Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La Vivacia, navire en bois sorcier doué d'une conscience et capable de communier avec son capitaine, est le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit. Désormais confié à Kyle, celui-ci compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Mais pour parvenir à ses fins, il soumet chacun des siens à sa volonté aveugle. Un entêtement lourd de conséquences...
Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme l'un des maîtres du genre. Après L'Assassin Royal, elle figure désormais en tête des best-sellers avec cette nouvelle saga, Les Aventuriers de la Mer.
"Ce n'est qu'une illusion, dit-il, un tour ignoble des hommes: ils se réunissent en disant: " Voyez quelle belle âme et quelle belle intelligence nous avons ! Voyez notre joie et notre piété ! Nous avons mis tout cela dans ces édifices et maintenant nous n'avons plus besoin de nous en préoccuper dans notre existence quotidienne ! Nous pouvons désormais vivre comme des brutes stupides et réprimer chez nous et chez nos voisins tout penchant pour la spiritualité ou le mysticisme. A présent que c'est inscrit dans la pierre, plus la peine de nous casser la tête avec ces bêtises" C'est une ruse des hommes pour se leurrer eux-mêmes, un moyen de plus pour se mentir ! "
Une suite qui finit vraiment de nous plonger dans l'histoire, on ne peut jamais s'arrêter de le lire, et la suite de chaque volume est attendue quand on l'a fini =)
Un second tome dans la continuité du premier. Suspense, actions, passions se marient à la perfection. J'ai haï certain personnages au point de m’énerver contre le livre et j'en ai aimé d'autre au point de ressentir de la compassion pour eux comme si ils étaient des êtres proches et c'est ça la magie d'un bon livre. Je ne sais pas comment Robin Hobb fait mais à chaque fois je suis accro au tome que je suis en train de lire. Celui-ci ce termine avec une belle note d'espoir, de liberté pour la plus part les personnes. En espérant que ça soit le cas dans le prochain.....
Ce deuxième tome pose parfaitement les dernières bases pour l'aventure à venir.
Les personnages sont nuancés pour certains, imbuvable pour d'autres. On les aiment et on les haïent également.
Nos perso principaux découvre la dur loi des hommes, ils passent chacuns par leurs propre chemins dans le monde des adultes, des marins, des marchands et des voleurs, des pirates et d'un monde sans foi, ni loi.
Après un premier tome calme voir très calme enfin pleins d'actions !
Althéa qui n'a peur de rien et qui prouve sa valeur Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'engage sur un bateau boucherie et pas peur de se salir les mains.
Hieman le pauvre se retrouve perdu , le plus intelligent du bateau il ne comprend pas le lynchage et le bizutage et prend tout trop au pied de la lettre Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin il comprend apprend change et se fait même des presque amis ! .
Malta une vraie peste mais la pauvre elle ne connais rien a la vie et sa mère se trouve enfin un caractère et compte bien serrer la vis a la famille et prendre les commandes !
Sinon ben Kennit Spoiler(cliquez pour révéler)il libère les esclaves malgré lui franchement un bon coup de chance fidèle a lui même . De la romance arrive , deux couple se forme en esperant pas pour le pire !
Spoiler(cliquez pour révéler)Rip le doigt de Hieman
La chronique sera très rapide puisque j’ai arrêté la lecture de ce roman à la centième page. En effet, bien qu’ayant été agréablement entraîné par le premier ouvrage du cycle, ce deuxième opus m’a ennuyé très rapidement. J’avais déjà pressenti dès le tome 1 un style un peu long mais j’avais mis ces lourdeurs sur le compte de la mise en place de l’ensemble des éléments de la saga. Comme cela continue dans la même veine, je ne me suis pas senti prêt à affronter un cycle de 10 tomes dans le même style.
Je passe certainement à côté d’une excellente série, mais qui n’est pas pour moi.
❓Lâchez-vous facilement un livre même s’il vous ennuie ?
Ce tome 2 est dans la lignée du premier tome, on sent qu'il s'agit encore d'une grosse mise en place de tout l'univers et de l'intrigue, mais on commence aussi à bien s'attacher aux personnages. Je pense que dans le tome 3 cela devrait vraiment démarrer.
Malgré un début que j’ai trouvé long, les dernières pages m’ont coupés le souffle. De plus, comparé au premier tome, la majorité du livre se passe en mer. J’ai trop hâte de lire la suite !
Beaucoup plus d'action, on sort enfin de la mise en place du premier tome ! On sent vraiment bien l'horreur, la décadence, l'injustice et la violence à travers tous les points de vue.
Celui de Kennit, qui ne me plaisait pas du tout, commence à devenir interessant dans ce tome. J'ai adoré !
Je retrouve néanmoins, comme avec l'édition similaire que j'ai de l'assassin royal, un nombre indécent de fautes de frappe (dans deviens clans, etc) ; ce qui, pour une œuvre aussi populaire et une maison d'édition aussi grosse que J'ai Lu, est excédent !! (Au moins une faute par chapitre environ, ce qui devient vite saoulant...)
Ce fait ne compte pas dans mon jugement de l’œuvre bien sur, mais je juge très fort J'ai Lu par contre !! Nan parce que les 13tomes de l'assassin royal, avec des ligne de caractère au pif (vous savez quand votre logiciel ne tolère pas les accent et vous fou un charabia bizarre a la place) ben ça m'avais déjà saoulé mais visiblement je vais devoir me tapé ce genre de chose jusqu’à la fin de tous les bouquins !
Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier. On rentre enfin dans l'histoire avec plus d'action et mois de grands discours répétitifs.
Ce qui fait que j'ai du mal à plus accrocher à cette série, c'est les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Hieman, Kennit et Brashen, mais Kyle et son sexisme/parternalisme débordant à chaque parole rend cette lecture assez difficile. Althéa évolue un peu avec ce tome (et heureusement) ce qui la rend un peu plus supportable.
Je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment été dedans, l'histoire alterne entre les bribes d'évènements et de vie liés aux différents personnages, mais je cherche encore le suspense dans l'histoire qui est plus présent dans d'autres sagas de l'auteur. Certes, il y a des passages plus prenant, mais je pense que je n'ai vraiment pas accroché à cette série, je vais donc me tourner vers d'autres lectures plus prenantes pour moi...
Maintenant que le premier tome a posé les bases, l’action de celui-ci se déroule plus rapidement, dans le sens où il s’y passe plus de choses. Tous les personnages grandissent, plus ou moins contre leur gré ou de la façon qui ne leur plaît pas. Certain.es apprennent la dure vie de marin tandis que d’autres tentent simplement de gagner leur vie. D’autres encore sont toujours aussi détestables, sérieusement.
La famille Vestrit doit aussi apprendre à gérer leur vie maintenant que Kyle en est à la tête. Keffria va-t-elle réellement grandir elle aussi et arrêter de se comporter comme une effacée ? Je le lui souhaite et peut-être que cela va enfin prendre cette direction dans le futur.
J’aime toujours autant la façon dont les personnages sont décrits et la plume de Hobb est toujours aussi plaisante.
Les personnages évoluent : certains sont plus attachants et d'autres deviennent encore plus détestables, c'est le cas de Kyle Havre. On retrouve également plus d'action que dans le 1er tome.
Résumé
La Vivacia, navire en bois sorcier doué d'une conscience et capable de communier avec son capitaine, est le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit. Désormais confié à Kyle, celui-ci compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Mais pour parvenir à ses fins, il soumet chacun des siens à sa volonté aveugle. Un entêtement lourd de conséquences...
Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme l'un des maîtres du genre. Après L'Assassin Royal, elle figure désormais en tête des best-sellers avec cette nouvelle saga, Les Aventuriers de la Mer.
Afficher en entier