Adorable Sophy

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T15:43:35+02:00

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Extrait ajouté par bagheera 2013-02-10T10:15:23+01:00

"Sophy lui cria joyeusement:

-Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre. Comme je ne connais pas Londres, je me suis perdue en route. J'ai dû demander mon chemin trois fois. Mais où est votre valet?

-Je l'ai renvoyé à la maison, dit Charles

-Bravo! s'exclama-t-elle, amusée.J'aime qu'un homme sache penser à tout, et l'on ne peut pas se quereller vraiment bien avec quelqu'un derrière soi qui écoute tout ce que l'on dit."

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:32:25+02:00

Une écriture très fluide. Un assez bon livre mais je trouve personnellement que la romance mais bien trop de temps avant de s'installer.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-30T18:40:51+02:00

c un roman adorable originale dailleurs comme l'heroine sophy j'aime sa personnalité courageuse, intelligente elle aide ses amies j'ai aimé quand elle a sauvé son petit ami du preteur a gage. elle est un peu bizarre hh elle eleve un petit singe en plein londre tres bon livre il sort de l'ordinaire car la plupart des livres classiques sont trops ennyeux mais ce livre est une perle

Commentaire ajouté par Mikada 2018-05-15T15:34:43+02:00

Roman pétillant et plein d'humour! J'ai eu du mal à lâcher le livre, tellement j'ai bien aimé. Roman agréable pour passer le temps.

Un peu plus de passage entre les deux héros aurait été un plus.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-02-08T08:43:25+01:00

La fin est tellement attendue que j'ai trouvé ce livre un peu long. De plus j'aurais voulu en savoir plus sur la relation Sophy et Charles.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-11-29T18:18:46+01:00

Je ne m'attendais pas à beaucoup avec ce roman, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont truculents à souhait (même s'ils sont parfois un peu caricaturaux) et j'ai bien aimé suivre les machinations de "Sophy Canon" . Pour le coup, nous avons une marieuse parfaite mais aussi une excellente stratège qui, certes, ne se comporte pas exactement en accord avec les exigences de l'époque mais qui est suffisamment attachante pour que le lecteur (et les autres personnages) lui pardonne. J'ai apprécié également le personnage de Charles et la manière dont il évolue au fil du roman et de l'influence de sa cousine. Eugénia est parfaite en tête à claque et j'ai apprécié le personnage de Cecilia (qui reste tout de même facilement manipulable). Le ton est drole et léger, on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Sophy qui est attachante dans ses machinations, le ton très léger et divertissant du roman

Ce que j'aime moins : des personnages parfois un peu caricaturaux et un dénouement prévisible

En bref : Un roman très frais, qui, s'il est sans surprises, a le grand mérite d'être divertissant et mené tambour battant par une héroïne attachante

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2017-08-12T16:33:07+02:00

Un livre très distrayant, je me suis beaucoup amusée avec ce personnage adorable qu'est Sophy : pétillante, pleine de vie, un vrai garçon manqué, qui bouscule tous les principes rigides "d'une société collet-monté".

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:35:52+02:00

J'ai bien aimée cette romance, dite historique qui est facile, agréable et rapide à lire !

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le personnage de Sophy qui est une véritable tornade avec un fort caractère et qui n'en fait qu'a sa tête. D'ailleurs elle en fait beaucoup mais l'auteur a été assez habile pour que cela reste crédible pour l'époque.

Je vous conseille ce livre avec le quel vous passerez un bon moment de détende ! (Lecteurs allergique aux romances s'abstenir)

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2016-12-25T08:27:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite et on ne s'ennuie pas aux côtés de cet Adorable Sophy !

Roman bien écrit qui permet de passer un très bon moment, je le conseille !

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2016-12-01T14:40:10+01:00

Une lecture drôle et rafraîchissante !

J'ai été agréablement surprise par ce livre.

L'histoire est intéressante et rudement bien menée.

Les personnages sont incroyables ! Surtout l'héroïne !

L'auteur nous offre une galerie de portraits de tous les individus (même ridicules) qui sillonnaient Londres à cet époque.

À dévorer sans modération !

Commentaire ajouté par math-gee 2016-09-01T16:29:56+02:00

La fraîcheur de Sophy dans ce monde dirigé par les hommes m'a beaucoup plu très bon livre même si la fin était très prévisible mais on se demandait toujours ce que Sophy allait encore inventer comme bétise

Adorable Sophy

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T15:32:14+02:00

• The Grand Sophy - Anglais