La Reine Libertine - La Reine Margot

Description ajoutée par camillel54 2010-06-29T12:52:34+02:00

La reine Marguerite de Valois Margot comme l'a baptisée son frère, le roi Charles IX, et comme continuera de l'appeler Alexandre Dumas est entrée de son vivant dans la légende. Cette fille de la grande Catherine de Médicis, soeur de trois rois tragiques et épouse du Vert Galant, réunissait la tendresse et la séduction, l'ambition et le pouvoir, la passion et la violence. Superbe princesse, elle fut aussi courtisée que rarement rebelle aux hommages : le chroniqueur Brantôme l'a qualifiée de "plus belle femme de son temps". Elle est parvenue à traverser vaille que vaille le siècle des guerres de Religion, un des plus chaotiques de notre histoire. Des massacres d'Amboise jusqu'à l'assassinat d'Henri IV, en passant par la Saint-Barthélemy et les horribles morts de ses nombreux amants, sa vie s'est écrite à l'encre rouge. Michel de Decker ressuscite à bride abattue le destin de cette femme rebelle qui sut toujours se relever des heures les plus noires grâce à un appétit de vivre insatiable.

Classement en biblio

La Reine Libertine - La Reine Margot

• France : 2009-03-09 - Poche (Français)