Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai peur des mouches



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T22:35:48+01:00

Résumé

Moi, vous me connaissez ? Je n'ai jamais eu peur de rien ! J'ai entendu siffler pas mal de balles à mes oreilles... Il m'est même arrivé de ne pas les entendre passer pour la bonne raison que je les avais interceptées au vol... Je me suis bagarré avec des types plus colosses que celui de l'île de Rhodes, j'ai pris des gnons... sans jamais connaître le sentiment de la peur.

On m'a fait le coup de la baignoire, celui de la scie à métaux sur le tibia, les allumettes enflammées sous les ongles, la cigarette écrasée sur la joue, et toujours sans m'arracher un cri ni un mot.

C'est à peine si je perdais le sourire.

Et pourtant... aujourd'hui, J'AI PEUR DES MOUCHES... Ces minuscules diptères me terrorisent, car dans la contrée où je suis, elles véhiculent la mort... la plus atroce des morts.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dadoli 2021-02-14T22:09:53+01:00

Tandis que moman explore son sac, je déploie un hebdomadaire consacré à la reine d'Angleterre. Le baveux nous apprend tout sur elle ; du reste l’article s’intitule : « Élisabeth, comme si vous étiez Philip », c’est vous dire ! J’en suis au chapitre consacré à son breakfast et le train est parcouru d’un lent frémissement lorsque les haut-parleurs de la gare se mettent à aboyer :

— M. le commissaire San-Antonio est demandé de toute urgence dans le bureau du chef de gare !

Je sens mon âme qui se fripe comme du papier de soie dans la main d’un épileptique. Félicie est devenue toute pâlotte.

— Il est arrivé quelque chose ! bégaie-t-elle. Je hausse ces larges épaules qui me valent la sympathie des dames et la considération des messieurs.

— Que veux-tu qu’il soit arrivé ! Le vieux a besoin de moi, c’est couru.

— Il savait que tu prenais ce train ?

— Il sait tout ! Comme j’ai fait réserver les places par le standardiste de la grande taule, il aura pu se renseigner facilement.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Je bigle mon cadran. Il m’indique que le train part dans dix minutes.

— Attends, m'man; je vais aux nouvelles et je reviens.

Sous les regards intéressés de l’assistance, je saute du wagon et, coudes au corps, je fonce vers le burlingue du chef de gare. Les haut-parleurs remettent le couvert à mon sujet. Ça me fait tout drôle de les entendre gargouiller mon blaze dans ce tohu-bohu! J’arrive en deux minutes chez le galonné de la station.

- Commissaire San-Antonio ! annoncé-je. Il me salue profondément et désigne un combiné téléphonique débranché.

- Votre correspondant est resté en ligne, monsieur le commissaire !

Je chope l'os d'ébonite et je mugis « Allô ! » dans la passoire. C’est le Vieux. Sa voix glacée a, pour une fois, une inflexion vivante.

— Dieu soit loué ! s’exclame-t-il.

— Mes places aussi, le sont, riposté-je du tac au tac. Ça le débranche sur le style banquise.

— Annulez vos vacances, San-Antonio, j’ai besoin de vous !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-14T01:22:13+01:00
Lu aussi

Ce livre m'a marquée. Et si les mouches devenaient notre prédateur? Imaginatif, Sana m'a filé les j'tons avec ce bouquin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2013-06-29T19:16:30+02:00
Lu aussi

L'histoire n'a rien de transcendant, avec une intrigue SF assez standard, mais la narration est vraiment sympa. Le personnage, malgré ses aspect retords est très attachants et on vit vraiment l'histoire avec lui.

J'ai beaucoup aimé les description totalement décalées qui redonnent notamment de l’intérêt à certaines scènes vues et revues dans tous les bouquins.

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai peur des mouches

  • France : 2012-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T15:19:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode