Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La libellule de ses huit ans



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-19T23:07:01+02:00

Résumé

" La peinture était le prétexte à son occupation criminelle. Ce qui n'était qu'une couverture finit par devenir une petite passion qu'elle retrouvait avec un plaisir grandissant. A un moment, elle se demanda si elle n'avait pas organisé ce brigandage subtil pour se donner une excuse à la pratique d'un art. "

Fio a trouvé un moyen de gagner sa vie pas très honnête, mais ingénieux. Imaginant que la plupart des gens ont des choses à cacher, elle envoie des lettres anonymes au hasard, rédigées de la sorte : " Nous savons ce que vous avez fait. Vous avez une semaine pour payer. " La rançon doit être déposée dans un recoin de la falaise des Buttes Chaumont. Pour ne pas attirer l'attention, en attendant son enveloppe, Fio plante un chevalet et peint.

C'est ainsi que, bien malgré elle, elle devient la coqueluche des galeries d'art. Et son existence s'en trouve bouleversée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-03T22:09:26+02:00

Alumbrados Granvelle avait commencé à peindre très jeune ; avant même de savoir lire et écrire, il était capable de dessiner des mots et des phrases entières. Artiste précoce, on lui offrait sa première exposition alors qu'il n'avait que 6 ans, il devient célèbre à 10, décrocha de l'héroïne à 13 ans en même temps qu'il gagna son premier million; à 15 ans, il devient le plus jeune membre des Alcooliques Anonymes. Jusqu'à 25 ans, il occupa le zénith du monde des arts, ses tableaux, sculptures, installations se vendaient des fortunes. Des pages entières lui étaient consacrées dans les livres d'histoire de l'art, ses théories et ses babils brillants constituèrent le nouvelle évangile de l'art. Pendant une quinzaine d'années, il avait été un génie reconnu et adoré de tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/10/13/la-libellule-de-ses-huit-ans-martin-page/

Le résumé semblait sympa et ma collègue me l’avait plutôt bien vendu avant de me le prêter. J’étais donc plutôt optimiste en démarrant ce court roman (159 pages).

J’ai d’abord été déstabilisée par le style de Martin Page que je ne connaissais pas. Avec lui, on ne va pas à l’essentiel et rien n’est simple. Tout est métaphore et poésie. J’ai trouvé ce style un peu plombant.

Ma grosse déception concerne l’histoire. En lisant le résumé, je m’attendais à découvrir une histoire étonnante, l’arnaque mise au point par Fio m’intriguait. Malheureusement, elle n’est pas du tout développée dans ce roman, elle sert plutôt de déclencheur à l’intrigue.

La libellule de ses huit ans est plutôt une satire du monde de l’art dans laquelle personne n’est épargné, ni les artistes, ni les critiques, ni les journalistes.

J’avoue ne pas avoir accroché. Ni au style, ni à cette histoire beaucoup trop farfelue pour que je me sente concernée. J’en ai discuté avec ma collègue qui a été sensible à la poésie de La libellule de ses huit ans. Vous apprécierez peut-être ce roman onirique, mais malheureusement, pour ma part, je suis restée de marbre.

Afficher en entier

Date de sortie

La libellule de ses huit ans

  • France : 2004-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode