La Légende des Cinq Anneaux - La Malédiction de l'honneur

Description ajoutée par PatateB4 2021-08-10T21:59:26+02:00

À Rokugan, terre de samouraïs, le bushido dicte sa loi d’airain. Pour laver son honneur, Haru Hida, héritier du château de l’Aube radieuse, se lance imprudemment à l’assaut de la mystérieuse cité de la Nuit affamée. L’attaque qui devait le couvrir de gloire tourne à la catastrophe, et la capitaine Ochiba et la lieutenante Barako doivent se porter à son secours. Elles ignorent alors qu’elles vont devoir affronter des forces maléfiques de l’Outremonde, qui ont réussi à franchir la Grande Muraille Kaiu qui protège l’Empire d’Émeraude.

À leur retour à la citadelle, alors que les intrigues politiques pour la succession de la daimyō s’intensifient, le soupçon s’instille dans tous les esprits : en plus d’avoir ruiné l’honneur de sa famille, Haru a-t-il introduit les démons au cœur même du château ?

Retrouvez l’univers médiéval et fantastique du jeu de rôle à succès La Légende des Cinq Anneaux !

« Elle était venue se battre et remporter une victoire. »

Je suis tombée par hasard sur ce roman et le côté Japon féodale m'a intrigué, mais je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur.

Une bonne lecture mais sans plus, je n'ai pas apprécié le style d'écriture (peut-être trop simple par rapport au sujet ?).

Un roman pas très passionnant. On survole à peine l'ambiance et le monde de Rokugan. Bref une déception. L'auteur reste vraiment dans le même style que ses oeuvres issues du monde de Warhammer 40 000.

Une lecture avec des points positifs et négatifs. Commençons par le positif, j'ai lu ce livre très vite car du début à la fin il se passe des choses, l'action est omniprésente et ne nous laisse aucun répit ! Le côté fantasy médiévale m'a bien plu, c'est assez original un livre de fantasy qui se passe durant le japon féodal. J'ai eu un coup de coeur pour les personnages d'Ochiba et de Barako, des femmes fortes comme je les aime !

Malgré tout ce positif, je tire quand même du négatif de ma lecture. Sur la couverture il est noté que ce livre est inspiré d'un jeu de rôle, ce qui en soit ne me gêne pas, par contre je trouve que l'univers n'est clairement pas assez expliqué, ce qui est vraiment dommage !!! Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend que l'Outremonde est le lieu où se retrouvent toutes les créatures surnaturelles, j'aurai souhaité en savoir plus dessus ! Idem pour les luttes de pouvoir entre les familles, quasiment rien n'est expliqué !. Il aurait peut-être fallu un autre tome, plus introductif, qui reviendrait à l'origine de l'histoire. Dernier point négatif, le personnage d'Haru m'a clairement agacé !!! Il est insupportable !!

En conclusion, lecture un peu mitigée, même si on rentre dans l'histoire très vite et que l'écriture de l'auteur est très fluide !

A Rokugan, terre de samourais, le bushido dicte sa loi d'airain. Pour laver son honneur, Haru Hida, héritier du château de l'Aube radieuse, se lance imprudemment à l'assaut de la mystérieuse cité de la Nuit affamée.

L'attaque qui devait le couvrir de gloire tourne à la catastrophe, et la capitaine Ochiba et la lieutenant Barako doivent se porter à son secours.

Elles ignorent alors qu'elles vont devoir affronter des forces maléfiques de l'Outremonde, qui ont réussi à franchir la Grande Muraille Kaiu qui protège l'empire d'Emeraude.

Haru l’héritier de la famille se risque à commettre une faute qui devra compromettre toute la sécurité de la cité.

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans des événements rendant la lecture addictive, l'auteur à une plume fluide et entrainante avec de nombreuses descriptions afin que nous soyons bien imprégné du contexte.

Pour les fans de médiéval et de l'époque des samouraïs, avec une passion pour le fantastique , ce roman est fait pour vous, et je vous conseille de le lire.

La Légende des Cinq Anneaux - La Malédiction de l'honneur

• France : 2021-10-28 (Français)