Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

Description ajoutée par dadotiste 2014-11-25T20:10:48+01:00

Quatrième de couverture :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Extrait ajouté par Emmaaah 2014-11-16T19:04:34+01:00

Gabriel hocha la tête, s'assit sur une chaise à côté d'elle, puis frotta la poussière qui recouvrait la couverture d'un revers de manche et lût à voix haute :

— << Dragoni u enfrit Rrgull >>

Il avait à peine terminé de prononcer le dernier mot qu'une lumière éblouissante jaillit de la couverture du livre. Les lettres dorées se mirent à glisser de la couverture sur les mains, les bras et le visage de Gabriel et le recouvrirent comme s'il s'agissait de tatouages mouvants.

Zoé poussa aussitôt un hurlement effrayé.

— Pose-le ! Pose ce livre !!! hurla Zoé.

Mais Gabriel n'avait aucune envie d'obéir à sa sœur. Lui n'avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-10-14T11:10:42+02:00

Une histoire sympathique qui se lit rapidement. Comme toujours avec Cassandra O'Donnell on se laisse prendre par le récit!

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-19T01:33:14+02:00

Une petite lecture jeunesse fantasy très mignonne.

J'ai bien aimé les personnages et la petite intrigue que j'ai trouvé plutôt originale. J'aime beaucoup la fantasy donc quand j'ai vu un dragon sur la couverture j'ai craqué surtout que le livre coute 10 euros. (pour l'objet-livre qui contient une carte, des illustrations à chaque début de chapitre et qui fait 216 pages je trouve ça raisonable) Je pense que ce roman peut être lu par tout le monde, honnêtement c'est un roman jeunesse mais je n'ai pas eu de sensation de lire du "trop jeunesse" je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire XD. J'ai trouvé les personnages (certains du moins) plutôt matures.

Mini cliffangher à la fin hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-08-17T17:53:08+02:00

Une lecture...mitigée.

L'histoire est bien écrite, le texte est assez fluide pour le public visé et l'univers, quoi que déjà connu, est agréable à suivre.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages. Je les ai trouvé un peu trop lisse, que ce soit les héros ou leurs compagnons... Peut-être que c'est dû au fait que je ne fais plus parti du public visé...

Bref, je tenterai la suite pour fixer mon avis ! ^^

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-07-21T14:03:25+02:00

Je ne m'attendais pas à faire une aussi bonne lecture. Pour de la jeuneuse, ce livre est plus complet que certains livre de fantasy ou d'urbain fantasy c'est pour dire !!!

Cette histoire ce lit vite même, je pense, pour des enfants. Les chapitres sont courts et rythmés pour ne pas les faire décrochés de leur lecture.

Les personnages sont attachants même si on n'en sait peut sûr eux. Zoé et Gabriel sont les seuls qu'on connait vraiment, et ce n'est pas grave. Je trouve que les personnages sont mieux écrit que dans mes lectures habituelles : pas de personnages agaçants, pas prise de tête inutiles, et même si le personnage de Thomas semble parfois insupportable, il ne l'ai pas vraiment.

Ça m'as fais beaucoup de bien de voir des personnages qui ne sont pas des clichés, et qui sont réalistes.

Le seul point négatif, c'est que la carte en début de livre n'est pas assez précise : on parle de pleins de lieux qu'on ne nous situe pas et je trouve ça dommage.

Une très bonne lecture que je recommande pour tout âges.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-07-03T14:02:28+02:00

un premier tome pour enfant bien écrit et une bonne imagination.

L'écriture fluide nous transporte immédiatement dans l'univers de l'auteur

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-29T21:30:51+02:00

J'ai adoré ce premier tome de la saga. Hâte de lire la suite. J'adore la plume de Cassandra O'donnell. Les personnages de Zoé et Gabriel sont juste attachant.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-21T18:32:37+02:00

Gabriel et Zoé sont frères et sœurs. Depuis deux mois ils sont obligés de vivre seuls alors qu’ils n’ont que douze et dix ans. Mais ils n’ont pas le choix. En effet l’endroit où ils vivent est entouré d’une forêt maudite qui tue tout ce qui s’en approche. La seule façon d’empêcher la forêt de Malenfer de faire plus de dégât c’est de trouver le sorcier de Gazmoria. En attendant, les deux enfants doivent faire comme si de rien était et continuer à vivre seuls. Mais un danger rode dans l’ombre de leur école et ils ne savent pas encore ce que c’est.

Après avoir adoré La légende des quatre et Rebecca Kean, me voici dans une nouvelle lecture de Cassandra O’Donnell. Et comme pour ma première découverte, nous revoici dans de la jeunesse.

Nous découvrons Gabriel et Zoé, deux enfants laissés seuls chez eux pendant que leurs parents sont partis chercher une aide autant désiré que redouté. En attendant ils doivent faire profil bas et ne pas dire à qui que ce soit pourquoi leurs parents ne sont plus là. Seulement ce n’est pas leurs seuls problèmes : un enfant a disparu et un autre a failli y passer. Et pour une fois il semblerait que la forêt de Malenfer ne soit pas en cause. Alors… Quoi ? C’est le secret que nos deux héros, accompagnés de leurs amis, vont vouloir découvrir.

Ce roman est clairement jeunesse dans sa façon d’être raconté. Et si La légende des quatre parlait surtout aux adolescents, ici nous sommes pour des enfants plus jeunes. En effet il n’y a pas de gros chamboulements et l’histoire va droit au but. De plus le fait que le livre soit court, ainsi que les chapitres, permet que les enfants ne soient pas effrayés quand à la lecture d’un livre. Et point positif : chaque chapitre est illustré. Alors ce n’est pas véritablement un livre illustré, mais il y a quand même toujours au moins un petit quelque chose pour imager le chapitre. Cela peut aller de la forêt de Malenfer, au groupe d’amis que nous suivons ou juste quelques petites chauves-souris. C’est vraiment mignon à découvrir.

Pour ce qui est de l’histoire, je ne vais pas trop rentrer dans les détails car comme je l’ai dit le livre est assez court. Mais j’ai bien aimé découvrir cet univers Fantasy. Il y a plus d’une créature magique qui se trouve dans ces pages et je dois dire que j’ai hâte d’en savoir plus sur eux. Mais surtout je veux en savoir plus sur Zoé et Gabriel qui, s’ils se dévoilent un peu ici, ont encore beaucoup à nous raconter !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-06T14:08:04+02:00

Un très bon roman. Je voulais connaître la plume de Cassandra O'Donnell et j'aime beaucoup son style. J'aimerais beaucoup connaître la suite des aventures de Gabriel et de Zoé. Des personnages très attachants et courageux. Une histoire très entraînante et addictive.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T16:02:37+02:00

Je ne me suis pas du tout ennuyé au court de ce merveilleux livre ! Il se lit vite.

Commentaire ajouté par Orlane61 2018-01-07T16:17:07+01:00

Je suis maman de 2 enfants, qui aurons 5 ans et 2 ans cette année... Et j'ai acheter ce tome pour moi alors que mon fils n'avait que 2 mois (je suis fan des romans de Cassandra O'Donnell et j'étais curieuse de découvrir son univers de type jeunesse, je n'ai pas été déçus) D'ailleurs à l'époque je lisais ce tome à voix haute avec mon loulou de 2 mois qui semblait attendre la fin du chapitre pour s'endormir (je lis dans mon lit et mon fils avait à l'époque son lit à barreau dans notre chambre), depuis j'ai continuer, avant chaque sieste il à une petite histoire et à chaque fois c'est quant la lecture s'arrête qu'il s'endort :).

Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

• France : 2014-10-15 (Français)

Kiten l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T10:33:44+02:00
chance1 l'ajoute dans sa biblio or