Ekhö, monde miroir, Tome 7 : Swinging London

Description ajoutée par Marie9589 2017-10-21T10:43:52+02:00

Opération thé noir ! Les agents Fourmille et Yuri sont au service secret de sa majesté la Pontife pour mener l’enquête dans le fog épais d’un Swinging London, mais à la sauce Ekhö. So british !

Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu’ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d’un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l’ombre de Big Ben, mener l’enquête au milieu des bobbies et des punks.

"-Non je ne laisserai pas ma place à une vieille dame! J'en ai assez de toujours laisser ma place aux vieilles dames!

-J'insiste, sir, ce siège est réservé aux personnes âgées.

-Je m'en FFRRHHGGRR...

-Sauf votre respect, sir, je vous demande de descendre de cet escarbus... OH MY...! Ymamordu! hebitme!

-Un preshaun est en train de se transformer!

J'ai beaucoup aimé les références, plus ou moins subtiles, à la culture anglaise. Harry Potter, Sherlock Holmes, les Beatles, le tunnel sous la Manche et plein d'autres encore.

S'agissant du scénario, les preshauns sont dans la panade. En effet, les arrivages de thé ne sont plus assurés et Fourmille est mandatée pour démêler toute l'histoire.

Bon, j'avoue, le coupable était vraiment évident. Le "mystère de la chambre close", quant à lui, était bien plus intéressant à résoudre, mais c'était sans compter sur une Fourmille droguée aux capacités de réflexion décuplées.

Certes, ça change du gimmick de la possession, mais l'enquête en devient vraiment très facile.

Petit bémol pour la fin qui m'a parue comme tronquée au profit de quelques blagues supplémentaires alors que j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de la famille d'importateurs de thé... Tant pis...

Qu'importe, ça reste une série agréable à lire.

Ce tome est un de mes préférés, j'apprécie lorsque l'intrigue tourne autour du monde des preshauns

London, un peu de mal à me plongée dans se tome qui reste pourtant super sympa. J'adore les références à la population culture que on retrouve un peu dans tous les tomes

Un tome un peu différent mais qui reste un peu toujours pareil quand même, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme des autres lecteurs de cette série. Même les clins d’œils sont du déjà vu... Moi qui adore la ville de Londres, je me retrouve déçue une fois de plus.

Un condensé de Pop culture anglaise, un scénario très bien ficelé, une intrigue géniale, tout pour plaire.

Un tome avec une enquête pas trop mal même si peu original. La fin du tome laisse supposé une possibilité d'histoire longue.

Une super série que je ne regrette pas d'avoir découverte. Ce tome est plutôt sympa.

J'ai hâte de lire la suite et de me replonger dans cet univers fascinant.

Encore une fois, un chouette tome vite dévoré, on suit Fourmille et Yuri à Londres cette fois. Les références culturelles sont légion (des Beatles à Harry Potter en passant par James Bond) et toujours bourrées d'humour (j'ai adoré Miss MiniPony !!).

Une enquête trépidante où cette fois, Fourmille n'est pas "habitée" mais aidée par l'esprit d'un fameux détective à la recherche des responsables de la pénurie de thé.

Encore une fois, je tombe sous le charme des graphismes, de la séance shopping de la belle, de ses pérégrinations dans Londres et ses quartiers typiques.

Hâte de voir ce que va donner la suite car la rencontre de fin de tome est encore bien mystérieuse. Je serais ravie de lire une nouvelle enquête de ce duo de charme.

J ai beaucoup aimé ce tome 7 avec un duo Fourmille/Yuri en enquêteurs so british et des preshauns au bord de l explosion !

Un très bon moment !

Une très belle suite dans le Londres des Preshauns. Un Londres mystifié et sublimé par les dessins de Barbucci. Une merveille pour les yeux!

L'histoire est malheureusement un peu rapide mais elle reste toujours aussi divertissante. On ne pourrait ce lasser de cette BD.

Ekhö, monde miroir, Tome 7 : Swinging London

• France : 2017-11-22 (Français)

Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-23T14:30:42+01:00
lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T18:03:04+02:00
Lyamna le place en liste or
2022-07-02T23:49:55+02:00