Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

la mort donne le la



Description ajoutée par HatsuHime 2011-08-27T20:30:32+02:00

Résumé

A Billington Hall, l'imposant manoir du général Sir Arthur Billington-Smith, le week-end s'annonce orageux: Fay, la trop jeune épouse de l'irascible sexagénaire, s'est déjà fait vertement rabrouer pour avoir encouragé Geoffrey, son beau-fils, à venir présenter sa fiancée, une certaine Lola de Silva, danseuse mexicaine, et avoir en outre convié le pasteur et sa femme à dîner. C'est que le général a des vues sur une sémillante blonde, Camilla Halliday, invitée avec son mari, et qu'il espère bien arriver à ses fins avant que le train du lundi ne ramène tout le monde à Londres. L'atmosphère devient plus électrique encore lorsque apparaissent Francis, neveu du général, venu manifestement taper son oncle, Mrs Twining, une veuve du voisinage un peu trop élégante, et Stephen Guest, sympathique baroudeur ami de Sir Arthur _ qui n'en est pas moins amoureux fou de Fay... Dieu merci, il y a Dinah, la soeur de Fay, une jeune personne qui a certes son franc parler mais aussi suffisamment de bon sens pour prendre en mains la maisonnée lorsque, le lundi matin, à l'heure du déjeuner, Mrs Twining découvre un cadavre dans le bureau du général... Jugée trop importante pour être confiée au commissaire local, l'affaire échoit à un détective du Yard, le fort séduisant inspecteur Harding, qui se trouve appartenir au meilleur monde mais saura néanmoins démêler avec maestria les fils d'une pelote familiale assez embrouillée _ non sans avoir succombé d'abord au charme d'une paire d'yeux mutins. De ses illustres consoeurs, Agatha Christie et Dorothy Sayers, Georgette Heyer (1902-1974) se distingue surtout par un esprit irrévérencieux, caustique et allègrement féroce. Déjà parus chez Fayard: Meurtre d'anniversaire, Un rayon de lune sur le pilori, Tiens, voilà du poison!, Mort sans atout, Pas l'ombre d'un doute. " Chère Georgette Heyer, pourquoi viens-tu si tard?... A notre tour de nous régaler avec les intrigues nécessaires, of course, mais fondamentalement agrémentées de portraits inoubliables... "

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paraffine 2023-05-11T15:13:33+02:00
Lu aussi

Un "policier" à l'ancienne, avec Scotland Yard à la manœuvre. La victime était détestable à souhaits, les suspects ne manquent donc pas.

Nous suivons plus particulièrement Dinah, une jeune femme vive d'esprit qui ne s'en laisse pas conter.

La résolution de l'affaire passera par l'interrogatoire des différents témoins ; et comme on ne se refait pas, Georgette Heyer nous ajoute une romance toute mignonne.

Afficher en entier

Date de sortie

la mort donne le la

  • France : 1990-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Unfinished Clue - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode