchantera comme il m'a enchantée la première fois.

Commentaire ajouté par firenzexs 2017-01-29T04:25:40+01:00

Petit roman pour se divertir. Il ne changera rien dans votre vie à part le temps que vous passerez à le lire. J'ai vraiment apprécié lire ce roman pour me changer les idées. Il se lit vite car il est assez agréable.

Commentaire ajouté par Hope-S 2015-08-30T18:54:01+02:00

Ce livre se lit en une fois, c'est certain.

Il y a des côtés positifs, d'autres négatifs.

Positifs: j'ai adoré voir grandir Timothée au fil des pages.

Le personnage de Constantin est extrêmement attachant.

L'écriture est vraiment bonne.

Le titre résume parfaitement le contenu.

Enfin, l'intrigue m'a beaucoup plu.

Par contre:

Le bouquin est un peu court.

Je n'aime pas forcément le personnage de Jean François.

Le lien qui unit Madeleine et Timothée est un peu difficile à cerner.

La conclusion m'a déplu.

Mais c'est seulement un point de vue personnel...

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-04-17T23:01:11+02:00

J'ai juste adoré, l'histoire de ce petit être qui vient tout bousculer!

Commentaire ajouté par Chloe_n 2014-05-28T07:07:25+02:00

Ce livre est génial ! Il m'a vraiment beaucoup touché, je vous le conseil vraiment dommage qu'il soit pas plus long je lui mais cinq étoiles facilement !!!!!!! C'est mon livre préférer je crois <3<3<3<3 LISEZ-LE !!!!!!! C'est le meilleur livre au monde. Il est beau original et fascinant le seul inconvénient c'est qu'il est pas assez long : ( !

Ma vie a changé

• France : 1997-10-16 - Poche (Français)

alyena l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T16:02:25+02:00