La maison sur la falaise

Description ajoutée par TerverChante57 2024-04-29T13:05:35+02:00

Un groupe de jeunes femmes va enterrer la vie de jeune fille de l’une d’elles sur une île isolée de tout. Elles se sont connues à différentes périodes de leurs vies. Leur séjour s’annonce luxueux et agréable jusqu’au moment où l’une d’elles trébuche sur le cadavre du cuisinier. Les communications avec l’extérieur sont coupées. Et nous découvrons des relations ambigües et plus complexes qu’il n’y paraissait.

Le maître du twist écossais, Chris Brookmyre, reprend un huis clos à la Agatha Christie : 8 femmes isolées dans une résidence de luxe vont devoir faire face à un cadavre et à leur passé. Sur une intrigue classique, Brookmyre renouvelle le genre et tient le lecteur en haleine, comme toujours.

Ce week-end entre filles sur une île écossaise isolée promettait d'être une escapade luxueuse et mémorable pour Jen et ses amies, mais dès le départ, les tensions étaient palpables. Dans un cadre idyllique, les secrets se sont révélés être le véritable fil conducteur de cette aventure, créant une atmosphère de suspicion et de paranoïa. Jen, qui allait se marier pour la seconde fois, avait soigneusement planifié ce week-end pour enterrer sa vie de jeune fille, mais les vieilles blessures et les tensions non résolues entre les invitées ont rapidement transformé cette retraite en un cauchemar. Lorsqu'un cadavre apparaît mystérieusement, le voile de l'innocence se déchire, révélant les sombres péchés et secrets de chacune.

Le récit se déroule avec des rebondissements rapides et des révélations inattendues, plongeant les protagonistes et les lecteurs dans un tourbillon de suspicion et de méfiance. Lorsque les frontières entre l'ami et l'ennemi deviennent floues, j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité. Alors que les alliances se forment et se brisent, l'île isolée devient le théâtre d'un jeu mortel où chaque personnage cache des vérités qui pourraient le condamner. L'auteur, Chris Brookmyre, nous emmène dans une exploration des profondeurs sombres de l'âme humaine, où les apparences sont trompeuses et où la confiance est un luxe rare. Les chapitres offrent les points de vue des différents personnages avec leur prénom en titre. À travers une écriture habile, il tisse une toile complexe de relations interpersonnelles et de secrets bien gardés. C'est tout juste si je n'ai pas dû prendre des notes tant l'accumulation d'infos a failli me perdre.

Un huis clos qui pousse à la claustrophobie, doublé d'un thriller psychologique qui remet en question ce qu'on pensait savoir sur les personnages, et nous pousse à nous méfier de tout le monde. Bonne lecture.

Sortie récente

"La maison sur la falaise" est sorti 2024-05-03T21:14:04+02:00
background Layer 1 03 Mai

La maison sur la falaise

• France : 2024-05-03 (Français)

• The Cliff House - Anglais