Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

Description ajoutée par dadotiste 2014-11-25T20:10:48+01:00

Quatrième de couverture :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Gabriel hocha la tête, s'assit sur une chaise à côté d'elle, puis frotta la poussière qui recouvrait la couverture d'un revers de manche et lût à voix haute :

— << Dragoni u enfrit Rrgull >>

Il avait à peine terminé de prononcer le dernier mot qu'une lumière éblouissante jaillit de la couverture du livre. Les lettres dorées se mirent à glisser de la couverture sur les mains, les bras et le visage de Gabriel et le recouvrirent comme s'il s'agissait de tatouages mouvants.

Zoé poussa aussitôt un hurlement effrayé.

— Pose-le ! Pose ce livre !!! hurla Zoé.

Mais Gabriel n'avait aucune envie d'obéir à sa sœur. Lui n'avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:48:17+01:00

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez un de mes péchés mignons dans la lecture. Si vous ne le savez pas et bien j’ai un gros faible pour les romans jeunesse. J’adore ce genre de roman, je pourrais en lire des tonnes. Ce que j’aime dans ce genre littéraire? Le fait que les romans se dévorent souvent en un rien de temps, très souvent d’une traite d’ailleurs. Mais aussi le fait que ce sont des histoires légères et sans prise de tête. Parfois se plonger dans une histoire adressée à des enfants ça fait tellement de bien! Vraiment essayez un jour vous verrez, ce sont des lectures absolument géniales.

Je connais Cassandra O’Donnell depuis un bon moment maintenant. Je l’ai découverte avec Rebecca Kean mais j’ai aussi lu La légende des 4 ou encore Les jumeaux Crochemort. Chaque roman que je lis d’elle est un roman que j’adore et que j’aime beaucoup. Sa sage jeunesse Malenfer me faisait de l’oeil depuis un moment et je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur le premier tome en le voyant dans les rayons de la bibliothèque. Si y avait tous les tomes de disponibles, je crois bien que j’aurais été capable de tous les prendre d’un coup pour dévorer la saga en un rien de temps. J’aime tellement cette auteure si vous saviez! Sa plume ma plaît énormément, c’est fluide et tellement addictif!

Dans ce premier tome, Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Je suis tombée sous le charme de cet univers! Moi qui adore les univers fantastiques dans ce genre, j’ai clairement été servie avec ce premier tome! C’était absolument génial! Et encore, ici on a qu’un aperçu de cet univers fantastique. Ce n’est que le premier tome et j’ai déjà tellement hâte de dévorer les prochains tomes et d’en apprendre encore plus! Parce que là, ce n’est que la surface, on pose les bases, on présente les personnages. C’est un tome introductif mais sans pour autant nous ennuyer. On a tout de même une bonne mise en bouche qui nous donne envie d’en apprendre plus. J’ai beaucoup aimé tout le mystère qui entoure cette forêt de Malenfer. Je me pose tellement de questions concernant cette forêt et j’ai surtout très hâte d’avoir des réponses. J’ai beaucoup aimé aussi toutes ces créatures vivants « cachés » aux yeux des humains. On a des sorcières, des elfes, des loups-garous ou encore des nains ou des gnomes. Je trouve ça passionnant.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé suivre cette bande d’enfants. Bon forcément, le public visé étant un public assez jeune, cette histoire met en scène des enfants d’une dizaine d’années qui se comportent comme des enfants d’une dizaine d’années. Ne vous attendez donc pas à avoir des personnages hyper matures etc. Ils font des choses parfois irréfléchies mais en même temps ce sont des enfants. J’ai adoré la relation entre Zoé et Gabriel. Leurs parents ayant disparus depuis un petit moment maintenant, partis à la recherche d’une aide, Gabriel prend très soin de sa soeur. Cette relation fraternelle est vraiment adorable. J’ai un faible pour les relations soeur/frère comme ça. Je trouve ça tellement mignon! Il y a d’autre personnages en plus de ces deux là. Thomas est un peu le grincheux de la bande. Il a même tendance à m’énerver un peu pour le coup. Et puis parfois il se montre un peu méchant.. Il y a aussi Ézéchiel et Morgane que j’aime beaucoup également.

J’ai vraiment hâte de continuer à découvrir cette saga tome après tome. L’univers est passionnant et fascinant. On a beaucoup de mystères et on se pose des tas de questions. Cette forêt qui ne cesse de gagner du terrain m’intrigue au plus haut point. La présence de créatures fantastiques dans cette petite ville m’intrigue également. Même si on découvre des choses et qu’il se passe des choses, ce premier tome est pour moi un tome très introductif qui ne fait que poser les bases. Je sens que les tomes suivants seront vraiment excellents! J’ai déjà très hâte de me plonger dans la suite, surtout quand je vois comment ce tome se termine!

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série et je les ai trouvés enfantins mais bien écrits.

Je le recommande aux enfants entre 8 et 11 ans.

C'est un livre qui concerne plutôt les enfants entre 10 et 12 ans, j'ai voulu essayer et je ne regrette pas mais je l'ai trouvé enfantin pour quelqu'un de mon âge, je ne conseille pas plus que ça.

Bonne lecture.

PS: Le "pour quelqu'un de mon âge" va avec 14 ans.

La voici la voilà ma première lecture complète depuis ma petite semi-panne de lecture ! Quoi de mieux qu'un court roman jeunesse pour se relancer livresquement parlant? Et, depuis le temps que celui-ci traînait dans ma pile à lire... Il était temps.

Ce fût une lecture courte et rapide plutôt sympathique. Étant donné que je ne suis pas le public cible, et ayant de nombreuses lectures derrière moi, j'avais deviné les rebondissements et révélations, je n'ai donc pas été surprise mais ça se lit tout seul malgré tout, le récit est rempli de dialogues ce qui dynamise bien l'ensemble - parfait pour les enfants (mais pas que). Ce tome 1 fait plutôt office d'introduction (sans être ennuyant), il y a encore des mystères à élucider et la fin donne plutôt envie d'enchaîner, si l'occasion se présente, pourquoi pas continuer. L'univers semble prometteur ! Même si je grince des dents de voir que les parents ont laissés leurs enfants seuls, avec une forêt sombre et menaçante qui avance vers leur maison... ^^'

Je n'ai pas grand chose à ajouter, ce fût une lecture facile et je compte poursuivre sur cette lancée de lire des ouvrages jeunesses. Après tout il n'y a pas d'âge pour apprécier... :-)

J'ai trouvé ce livre tout simplement géniale. La complicité frère/sœur est très bien évoqué...et c'est adorable !! Tellement j'étais plongée dedans que je l'ai fini très rapidement ! Je n'ai que deux choses à dire: le livre est trop court et j'ai hâte de lire les autres tomes !

Tout premier tome de cette saga jeunesse que j'adore !

J'ai était directement happée dans ce livre et son univers si particulier. J'ai adorée les deux héros principaux qui sont très jeunes mais qui ne manquent pas de courage.

J'ai hâte de lire la suite.

Le meilleur livre au monde

Un livre intéressant bien qu'un peu court, j'ai vraiment hate de découvrir la suite, j'aime beaucoup le duo de frere et soeur que Zoe et Gaby forment !

Je le conseil pour les enfants de 7,8 ans .Superbe livre !

J'ai lu ce roman que mon neveu m'a prêté, par curiosité. C'est un roman intéressant de littérature jeunesse, idéal pour mettre un pied en fantasy, même si ça manque un peu de finesse.

Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

• France : 2014-10-15 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T16:41:05+01:00
Ce_hand l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T19:27:01+02:00