Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

Description ajoutée par dadotiste 2014-11-25T20:10:48+01:00

Quatrième de couverture :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Gabriel hocha la tête, s'assit sur une chaise à côté d'elle, puis frotta la poussière qui recouvrait la couverture d'un revers de manche et lût à voix haute :

— << Dragoni u enfrit Rrgull >>

Il avait à peine terminé de prononcer le dernier mot qu'une lumière éblouissante jaillit de la couverture du livre. Les lettres dorées se mirent à glisser de la couverture sur les mains, les bras et le visage de Gabriel et le recouvrirent comme s'il s'agissait de tatouages mouvants.

Zoé poussa aussitôt un hurlement effrayé.

— Pose-le ! Pose ce livre !!! hurla Zoé.

Mais Gabriel n'avait aucune envie d'obéir à sa sœur. Lui n'avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:48:17+01:00

Un premier tome qui laisse un sentiment mitigé. L'intrigue est un peu confuse et peine à se mettre en place et les personnages sont un peu lisses. J'espère que le deuxième sera un peu mieux.

Ce livre est un roman de Fantasy qui ravira les enfants de 7 à 12 ans.

Deux enfants vivent seuls dans leur maison au bord de la maléfique forêt Malenfer, qui engloutit tout ce qui s'en approche de trop près. Malenfer approche du jardin, et les parents de Gabriel et Zoé sont partis chercher le seul sorcier capable de tenir la forêt en échec.

Les enfants cachent à leurs enseignants qu'ils sont livrés à eux-mêmes en attendant le retour de leurs parents. En effet, la mission de ceux-ci doit rester secrète.

Mais des événements inattendus au sein de l'école vont révéler en Zoé des pouvoirs magiques, tandis qu'un mystérieux livre inscrira des caractères lumineux sur la peau de Gabriel et le mettra en contact mental avec... un dragon.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer aux petits et aux grands un moment magique ensemble.

C'est un roman que nous avons lu tous les trois ensemble (papa-maman-enfant), et je ne sais pas lequel de nous trois était le plus impatient de connaître la suite ! :rire:

Certaines réponses sont données à la fin du tome 1, mais celui-ci ne peut se lire comme un tome unique, il appelle une suite qui sera contée dans le tome 2.

Le roman est parsemé de jolies illustrations qui rendent les scènes encore plus vivantes aux yeux de nos jeunes lecteurs.

Depuis le temps que je voulais le lire ça y est ! Je ne suis pas déçue, c'est un super livre jeunesse que je pense acheter rapidement à mes petits cousins pour leur en faire la lecture et pouvoir me replonger moi aussi dans l'univers de Malenfer !

Mystères et aventures

Gabriel et Zoé vivent seuls dans une maison au bord de la forêt maléfique de Malenfer. Leur parents sont parti chercher l'aide d'un sorcier pour repousser la forêt. En attendant leur retour, Gabriel doit s'occuper de sa petite sœur Zoé.

Un matin, en allant à l'école, ils apprennent la disparition de Charles. Gabriel, Zoé et leur amis se posent des plein de questions sur ce qui est arrivé a Charles. Ils vont essayer de découvrir ce qu'il se passe et si la forêt n'as pas enlevé leur camarade.

Une histoire avec de la magie, des trolls, des dragons et autres créatures fantastiques.

J'attends la suite avec impatience.

Gabriel et Zoé sont frères et sœurs ils vivent aux abord de la forêt de Malenfer qui s'étend dangereusement. Leurs parents sont partis en expédition pour dénicher le magicien de Gazmoria capable de stopper son expansion. Dans leur école se passent de drôles de choses.

J'ai bien aimé cette petite aventure dont le style est tout à fait accessible même aux jeunes lecteurs, public cible de la série. L'univers fantasy est bien amené et le côté aventure est très sympathique avec quelques scènes d'action et quelques révélations sur le monde dans lesquels évoluent les personnages. le hic c'est justement les personnages, notamment les deux héros, un peu trop parfaits, capacités de télépathie et d'empathie exacerbée pour la cadette, secrets pouvoirs pour l'aîné dotés tout deux d'un caractère mature pour leur âge, à tel point que leurs réactions ne sont la plupart du temps pas en phase avec celles de leurs compagnons de classe, embarqués dans la même galère. Gabriel notamment est le parfait exemple du héros d'héroic fantasy, garçon "banal" mais décrit comme très intelligent, joli garçon, excessivement gentil, frère exemplaire, protecteur et capable de se débrouiller tout seul malgré l'absence prolongée de ses parents et tout ça à 12 ans et par la suite, on apprend qu'il n'est pas si ordinaire que ça... ben en même temps, on aurait pu s'en douter vu le topo. Sa petite sœur est un brin plus "normale" bien qu'elle possède des capacités psychiques hors normes et qu'elle soit déjà considérée comme une surdouée.

Bref, j'ai beaucoup accroché sur l'histoire, le déroulé somme toute classique mais l'univers très sympa et le panel de personnages non-humains qui promettent des surprises pour la suite mais le duo de héros en train de se découvrir des pouvoirs surpuissants avec des caractères de bisounours, euh... ça fait un peu trop. J'irai lire la suite par curiosité voir si cela s'améliore mais là ça m'a sauté aux yeux.

Une bonne saga destinée aux jeunes lecteurs qui souhaitent s'initier en douceur à l'héroic fantasy.

Une histoire sympathique qui se lit rapidement. Comme toujours avec Cassandra O'Donnell on se laisse prendre par le récit!

Une petite lecture jeunesse fantasy très mignonne.

J'ai bien aimé les personnages et la petite intrigue que j'ai trouvé plutôt originale. J'aime beaucoup la fantasy donc quand j'ai vu un dragon sur la couverture j'ai craqué surtout que le livre coute 10 euros. (pour l'objet-livre qui contient une carte, des illustrations à chaque début de chapitre et qui fait 216 pages je trouve ça raisonable) Je pense que ce roman peut être lu par tout le monde, honnêtement c'est un roman jeunesse mais je n'ai pas eu de sensation de lire du "trop jeunesse" je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire XD. J'ai trouvé les personnages (certains du moins) plutôt matures.

Mini cliffangher à la fin hâte de découvrir la suite.

Une lecture...mitigée.

L'histoire est bien écrite, le texte est assez fluide pour le public visé et l'univers, quoi que déjà connu, est agréable à suivre.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages. Je les ai trouvé un peu trop lisse, que ce soit les héros ou leurs compagnons... Peut-être que c'est dû au fait que je ne fais plus parti du public visé...

Bref, je tenterai la suite pour fixer mon avis ! ^^

Je ne m'attendais pas à faire une aussi bonne lecture. Pour de la jeuneuse, ce livre est plus complet que certains livre de fantasy ou d'urbain fantasy c'est pour dire !!!

Cette histoire ce lit vite même, je pense, pour des enfants. Les chapitres sont courts et rythmés pour ne pas les faire décrochés de leur lecture.

Les personnages sont attachants même si on n'en sait peut sûr eux. Zoé et Gabriel sont les seuls qu'on connait vraiment, et ce n'est pas grave. Je trouve que les personnages sont mieux écrit que dans mes lectures habituelles : pas de personnages agaçants, pas prise de tête inutiles, et même si le personnage de Thomas semble parfois insupportable, il ne l'ai pas vraiment.

Ça m'as fais beaucoup de bien de voir des personnages qui ne sont pas des clichés, et qui sont réalistes.

Le seul point négatif, c'est que la carte en début de livre n'est pas assez précise : on parle de pleins de lieux qu'on ne nous situe pas et je trouve ça dommage.

Une très bonne lecture que je recommande pour tout âges.

un premier tome pour enfant bien écrit et une bonne imagination.

L'écriture fluide nous transporte immédiatement dans l'univers de l'auteur

Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

• France : 2014-10-15 (Français)

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T08:11:39+01:00
Dune_ le place en liste or
2019-03-26T23:30:18+01:00
chica2 le place en liste or