Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves

Description ajoutée par al61 2016-11-15T18:56:21+01:00

La Vivacia, navire en bois sorcier doué d'une conscience et capable de communier avec son capitaine, est le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit. Désormais confié à Kyle, celui-ci compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Mais pour parvenir à ses fins, il soumet chacun des siens à sa volonté aveugle. Un entêtement lourd de conséquences...

Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme l'un des maîtres du genre. Après L'Assassin Royal, elle figure désormais en tête des best-sellers avec cette nouvelle saga, Les Aventuriers de la Mer.

"Ce n'est qu'une illusion, dit-il, un tour ignoble des hommes: ils se réunissent en disant: " Voyez quelle belle âme et quelle belle intelligence nous avons ! Voyez notre joie et notre piété ! Nous avons mis tout cela dans ces édifices et maintenant nous n'avons plus besoin de nous en préoccuper dans notre existence quotidienne ! Nous pouvons désormais vivre comme des brutes stupides et réprimer chez nous et chez nos voisins tout penchant pour la spiritualité ou le mysticisme. A présent que c'est inscrit dans la pierre, plus la peine de nous casser la tête avec ces bêtises" C'est une ruse des hommes pour se leurrer eux-mêmes, un moyen de plus pour se mentir ! "

Un second tome dans la continuité du premier. Suspense, actions, passions se marient à la perfection. J'ai haï certain personnages au point de m’énerver contre le livre et j'en ai aimé d'autre au point de ressentir de la compassion pour eux comme si ils étaient des êtres proches et c'est ça la magie d'un bon livre. Je ne sais pas comment Robin Hobb fait mais à chaque fois je suis accro au tome que je suis en train de lire. Celui-ci ce termine avec une belle note d'espoir, de liberté pour la plus part les personnes. En espérant que ça soit le cas dans le prochain.....

Une suite qui finit vraiment de nous plonger dans l'histoire, on ne peut jamais s'arrêter de le lire, et la suite de chaque volume est attendue quand on l'a fini =)

Un deuxième tome toujours aussi addictif même si l'ensemble du livre est plutôt calme au niveau des actions. On reprend du rythme sur la dernière partie qui nous laisse en haleine pour la suite.

Cette suite est complètement à la hauteur de mes attentes !

Il s'en est passé des choses dans ce tome, et en fait pas tant que ça. On apprend beaucoup sur les personnages, et on les aime d'autant plus.

Hieman d'abord, qui prend une tout autre dimension dans ce tome, tout comme il prend une nouvelle dimension pour lui-même.

Althéa, Brashen, toujours si intéressants à suivre, à imaginer. D'ailleurs, la scène a la fin du livre avec le serpent, franchement, magnifique. J'avais vraiment l'impression d'être sur le bateau.

Sitôt fini, sitôt le suivant commencé !

Faisant suite à un premier tome qui faisait clairement office de présentation, voici un second qui déroule patiemment son histoire...

Car il n'est pas question ici de multiplier les actes héroïques. On retrouve les divers personnages du premier tome. Althéa, la jeune femme qui a quitté sa Vivenef pour se forger une légitimité, Kennit le Pirate, Hiémain obligé de suivre son pére Kyle et de devenir un vrai matelot, mais aussi les gens qui tournent autour de ces personnages. Un peu plus resserré que le premier tome, celui-ci nous permet de mieux nous y retrouver. Pour autant, difficile de voir où il va en venir au final. On a quelques pistes, mais tout cela semble encore bien flou. Heureusement, les personnages sont suffisamment travaillés, et l'écriture suffisamment bonne pour que l'on se laisse transporter dans ce monde. Il faut dire que des bateaux magiques suffisent à intriguer et on peu comprendre la passion qui peut naître autour de tels entités.

Une lecture intéressante donc, et j'attends de lire la suite avant d'en dire plus. Cependant, je vous le conseille si vous avez aimé l'Assassin Royal, tout en sachant que les deux sont assez différent.

Brillant !

Ce deuxième tome est excellent. L'univers est riche et les personnages sont si bien travaillés qu'ils paraissent réels. Le rythme est certes un peu lent pour la première moitié du livre mais cela donne un charme et une atmosphère particulière à l'histoire. On a hâte que certains personnages se retrouvent. La dernière partie est beaucoup plus dynamique et ça donne envie de lire la suite !

Les personnages évoluent, on a hâte d'en lire plus !

Un second tome à la hauteur du premier !

Certains personnages, comme Althéa, commencent tout doucement à évoluer, et Hiémain dans une moindre mesure, et d'autres apparaissent (Ambre !). Kyle est toujours aussi détestable, c'est assez impressionnant.

L'histoire avance bien, les personnages sont toujours aussi bien décrit et je me fais toujours autant entrainer dans le récit.

L’intrigue continue doucement à se mettre en place. J’adore toujours autant Althéa, qui vit loin de chez elle pour espérer récupérer la Vivacia.

Chez elles, Runica et Keffria semblent prendre commencer à prendre conscience de leurs erreurs. Mais Malta pose des soucis. J’ai hâte de voir comment elles vont se débrouiller par la suite.

On n’a pas beaucoup vu Kennit dans ce tome 2 mais j’ai hâte de voir comment il va poursuivre.

Quant à Kyle, c’est toujours autant un connard. J’ai hâte de voir comment il va réagir à ce qu’il se passe à la fin de ce tome. Hiémain grandit également, se rend compte des choses et comprend un peu mieux comment fonctionne son père.

Quant à Brashen, je l’adore toujours autant !

Bref l’histoire avance tout doucement et j’ai très envie de lire la suite.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-6I

J'aime beaucoup cette série et surtout ses personnages qui sont très attachants. L'univers est vraiment génial et l'histoire pleine d'aventures. Cependant, le scénario avance lentement, impression renforcée par le fait que l'on suit plusieurs personnages en même temps, et l'histoire est assez prévisible dans ses grandes lignes.

Mais la plume de l'auteure reste très agréable à lire !

J’ai un ressenti assez difficile à définir sur ce tome. On avance lentement dans l’histoire, d’autant plus lentement que l’on suit tant de personnages à la fois dont certains dont je me moque complètement. Une partie des événements futurs est assez évidente et on attend juste que cela arrive. Le niveau est remonté par Althéa et Brashen qui ont des caractères et des personnalités attachantes. J’aime aussi ce qui se passe autour de Parangon. J’ai une bonne idée de son avenir et j’ai hâte de voir si j’ai raison.

Un second tome avec la même qualité d'écriture que le précédent et parvenant à nous faire ressentir différents émotions liés aux personnages. On aime en détecté certain et on à l'envie d'en claquer d'autres

Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves

• France : 2004-03-10 - Poche (Français)

Bicero l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T19:02:31+02:00
gege38 le place en liste or
2021-04-04T09:54:05+02:00
didibur l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T13:52:25+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:24:32+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T23:44:26+01:00

• Ship of Magic - Anglais