Une folie meurtrière

Description ajoutée par Co_Co 2013-07-19T09:40:40+02:00

Detective Inspector Adam Dalgliesh investigates the murder of Enid Bolam, a middle-aged woman working in a psychiatric clinic in London. Who is the killer ? A docteur of the clinic ? A porteur ? A nurse ? Dalgliesh explores their relalationship with the victim. They could all have a reason to kill her. Of course, the murderer might also be somebody from outside the clinic...

Extrait ajouté par Milka2B 2020-04-01T22:19:54+02:00

" C’est normal de ressentir cela, ajouta-t-il. Lorsque quelqu’un meurt, on se dit toujours qu’on aurait dû se montrer plus gentil, plus aimant. On ne peut rien y faire. Nous ne devons pas déguiser nos sentiments. Si nous les comprenons, nous apprenons éventuellement à les accepter comme faisant partie de nous-même. "

Commentaire ajouté par Charlotte_mrh0923 2021-09-04T12:27:13+02:00

J'ai passé un bon moment au côté de Dalgliesh. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et intrigante mais il n'y avait pas autant de suspens que dans d'autres livres de PD James

Commentaire ajouté par Talou61 2021-03-15T20:14:34+01:00

J'ai été un peu déçue par ce livre

Malgré un bon suspense et de multiples coupables.

PD JAMES n'est pas à la hauteur d'Agatha Christie

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-03-28T22:28:01+01:00

Un bon petit polar pour passer quelques soirées à se creuser la tête.

Dans une clinique psychiatrique privée, la directrice administrative est retrouvée morte, dans la salle des archives. Le commissaire Dalgliesh est envoyé sur place pour mener l’enquête dans une atmosphère un peu particulière.

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à tous ces différents intervenants, et surtout à trouver un coupable.

Les quelques longueurs de descriptions m'ont ralenti dans ma lecture et rendu celle-ci laborieuse. J'ai vraiment été prise dans l'histoire dans les 100 dernières pages.

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-02-19T13:05:26+01:00

e-book - J'ai trouvé ce livre très moyen, je m'y suis ennuyée. ça ne bougeait pas, c'était très mou. Le suspense très moyen. J'espère que les livres suivants seront mieux et que je pourrai m'y accrocher un peu plus. A suivre...

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-31T15:28:27+02:00

Par ma part, P.D. James est un formidable écrivain.

Elle a un style riche, élégant, est d'une efficacité redoutable et possède l'art du suspense.

Commentaire ajouté par Co_Co 2013-07-28T11:31:32+02:00

Cette édition est très bien pour commencer à lire un livre en anglais car elle met les mot clef en français dans la marge. En ce qui concerne le livre je l'ai trouvé pas mal du tout.

Une folie meurtrière

• France : 1990-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1988-06-03 (Français)
  • Canada : 1990-09-05 - Poche (Français)

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T10:03:13+01:00