Adorable Sophy

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T15:43:35+02:00

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Extrait ajouté par bagheera 2013-02-10T10:15:23+01:00

"Sophy lui cria joyeusement:

-Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre. Comme je ne connais pas Londres, je me suis perdue en route. J'ai dû demander mon chemin trois fois. Mais où est votre valet?

-Je l'ai renvoyé à la maison, dit Charles

-Bravo! s'exclama-t-elle, amusée.J'aime qu'un homme sache penser à tout, et l'on ne peut pas se quereller vraiment bien avec quelqu'un derrière soi qui écoute tout ce que l'on dit."

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-05-11T17:11:32+02:00

S'il m'a manqué un peu de profondeur pour me prendre d'affection pour les personnages, j'ai bien aimé Sophy, le côté décalé de son caractère et les confrontations avec Charles.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-04-07T18:37:56+02:00

J'ai passé un super bon moment avec ce roman j'ai eu du mal à le lacher. Il drôle et tendre à la voix, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Sophy !! Par contre au niveau romance avec le personnage principal je n'ai vu absolument aucun signe avant la fin.

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2019-09-05T12:24:14+02:00

Une histoire qui se déroule dans l'Angleterre bien coincée du début 20è siècle.

Nous voyons d'abord Horace, le papa de Sophy débarquer dans la famille de sa soeur, bien établie, ayant 5 enfants. Il lui confie sa fille, adulte mais pas encore mariée, le temps d'un voyage au Brésil.

Connaissant le père et sa façon de se comporter, sa soeur veut croire que sa fille, Sophy, élevée par son frère seul, a eu une bonne éducation à l'Anglaise, selon les normes et lois de l'époque. Il n'en est pas vraiment ainsi, comme ils vont le découvrir dès son arrivée.

Sophy est une jeune fille fantasque, qui aime bousculer l'ordre établi, fine observatrice, qui va changer le quotidien de chaque membre de cette famille. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire, au rythme de Sophy, très dynamique, et j'ai aimé cette manière de décrire l'époque et leurs codes à travers les réactions de chacun face au comportement de Sophy.

Une histoire qui se tranquillement, avec un bon cocktail de fruits, sur un transat ou un canapé, tout en douceur.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:32:25+02:00

Une écriture très fluide. Un assez bon livre mais je trouve personnellement que la romance mais bien trop de temps avant de s'installer.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-30T18:40:51+02:00

c un roman adorable originale dailleurs comme l'heroine sophy j'aime sa personnalité courageuse, intelligente elle aide ses amies j'ai aimé quand elle a sauvé son petit ami du preteur a gage. elle est un peu bizarre hh elle eleve un petit singe en plein londre tres bon livre il sort de l'ordinaire car la plupart des livres classiques sont trops ennyeux mais ce livre est une perle

Commentaire ajouté par Mikada 2018-05-15T15:34:43+02:00

Roman pétillant et plein d'humour! J'ai eu du mal à lâcher le livre, tellement j'ai bien aimé. Roman agréable pour passer le temps.

Un peu plus de passage entre les deux héros aurait été un plus.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-02-08T08:43:25+01:00

La fin est tellement attendue que j'ai trouvé ce livre un peu long. De plus j'aurais voulu en savoir plus sur la relation Sophy et Charles.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-11-29T18:18:46+01:00

Je ne m'attendais pas à beaucoup avec ce roman, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont truculents à souhait (même s'ils sont parfois un peu caricaturaux) et j'ai bien aimé suivre les machinations de "Sophy Canon" . Pour le coup, nous avons une marieuse parfaite mais aussi une excellente stratège qui, certes, ne se comporte pas exactement en accord avec les exigences de l'époque mais qui est suffisamment attachante pour que le lecteur (et les autres personnages) lui pardonne. J'ai apprécié également le personnage de Charles et la manière dont il évolue au fil du roman et de l'influence de sa cousine. Eugénia est parfaite en tête à claque et j'ai apprécié le personnage de Cecilia (qui reste tout de même facilement manipulable). Le ton est drole et léger, on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Sophy qui est attachante dans ses machinations, le ton très léger et divertissant du roman

Ce que j'aime moins : des personnages parfois un peu caricaturaux et un dénouement prévisible

En bref : Un roman très frais, qui, s'il est sans surprises, a le grand mérite d'être divertissant et mené tambour battant par une héroïne attachante

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2017-08-12T16:33:07+02:00

Un livre très distrayant, je me suis beaucoup amusée avec ce personnage adorable qu'est Sophy : pétillante, pleine de vie, un vrai garçon manqué, qui bouscule tous les principes rigides "d'une société collet-monté".

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:35:52+02:00

J'ai bien aimée cette romance, dite historique qui est facile, agréable et rapide à lire !

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le personnage de Sophy qui est une véritable tornade avec un fort caractère et qui n'en fait qu'a sa tête. D'ailleurs elle en fait beaucoup mais l'auteur a été assez habile pour que cela reste crédible pour l'époque.

Je vous conseille ce livre avec le quel vous passerez un bon moment de détende ! (Lecteurs allergique aux romances s'abstenir)

Adorable Sophy

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

• The Grand Sophy - Anglais