Rose, Tome 2 : Double sang

Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2018-12-01T05:13:09+01:00

« Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ?

Bien des révélations attendent Rose ! » (Source: Dupuis)

Extrait ajouté par MiLn 2018-01-22T16:11:59+01:00

Parfois on peut avoir l'impression d'être le spectateur de sa propre vie.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-01T14:53:25+02:00

Le mystère s'épaissit et de révélations en rebondissements Rose avance dans sa quête mais d'autres questions se posent et surtout le danger devient omniprésent.

Le scénario est accrocheur, on a envi de suivre Rose et avoir avec elle le fin mot de l'histoire, la suite s'impose ;)

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-05-13T15:44:45+02:00

Tant par les illustrations qui ne semblent pas assez travaillés malgré leur style simpliste que par la scénario qui nous offre du déjà-vu malgré son avancement et ses nombreux rebondissements ce deuxième tome de Rose s’avère être très décevant et n’a pas su surfeur sur la belle vague que nous avait offert le premier opus.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-22T16:14:27+01:00

Une suite aux couleurs plus sombres...mais toujours aussi captivant!

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-10-28T09:31:03+02:00

Toujours intéressant, mystérieux… Une bonne ambiance, bien rendue par les couleurs, surtout, la douceur du dessin… On début par un rebondissement et on en apprend plus, également, sur le passé de Rose, sur les fantômes… mais en fait, tellement peu, que ce tome m’a paru un peu poussif malgré tout le côté agréable qu’il peut comporter. L’enfance de Rose, ce n’est pas super intéressant ou impressionnant, par exemple, et si c’est sympa, ce n’est pas marquant et ça alourdit un peu l’histoire… D’ailleurs, par ces détails, elle « s’éparpille » : on a le flic, son passé, les fantômes, la fille qui va l’aider, etc. Et comme tout ne m’a pas paru nécessaire, j’ai un peu moins accroché à l’histoire que je trouve globalement agréable néanmoins.

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-07-11T20:09:47+02:00

Ce deuxième tome fort en tensions amorce d'ores et déjà un final vibrant. Porté par le style gracieux de Valérie Vernay, le récit de Denis Lapière et d'Émilie Alibert dévoile toute sa profondeur en s'inspirant de faits réels sans cesser de sublimer son caractère surnaturel. Un album qui charmera tous ses lecteurs !

Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T16:06:11+02:00