Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma cavale au Canada



Description ajoutée par x-Key 2015-06-08T01:59:18+02:00

Résumé

Il faut écouter la France profonde. Elle a des choses à dire. Ainsi Justin Petipeux, fier travailleur de la terre et témoin malgré lui d'une pause-pipi d'espions en pleine cambrousse, en détient à la pelle, des secrets internationaux. Oui mais voilà. San-Antonio ne l'a pas cru. S'il avait écouté, Justin Petipeux, on n'aurait sans doute pas assassiné le général Chapedelin, attaché militaire du Canada. S'il avait écouté, Justin Petipeux, on n'en serait pas là, sur cette banquise du Grand-Nord à expérimenter l'hypothermie. Il ne demandait pourtant pas grand-chose, Justin Petipeux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-04T09:46:31+02:00

Ses larges paluches emprisonnant le joufflu de la donzelle, le regard bas et glauque, le souffle haletant, il fourre à grandes enjambées ce lot de consolation, strapontin de la chair, que le Mastar, toujours généreux, lui a dévolu. Cette fois, il le tient, son tricotin, le brave nabus. Il laisse rien perdre. Son honneur est sauf ! Il lime à la cadence du trot anglais de madame, laquelle dévergonde du frifri sur la chopine béruréenne. Il marche dans la plaine immense, va, vient, jette la graine au loin ; rouvre sa main et recommence, et je médite, obscur témoin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-07-14T20:43:49+02:00
Or

Un épisode assez original dans la saga san-antoniaise et toujours des barres de rire avec des personnages toujours plus hauts en couleurs et des situations toujours plus rocambolesques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antoine031 2014-02-21T01:36:59+01:00
Lu aussi

N° 140 paru en juin 1989.

Bon, là, c’est un peu spécial. Les avis des amateurs du genre sont des plus partagés car on y voit assez peu Sana qui disparaît et qui est recherché par ses acolytes, le trio infernal : Béru, Blanc et la Pine. Bien entendu les parties de jambes en l’air du gros auront raison des plus ridées et j’avoue qu’elles en valent la peine (les parties de jambes en l’air bien sûr… pas les ridées).

Mais revenons à notre aventure : Sana se rend au Canada et son avion qui est détourné se crashe. Ce qui a du mal à prendre chez certains amateurs, c’est ce mélange d’espionnage et de policier. Mais moi j’ai bien aimé, et une enquête à la recherche de notre commissaire mené par le trio d’enfer, ça change aussi un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T22:53:30+01:00
Lu aussi

Marie Marie, nièce de Béru est apparu pour la 1ère fois en 1968 dans Viva Bertaga.

Dans Ma Cavale au Canada, paru en 1989, soit 21 ans après, Marie-marie et San Antonio deviennent amants, pour le plus grand bonheur de la jeune femme qui en est amoureuse depuis sa plus tendre enfance.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma cavale au Canada

  • France : 2004-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode