Adorable Sophy

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T15:43:35+02:00

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Extrait ajouté par bagheera 2013-02-10T10:15:23+01:00

"Sophy lui cria joyeusement:

-Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre. Comme je ne connais pas Londres, je me suis perdue en route. J'ai dû demander mon chemin trois fois. Mais où est votre valet?

-Je l'ai renvoyé à la maison, dit Charles

-Bravo! s'exclama-t-elle, amusée.J'aime qu'un homme sache penser à tout, et l'on ne peut pas se quereller vraiment bien avec quelqu'un derrière soi qui écoute tout ce que l'on dit."

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2023-10-21T04:31:19+02:00

Ce livre a été un vrai coup de foudre dès ma première lecture et maintenant après 7 ans …. Mes impressions sont toujours les mêmes.

Je recommande fortement !

Ce n’est pas du tout le genre d’aujourd’hui…. Aucune scène de s*x et pourtant rien qu’à la lecture, les sentiments que suscite chaque phrase, chaque instant entre les protagonistes éveille cette étincelle ! C’est un livre comme on en fait plus ou très rarement aujourd’hui, malheureusement !

A lire et relire.

Commentaire ajouté par venava 2022-08-18T08:44:42+02:00

Une jeune femme de caractère qui met son nez dans toutes les affaires des autres et qui sais séduire les gens avec ses façons d'agir: voici le personnage principal de cette histoire romantique.

Commentaire ajouté par Manon1008 2022-02-17T20:33:34+01:00

Direction l’Angleterre pour suivre l’histoire de Sophy, une jeune femme de 20 ans. Élevée par son père et de manière peu orthodoxe pour l’époque, elle va être confiée à sa tante. Celle-ci devra se charger de lui faire rencontrer du beau monde et peut-être même un mari. Or elle n’imagine pas la tâche compliquée qui lui a été assignée car Sophy est indépendante, indomptable et libre. Elle ne se comporte pas du tout comme on l’attend d’une jeune femme qui fait son entrée à la Cour ce qui va, bien sûr, provoquer des quiproquos et de drôles de scènes.

Adorable Sophy est un roman léger que j’ai aimé lire. Il détonne des romances habituelles même si on y retrouve l’ensemble des codes. Je ne dirais pas que c’est mon roman préféré mais j’ai pris du plaisir à le lire et ça fait du bien de lire des romans qui détendent vraiment.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-10-21T14:18:19+02:00

Je suis mitigée... j'ai bien aimé l'histoire et les personnages, ainsi que d'écriture fluide, en revanche ce qui m'a agacé, c'est la romance et la fin. La romance parceque...j'aime quand la romance n'arrive pas tout de suite dans un roman, mais là on se demande si c'est vraiment un roman d'amour, tout au long du livre il n'y a absolument aucun rapprochement ni d'un ni de l'autre. La fin est trop brusquetropt bâclé et irréel. Et il y'a deux autres chose qui m'a dérangé... ce sont les mensonges et les manipulations. Spoiler(cliquez pour révéler)pour que cecilia tombe amoureuse de charlbury. et surtout ! C'est le fait que sophy et et charles tombe amoureux alors qu'ils sont cousin et pas seulement petit cousin comme ils disent non, cousin germain. Quand je l'ai su j'étais à 2 doigts de laisser ma lecture.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-05-11T17:11:32+02:00

S'il m'a manqué un peu de profondeur pour me prendre d'affection pour les personnages, j'ai bien aimé Sophy, le côté décalé de son caractère et les confrontations avec Charles.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2020-04-07T18:37:56+02:00

J'ai passé un super bon moment avec ce roman j'ai eu du mal à le lacher. Il drôle et tendre à la voix, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Sophy !! Par contre au niveau romance avec le personnage principal je n'ai vu absolument aucun signe avant la fin.

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2019-09-05T12:24:14+02:00

Une histoire qui se déroule dans l'Angleterre bien coincée du début 20è siècle.

Nous voyons d'abord Horace, le papa de Sophy débarquer dans la famille de sa soeur, bien établie, ayant 5 enfants. Il lui confie sa fille, adulte mais pas encore mariée, le temps d'un voyage au Brésil.

Connaissant le père et sa façon de se comporter, sa soeur veut croire que sa fille, Sophy, élevée par son frère seul, a eu une bonne éducation à l'Anglaise, selon les normes et lois de l'époque. Il n'en est pas vraiment ainsi, comme ils vont le découvrir dès son arrivée.

Sophy est une jeune fille fantasque, qui aime bousculer l'ordre établi, fine observatrice, qui va changer le quotidien de chaque membre de cette famille. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire, au rythme de Sophy, très dynamique, et j'ai aimé cette manière de décrire l'époque et leurs codes à travers les réactions de chacun face au comportement de Sophy.

Une histoire qui se tranquillement, avec un bon cocktail de fruits, sur un transat ou un canapé, tout en douceur.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:32:25+02:00

Une écriture très fluide. Un assez bon livre mais je trouve personnellement que la romance mais bien trop de temps avant de s'installer.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-30T18:40:51+02:00

c un roman adorable originale dailleurs comme l'heroine sophy j'aime sa personnalité courageuse, intelligente elle aide ses amies j'ai aimé quand elle a sauvé son petit ami du preteur a gage. elle est un peu bizarre hh elle eleve un petit singe en plein londre tres bon livre il sort de l'ordinaire car la plupart des livres classiques sont trops ennyeux mais ce livre est une perle

Commentaire ajouté par Mikada 2018-05-15T15:34:43+02:00

Roman pétillant et plein d'humour! J'ai eu du mal à lâcher le livre, tellement j'ai bien aimé. Roman agréable pour passer le temps.

Un peu plus de passage entre les deux héros aurait été un plus.

Adorable Sophy

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

DanG l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T02:56:49+01:00

• The Grand Sophy - Anglais