Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme au collier de velours



Description ajoutée par Allebei 2021-07-24T21:25:23+02:00

Résumé

Une nouvelle de vendetta (fantastique) de Gaston Leroux, créateur de Rouletabille, extrait du recueil "Quelques nouvelles terrifiantes".

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Allebei 2021-07-24T21:41:58+02:00

« Tous baissaient les paupières et penchaient la tête sur son passage, la saluant avec une sorte d’effroi et de recul instinctif qu’il m’était facile de saisir, ce qui déjà m’intriguait au plus haut point. Son beau corps était moulé dans un fourreau de velours noir et elle s’avançait, glissait au milieu de tous, avec sa tête si pâle et si tragiquement surélevée au-dessus des épaules nues par le ruban de velours qu’on eût dit le fantôme orgueilleux d’une reine défunte et martyre. Quand elle fut passée, je communiquai mon impression mortuaire à mon cicérone qui me répondit : « Rien d’étonnant à cela, elle a été guillotinée !

« – Vous dites ?... »

« Mais il ne put me répéter, sur-le-champ, son impossible phrase."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Allebei 2021-07-24T21:37:44+02:00
Or

Gaston Leroux raconte l'histoire d'une belle ténébreuse nommée Angeluccia (diminutif d'Angela), mariée en premières noces au maire de Bonifacio et en secondes noces à Giuseppe Girgenti. Mais cette dame élégante a une particularité : elle porte un ruban noir autour du cou, à la mode des nobles de l'Ancien régime qui symbolisaient ainsi la trace de la guillotine qui les menaçaient au temps de la révolution française et à laquelle elles avaient échappé. Mais là, une rumeur insistante concerne la jeune femme Corse : elle aurait été guillotinée et le ruban cache la coupure... L'auteur propose un récit fantastique très intrigant... et intéressant. J'ai apprécié cette nouvelle.

Afficher en entier

Activité récente

Allebei l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T21:22:42+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode